Propositions de scénarios et campagnes

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Propositions de scénarios et campagnes

Message par Ninive le Lun 9 Sep - 13:16

J'ouvre ce fil de discussion afin de tenter de nous organiser avec plus de quelques jours d'avance.
Ainsi, plutôt que de proposer au coup-par-coup une partie pour la prochaine séance (ce qui reste tout à fait possible), ce fil vous invite à proposer à l'avance les scénarios que vous souhaiteriez mettre en place.
Pour faire part de vos idées, pour voir si cela intéresse quelqu'un (ou pas), et pour nous organiser à plus long terme.

Pour vos propositions, merci de préciser :
- le jeu,
- le thème général,
- le système de règles (si ce n'est pas celui du jeu d'origine, ou s'il s'agit d'une création personnelle),
- le nombre de joueurs que vous souhaiteriez convier,
- le nombre de séances que vous envisagez (un conseil : soyez raisonnable Wink ).

Si votre idée reçoit des réponses intéressées en nombre suffisant, vous serez invité à créer alors un fil dédié à votre future partie, pour discuter avec vos futurs joueurs et pour créer les personnages par exemple.

C'est à vous ! Razz

Ce sujet commence à attirer du monde.
Dans un soucis de lisibilité, je demande à chaque personne qui propose une idée, de tenir un tableau des gens intéressés. Les messages des postulants seront effacés au fur et à mesure par la modération, afin de ne pas avoir, au final, un sujets de 36 pages dans lequel on se perd^^
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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Gaërouant le Mar 10 Sep - 14:46

Moi j'ai répondu par MP pour Oltréé, ça permettrai de garder une meilleur visibilité de ce fil, non ?

Et je propose :
- Jeu : l'Anneau Unique
- Thème : un groupe solidaire luttant contre l'influence maléfique de qui-vous-savez dans la région de Mirkwood, peu après la chute du dragon Smaug. Il s'agit de l'univers du Seigneur des anneaux, pour ceux qui n'auraient pas suivi, peu de temps après les aventures de Bilbon mais quelques décennies avant celles de Frodon. Il ne vaut mieux pas être allergique à Tolkien, mais pas besoin d'être un spécialiste non plus.
- Système : déjà testé au club, j'ai apporté de petites modifications qui devraient rendre le tout plus accessible.
- Nombre de joueurs : 4
- Nombre de séances : 7 (il s'agit de la campagne publiée Contes et légendes des terres sauvages)
Les trois premiers scénarios sont des aventures indépendantes destinées à poser l'ambiance. Ils peuvent servir de test, ou même être évacués.
Les quatre derniers forment la véritable campagne.

Interessé(e)s
- Shinigari
- Paracetamol
- Dame Oclès
- Yggdrasil
-
-
-

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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Bekk le Ven 8 Nov - 20:35

blabla bekkeste:
Bon après une ou deux sollicitations (à peine Laughing), il se trouve que j'ai enfin réussi à vaincre le syndrome de la feuille blanche cet après-midi.

J'ai une idée de scénario quasi-complet, il ne me reste plus qu'à le peaufiner dans ses tous petits détails. Après d'innombrables recherches historiques (... Laughing (c'est vrai en plus, sisi)), j'annonce donc ici la couleur. Voilà, c'est dit, Bekk se lance XD

La croisière s'amuse!

Jeu: Enquête et prise de tête en huis-clôt sur un bateau, pince-mi tomble à l'eau, qui reste-t-il? Ambiance prévue comme plutôt sérieuse mais pas terrifiante à la cthulhu

Thème général : 1974. Ted Arison, entrepreneur américain ambitieux, fondateur de la compagnie Carnivale cruise line, lance un tout nouveau concept de bateau-croisière parcourant la zone des Caraïbes orientale: le "fun ship". C'est l'aube d'une nouvelle ère maritime marquée par le tourisme ouvert aux classes moyennes.
Les joueurs, passagers de leur état (car oui cela serait moins drôle de les laisser sur le quai), ne vont pas pouvoir malheureusement profiter autant qu'ils le pensaient de leur semaine de vacances.

Système de règles: FU pour le moment (cela s'écrit comme ça? ^^") Vous avez des conseils pour des scénarios enquêtes?

Nombre de joueurs: 2 à 4 joueurs (plus on est  de fou, plus on rit!)
Nombre de séances: 1 (normalement, j'avoue que je n'ai pas trop encore mesuré)

Bon voilà, je conçois que cela n'attire pas forcément vu que ce n'est pas un truc fantasy and co, mais c'est mon idée du moment :PDe plus, étant encore novice en tant que MDJ, je préfère faire un scénario sur notre temps, je risque moins de me planter sur des inexactitudes, et un scénario en huis clôt, cela évitera les comportements chiants des joueurs Twisted Evil .

Mais je peux vous dire que c'est un peu plus intéressant que le thème ne peut le laisser penser, il y aura du sang! des poulpes géants (en sushi)! Du sexe! (ah? euh depuis quand? Avec des flics toulousains marseillais?) et des pastilles vichy!!

100 ème message qui déchire tout!!!!!!!!!!!!!! Laughing 

AH NON, tu as du mal compter...
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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Elona le Jeu 28 Nov - 11:59

J'ai déjà eu l'occasion d'arpenter différents plans de Rêve de Dragons...
Partie ailleurs pendant quelques années, j'avoue être un peu rouillée mais bien tentée de "rêver" à nouveau.


Je suis aussi intéressée par l'Anneau Unique
J'ai déjà lu plusieurs livres de Tolkien et toujours voulu évoluer dans cet univers...


Quant à Donjon de Naheulbeuk,
Le groupe d'aventuriers majeurs et leurs exploits ont égayé mes tendres années.
Je serai ravie d'intégrer cet univers et vivre ne serait-ce que le quart de leurs situations burlesques ^^
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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Ninive le Lun 16 Déc - 16:12

Le jeu : Les dragons du désespoir, premier module de la Campagne Dragonlance
La disparition de deux constellations dans le ciel de Krynn annonce le retour des forces du Mal. Au Nord, une immense armée envahit le continent et le met à feu et à sang. Un groupe d'aventuriers représente l'unique espoir de Krynn, s’ils parviennent à mettre au jour les secrets des anciens dieux, des secrets qui changeront la face du monde.

Système : (après avoir beaucoup hésité) Labyrinth Lord modifié (classe d’armure ascendante, sauvegarde unique associée à un système de résolution unifié, force élémentaire pour les Magiciens, et simplification d’une manière générale).

Nombre de joueurs : 4 à 6. Un peu plus que d’habitude, pour permettre au groupe d’avancer même s’il y a un ou deux absents lors d’une séance.
Avertissement : c'est une campagne héroïque, ce qui suppose des personnages bons et un minimum altruistes. Ici, pas d'assassins, de demi-monstres et autres débilités. De même, si votre truc c'est "moi vois, moi tue" ou "la quête aux pièces d'or", il serait sans doute plus sage de vous abstenir.

Nombre de séances envisagées : 3 à 6 séances devraient permettre de venir à bout de ce module (je ne me lance pas dans la campagne toute entière). La première sera consacrée à la création de personnages, car je n’ai pas l’intention de faire jouer les prétirés de la campagne classique.

Démarrage envisagé : janvier 2014, avec un rythme d’une séance toutes les deux semaines.

Intéressés :
- Taspeur
- Namawoilp
- Shinigari
- Nausikaa
- Yggdrasil
- Paracetamol
COMPLET


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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Balonn le Mar 28 Jan - 23:13

Salut, je peu vous proposez du star wars à la "old school", pourquoi old school me direz vous ?
Car je propose je jouer à la première édition celle de 1988 ou seul  les épisodes 4, 5 et 6 était connue de tous (il trois jedi en vie).
Le système sera celui d'origine à base de dés 6 , rien de bien compliqué.
Le nombres de séance dépendra de vous et de votre engouement car j'ai tous un stock de sénar dans mon placard voir même une ou deux campagne (très longue).
Quand au nombre de joueurs 4 serai parfait voir 5 tous au plus ( le système étant assez léger).

A vous Cognacq-Jay (j'avais dit old school)... Smile 

Chair à blaster (joueurs):
-Taspeur
-shini
-
-
(-)


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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Shinigari le Mer 29 Jan - 18:03

Je suis intéressé par la proposition de Baloon aussi Smile
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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Balonn le Mer 29 Jan - 21:34

ça sera remastérisé, car je les ai déjà fait joué les senars.  scratch  scratch  scratch 
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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Jhaynn le Dim 27 Avr - 9:47

Je suis également intéressé par le Star Wars... mais j'ai tendance à me laisser aller vers le coté obscur  Twisted Evil 
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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Jhaynn le Dim 27 Avr - 17:39

Je me relance dans Rêve de Dragon V1 mais sans vraiment lancer de campagne, plutôt faire des scénarios avec des personnages récurrents (càd qui évolueront) s'il y a des joueurs motivés...
- le Jeu: Rêve de Dragon V1
- Thème: Médiéval fantastique où la magie reste difficile à maîtriser et où les objets magiques sont rares. La touche de "Rêve" vient souvent d'une intrigue légèrement "absurde".
- Le système de jeu: original (d100 sur table de résolution en fonction de la difficulté des actions et de la valeur de la compétence)
- Le nombre de joueurs: 4-5 (généralement il faut au moins 1 haut rêvant (magicien) et un combattant)
- Le nombre de séance: chaque scénario devrait s'étaler sur 2 séances et j'ai une bonne réserve

Intéressé(e)s:
- Bikifairie
- Para


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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Bikifairie le Dim 27 Avr - 18:39

J'adore RdD!! Par contre tu ferras quel(s) scénario(s) (si tu as déjà prévu ce que tu voulais faire)?
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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Jhaynn le Dim 27 Avr - 21:54

Bikifairie a écrit:J'adore RdD!! Par contre tu ferras quel(s) scénario(s) (si tu as déjà prévu ce que tu voulais faire)?
Je comptais commencer par "Les galettes d'Oyoulé" le scénario d'introduction du livre de base.
Ensuite pour les petits scénarios qui procèdent toujours de l'introduction "Et bien coassez maintenant! (CB53), "Pour qui sonne le glas?" (CB63), "Faux frères" (CB51), puis si ma masteurisation plait aux joueurs entamer les plus longs "Le cidre de Narhuit", "Au bonheur des Zyglutes"... les 11 premiers scénarios officiel dits "Miroirs des terres médianes" édités sous la rédaction de Denis Gerfaud... et éventuellement d'autre que j'ai trouvés sur le net.  Surprised
Mais cela s'étalera sur une longue période...
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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Atreyu le Lun 28 Avr - 8:07

Intéressé par RdD. Tout ce que je demande, c'est de ne pas être embarqué malgré moi dans une campagne.

Jhaynn a écrit:Ne t'inquiète pas, les scénarios n'ayant rien à voir les uns avec les autres, il n'y a pas de campagne dans mes valises! Rolling Eyes


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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Jhaynn le Ven 16 Mai - 14:22

Puisque je suis reparti dans la Masteurisation des OSR, je propose un jeu qui reviendra de façon récurrente si j'ai des joueurs et qu'ils apprécient les aventures...
- Le jeu: James Bond 007 (édition de 1988)
- Le thème: euh!? James Bond... Rolling Eyes  les joueurs sont des agents du MI6 et doivent enrayer les menaces qui planent sur l'Angleterre.
- Le système de jeu: l'original basé sur le d100. Des compétences allant de 0 à 15 qui, multipliées par une difficulté établie par le scénario, les circonstances et la sagesse du MJ, donnent une chance de réussite. L'originalité de l'époque tient dans les points d'héroïsme qui permettent d'influencer l'action de façon sensible afin de sauver la mise in extremis.
- Le nombre de joueurs: 2 par mission
- Le nombre de séance: chaque mission peut être mener à bout en 2-3 séances.
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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Pivoine le Sam 31 Mai - 19:24

Jeudi 05 juin je serais présent pour rencontrer la communauté. Mais si tout ce passe bien je proposerais alors deux jeux que je meujeuterais si possible, laissant le choix entre les deux:
Excidium
Thème : Excidium: Destruction, perte ruine, anéantissement.

«Se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser»



Isaac Asimov

Les Trois Lois de la Robotique
Première Loi
Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu'un humain soit blessé.

Deuxième Loi
Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.

Troisième Loi
Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection n'est pas en contradiction avec la Première et/ou la Deuxième Loi.

Le Jeu
Année de la Crux Eklezia 2309.
Des vaisseaux-mondes ont ensemencé la galaxie et l’Humanité a exploré plus d’une centaine de planètes. Grâce à la technologie de la Métrique du Vide, les populations peuvent passer d’un monde colonisé à un autre en un clin d’oeil. Les 9 Mondes Coloniaux et l’Ancienne Terre sont tous dotés de cette technologie de transport et de communication. Ce réseau est contrôlé par un essaim d’Intelligences Artificielles baptisées collectivement FORGE. Humains et Androïdes cohabitent dans un univers qui se déshumanise de plus en plus...
Dans Excidium, vous avez le choix entre interpréter l’un des 6 grands types d’Androïdes doués de raison soumis aux Trois Lois de la Robotique (Gynoïdes, Ancilloïdes, Actroïdes, Morphoïdes, Unités Mobiles de Combat ou Détects) ou un Humain qui cherche sa voie (et sa foi) dans cet univers où technologie et religiosité s’entremêlent. Si vous interprétez un Androïde, vous constaterez rapidement, qu’il commence à rêver. Ces Fugues oniriques permettront à votre Androïde d’accéder à la conscience et de s’affranchir petit à petit des sacro-saintes Lois de la Robotique. Il jouira d’un libre-arbitre qui lui était inconnu jusqu’alors. Plus la conscience de l’Androïde augmentera grâce aux Fugues oniriques, moins les Trois Lois de la Robotique auront de prise sur lui. Mais comment les autorités ecclésiastiques verront-elles ces manifestations de liberté ? Considéreront-elles cela comme une nouvelle hérésie ? Ou une sorte de “grâce divine” ? La Crux Eklezia déclenchera-elle une nouvelle fois un Excidium ?...

Système: D20

Nombre de joueurs: de 3 à 5 joueurs
Nombre de séances: ......... Beaucoup ^^ J'ai tout une campagne à vous faire découvrir !!!

Autre jeu:

Wasteland

Thème: Les Terres Gâchées est un jeu de rôle post-apocalyptique fantastique mâtiné de médiéval-fantastique. Les personnages des joueurs, au-delà de la survie quotidienne, sont confrontés à :

la montée en puissance d’une religion naissante
l’invasion des Haïsranders, qui évoquent nos vikings
la découverte des ruines de l’Avant
la rencontre avec des Fées (les créatures monstrueuses)
l’exploration du Wasteland, les Terres non habitées par les hommes car polluées ou trop dangereuses
Dans Wasteland : les Terres Gâchées, les joueurs interprètent des personnages capables de voyager entre les différentes communautés du Malroyaume, voire même de s’aventurer dans les terres gâchées. L'action principale deWasteland se déroule très exactement sur les emplacements actuels de la Bretagne, de la Normandie et du sud du Royaume-Uni.

Au XXIIe siècle, les humains ont réussi, par des manipulations génétiques poussées, à créer les Prodiges : des êtres surhumains capables de prouesses inimaginables. Les pays de l’époque et les Prodiges se sont rapidement entredéchirés pour des raisons variées, mais jamais leurs conflits n’ont épargné les hommes. La Terre fut radicalement modifiée dans ses reliefs et ses propriétés mêmes, tandis que ses habitants mourraient sous la puissance des Prodiges. Ces derniers n’étant pas capables de se reproduire et les scientifiques n’ayant pas été épargnés par leurs guerres, ils se sont éteints les uns après les autres.

Ils laissent un monde totalement ravagé et des humains devant cohabiter avec une nature modifiée, mais aussi de nouvelles races créées par les Prodiges. Un nouveau Moyen-Âge apparut alors, peuplé d’humains, de Kobolds, de nains ou de Scroungers. Sur l’ancien territoire français, un homme décida de rallier à lui les survivants, de créer un territoire uni. C’est ainsi que le Roi Arthur donna naissance au Malroyaume. Les aventures proposées aux joueurs prennent place quelques siècles plus tard. Les personnages créés par les joueurs font partie de la Guilde des Voyageurs et parcourent les routes d’un royaume dont les puissants luttent plus ou moins ouvertement les uns contre les autres ; où, malgré les efforts répétés du roi, l'unité n'est pas atteinte. Les représentants de la Sainte Eglise Romaine de la Rédemption s'évertuent à faire régner leur vision du monde, tandis que les ennemis venus du nord glacé, les Haïsranders, s'implantent de plus en plus dans des territoires peu défendus.

D’aventure en aventure, les personnages vont découvrir le monde de Wasteland, parcourir les ruines de l’Avant et résoudre des conflits religieux, politiques ou sociaux, lutter contre des adversaires variés… Ils devront survivre face à une adversité diversement puissante, mais toujours présente.

Système: Celui du jeu.

Nombre de joueurs: 2 à 4 joueurs.

Nombre de séances: Deux scénarios découverte, possible de partir sur une grande campagne.


Voilà pour les pavés. Cela ne reste qu'une proposition à méditer, qui pourra être discuter après ou pendant notre rencontre Jeudi prochain. Mais tant qu'à venir vous rejoindre, autant en profiter pour vous partager ce que j'ai ^^
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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Elona le Lun 2 Juin - 22:00

Ouah tes deux propositions sont alléchantes...
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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Pivoine le Sam 7 Juin - 0:23

Bon alors si Wasteland ou Excidium vous tente je vous laisse choisir et je suis prêts à meujeuter Jeudi prochain.
Par contre:
Excidium clairement fait pour une campagne. Un one shot ne permet pas une immersion total dans le jeu et encore moins d'en avoir tout l'impact.

Wasteland peut s'adapter à des "petit" scénarios, pouvant par la suite déboucher sur une campagne.

Pour les deux je peux proposer des prés-tirés, mais si vous préférez créer votre personnage alors il faudra qu'on en parle... rapidement. Du moins si vous souhaitez tenter l'expérience de l'un ou l'autre de ses jeux.
Je serais bien dispo Jeudi prochain au final.
(et clef + pass rendu en temps et heure pour info :p)
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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par vormav le Ven 18 Juil - 11:29

Je vous propose un jeu complètement maison : Kronouye.
Vous y jouerez des Kronouyes, sorte de grenouilles humanoïdes dans un univers à la frontière entre préhistoire et antiquité. Le but étant de vous faire découvrir cet univers, le scénario sera plutôt orienté aventure : vos personnages sont des adolescents en fin d'apprentissage (de type compagnonnage) qui sont sur les routes pour regagner leurs villages ou trouver du travail.
Le système sera celui de pavillon noir édulcoré pour être un peu moins simulationniste. N'étant pas un meneur chevronné, je me limiterai à 4 joueurs, de préférence habitués au jeu de rôle.
1 ou 2 séances devraient suffire.
J'aimerai profiter des grandes vacances pour mener cette partie. N'hésitez pas à réagir : l'univers Kronouye est encore en pleine élaboration donc chaque question m'aidera à le développer.

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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Ninive le Ven 18 Juil - 12:03

Je serais ravi de servir de grenouille cobaye.  Very Happy 
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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par HorusProject le Mar 9 Sep - 10:08

Ca fait longtemps que j'ai envie de la refaire, donc c'est parti :

CAMPAGNES : Les Masques de Nyarlathotèpe
(dans sa dernière version "Sans Détours")

SYSTEME : L'Appel de Chtulhu 5.5

NOMBRE DE JOUEURS : 5. Pas plus, pas moins.
C'est une campagne assez mortelle, donc il peut y avoir des entrées-sorties en fonction des joueurs ("mon perso est mort, je n'ai pas envie d'en jouer un autre, je laisse ma place"... ce sont des choses qui peuvent arriver).

NOMBRE DE PARTIES : Une bonne vingtaine... minimum !
En jouant avec une moyenne de 2 parties par mois, on peut la torcher en 1 an. En gros.

ORGANISATION :
Cette campagne mythique ne peut entrer dans le cadre des parties du jeudi soir (séances trop courtes).
Je propose donc de recevoir chez moi, 1 ou 2 samedi par mois, pour jouer de 16h à 24h avec pause pizza au milieu.
Jouer chez moi permettra de créer l'ambiance adéquate : musique, bougeoirs et bougies et divers accessoires pour "mettre dans le bain".
Si plusieurs groupes de joueurs se forment, je pourrai proposer des séances supplémentaires en fonction de vos disponibilités ce qui permettra de ne pas casser le rythme du samedi.
La première partie aura lieue aux alentours de fin septembre.
Pour info, j'habite en plein coeur de Saint-Brieuc, juste à côté des Champs... et des arrêts de bus.

"Les Masques" est une des plus folles campagnes jamais faites pour du Jdr. Avec Dragonlance, elles sont les deux campagnes de références monumentales jamais faites.
Pour l'avoir déjà fait jouer une fois (heu... dans un millénaire précédent), je peux vous dire qu'elle laisse des traces. C'est une véritable aventure de joueurs.
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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par CriticalFailure le Ven 6 Nov - 8:46

Bonjour à tous ! Ce message s'adresse particulièrement à Elona, Ninive et Medulink. Si la partie d'hier soir vous a plu, je peux vous proposer un nouveau scénario pour la semaine prochaine. Il s'agira d'un scénario d'enquête, beaucoup moins orienté combat que celui d'hier.
Suite à votre récent succès face au dévoreur d'âme, vous profitez de quelques jours de repos dans le village mélodien. Vous avez levé la malédiction et la marque noire qui était apparue dans votre main droite s'est dissipée. Vous participez activement à la réparation des dégâts engendrés par la créature lorsque vous apercevez au loin un étranger qui se dirige vers le village.
Dès son arrivée, il vous fait mander afin de vous faire part de la raison de sa présence : le conseil l'a chargé de vous confier une mission.
À quelques jours de marche du village mélodien se situe l'oasis de Gardhaya, en plein cœur du désert de Kelwé. Cette oasis est peuplée par trois races différentes qui s'en partagent le pouvoir : les Darkens qui représentent le Trihn du corps de l'oasis, les Mélodien celui de l'esprit et enfin les Félings celui de l'âme.
En temps normal ce lieu est un havre de paix mais le messager vous fait part d'une terrible nouvelle : l'ambassadeur humain vient d'être assassiné. Le Conseil s'inquiète de la situation : la paix entre humains et Héosiens est encore frêle et un tel acte risque de replonger le monde dans une grande guerre. Votre équipe étant la plus proche de l'oasis, vous devez tout de suite prendre la route et comprendre les raisons de cet assassinat pour fournir au plus vite une explication aux humains.
Pour ce scénario, je souhaiterais avoir à ma table les 3 joueurs d'hier soir mais j'en accepterais également un de plus : le messager envoyé par le conseil pourra se joindre à notre groupe pour les assister dans leur enquête. Si l'un de vous 3 n'est pas disponible jeudi prochain, on peut garder ce scénario pour une autre fois.
Redites moi si ça vous tente.
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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Delzaron le Mar 15 Mar - 17:25

Bonjour


J'ai une proposition ! Intitulée "Le Manoir Griselbrand"

- le système de jeu n'est pas encore défini. A l'époque, j'avais conçu ce scénario pour qu'il fonctionne avec les règles d'inquisitor, mais je pense qu'un système plus simple sera mieux (help required !). Après tout, les joueurs n'ont que peu d'armes à disposition, et elles ne sont pas aussi variées que celles de W40K.
- proposition de système de règle : CC et CT remplacé par combat uniquement (mis à part le manouche, aucun personnage joueur n'est un foudre de guerre !), Pas de force, juste de l'endurance (qui sert aussi de PV), pas d'initiative (on joue chacun son tour, les monstres jouent en dernier, sauf les boss), Érudition, et Sang froid.
Pour les armes et l'inventaire, pas de poids, mais une limite d'objets par personnage.
Le système de jeu d'inquisitor se joue avec des D10 et D100. Le personnalisation des personnages se fait par des traits de compétences.
- L'histoire : nous sommes dans les années 1930, en Bavière. Le propriétaire du Manoir Griselbrand, Jeremiah Stanford, un peintre à succès, a été retrouvé pendu. Ses enfants souhaitent élucider le mystère, mais surtout faire estimer la valeur des tableaux et de la maison, et les vendre (ils se disputent l'héritage). La bâtisse a elle même une sinistre réputation, bien des morts horribles y ont eu lieu, mais elle est idéalement située.
- Une seule séance envisageable (j'avais mis 6 heures la première fois, avec le système de règles d'inquisitor, mais je suis sur qu'avec un système moins exigeant question jets de dés, on peut le faire tenir facilement en 4H).
- de 2 à 5 joueurs (sans compter le MJ !).
- personnages joueurs : des prétirés. n'espérez pas des gros bills, vous n'aurez des gens "ordinaires". Exemples : l'agent immobilier (avec sa mallette et son costume/tailleur), le journaliste (avec ses crayons), l'occultiste (le plus intelligent de la bande !), le manouche spécialisé dans les antiquités (la brute du groupe, pas le plus futé, sauf quand on parle d'argent), l'écrivain en mal d'inspiration (livré avec sa mélancolie). Les joueurs ont été engagés par les héritiers/la ville de Munich/la gazette bavaroise/etc... : ils doivent accomplir la mission qui leur a été assignée (par exemple, faire une estimation des biens meubles).


Pour vous donner une idée, voici les textes préparatoires (vous trouverez d'autres textes au cours de vos pérégrinations dans le manoir).


Meurtre et disparition au manoir Griselbrand ! Le professeur introuvable !
Article de presse, édité le ../../.., dans la Gazette Bavaroise.

« Suite au signalement par la famille de la disparition du professeur Otto von Griselbrand, 76 ans, il y a 2 mois. Comme relaté par notre journal, la police a fait chou blanc. En dépit, les forces de l'ordre ont décidé de fouiller la propriété abandonnée. Ce que la police a trouvé défie l'entendement. Le cadavre d'une jeune femme horriblement mutilé a été retrouvé dans la tour médiévale jouxtant le manoir, sur ce qui semble être un autel. L'identité de la victime n'est pas confirmée, mais a été signalée par les voisins comme la compagne d'Otto von Griselbrand. Le professeur reste toujours introuvable et est activement recherché. Le commissaire général assure que des investigations poussées seront menées afin de trouver le ou les complices de cet acte odieux ».

Suicide de Jeremiah Stanford, le célèbre peintre post-moderniste
Article de presse, édité le 11/11/1930, dans le New York Times, rubrique arts. Repris depuis dans d'autres journaux, notamment par la gazette bavaroise.

« Le fameux artiste peintre post-moderniste Jeremiah Stanford, 58 ans, a été retrouvé par son majordome pendu au grenier de sa demeure, le manoir Griselbrand. Son personnel de maison est actuellement entendu par la police. Jeremiah Stanford souffrait de dépression, ses œuvres les plus récentes, s'inspirant de celles du courant post-impressionniste, avaient du mal à trouver leur public ».
« Selon le testament de Jeremiah Stanford, ses enfants, Laeticia et Aaron, se partageront l'héritage et ses tableaux. En particulier, ceux de la série 1923-1925, exposés à la galerie Sotheby's, et que Jeremiah a toujours refusé de vendre, malgré la forte demande. Gageons qu'ils le seront bientôt, pour la plus grande joie des amateurs d'art ».

La malédiction du manoir Griselbrand
Chronique de Pierre Chiroule, 1er décembre 1930, Le quotidien de Paris, rubrique mystères judiciaires.

« Et voici un mystère jamais résolu, l'énigme du manoir Griselbrand. Cette vieille bâtisse isolée dans les montagnes munichoises, près du monastère de Cuxhaven, a connu nombre de drames jamais résolus. Tout d'abord, son premier propriétaire, Otto von Griselbrand, professeur de philologie et d'ethno-psychologie à Munich. Les rumeurs disaient que c'était aussi un homme misanthrope, passionné d'occultisme, et connu comme franc maçon du 33eme degré du rite écossais ancien et accepté de la loge de Munich. Son éviction de son poste de doyen de l'université fut suivi de la mort inexpliquée des universitaires ayant comploté contre lui. Disparu et jamais retrouvé, soupçonné du meurtre et de la mutilation de sa maitresse, Angela Perkins, de 50 ans sa cadette ».

« La propriété a ensuite brulé en partie inexplicablement, et a été restauré par Berthe von Griselbrand, sa nièce, et son mari, Jean Pierrepont, le magnat de la bourse. Il sera la seconde victime du manoir : Jean Pierrepont a été retrouvé, un poignard étrange à la main. Berthe y vécu encore une dizaine d'années avant de partir, avec ses enfants ».

« 20 ans plus tard, la propriété fut rachetée à bon prix par Henri Stanford, jeune banquier féru d'histoire. Les rumeurs disaient qu'il voulait mettre la main sur les secrets (et l'or) qu'avait caché Otto von Griselbrand. Mais la malédiction du manoir s'abattit de nouveau, et il fut abattu par un cambrioleur. Ce dernier mourut peu de temps après, ayant passé à travers le parquet du premier étage, s'étant brisé les deux jambes, et fut retrouvé par les autorités saigné à mort par les ronces de la véranda ».

« Son jeune cousin, George Stanford, propriétaire associé minoritaire du Carlton Hotel de New York et homme d'affaires, reprit le manoir. Malheureusement pour cet homme à la réputation charitable, il fut retrouvé dans une galerie passant sous le manoir, victime d'une crise cardiaque ».

« La malédiction poursuit tous les propriétaires du manoir, le dernier d'entre eux, le célèbre artiste Jeremiah Stanford, a été retrouvé pendu dans sa chambre. Ses héritiers ont fait savoir que la maison serait mise en vente, mais ils auront du mal à trouver un acheteur ».

État actuel du manoir Griselbrand :
"Extérieurement, le manoir est assez bien conservé, malgré la quasi absence d'entretien. Façades envahies par les lierres.
L'intérieur est assez disparate. Si l'aile ouest, les chambres et le centre de manoir sont bien tenus, le reste n'est nettoyé que une à deux fois par ans. Comme la surface est immense, les Stanford ont préféré condamner certaines parties de manoir."


Occupation
"Le manoir était la résidence de Jeremiah et Elizabeth Stanford, et de leur personnel. Leurs enfants, Aaron et Laeticia, y séjournaient de temps à autres".
"Occasionnellement, une partie du manoir était louée par des particuliers, comme la loge maçonnique de Munich (dont Antony Stanford, frère cadet de Jeremiah Stanford, et Samantha von Griselbrand, font partie), en échange de sa participation financière aux couts d'entretien".
"Des visites guidées étaient également organisées ponctuellement par Laeticia Stanford dans sa jeunesse, avec visite des lieux à sensation (autel de la tour, chambres d'Angela Perkins et d'Otto von Griselbrand, salle des manuscrits, etc...)".


Projet autour du manoir
"Le cadre idyllique du manoir et son grand nombre de chambres (dont 2 suites) en ferait un hôtel de luxe idéal, si il n'était pas entaché par sa sinistre légende.
Sa mise en vente n'est donc pas certaine, en tout cas pas avant que la bâtisse ne perde sa réputation. La ville de Munich a fait savoir qu'elle se porterait acquéreuse du manoir et de ses dépendances".
"Enfin, la collection de tableaux et d'antiquités du manoir seront partagées entre les héritiers de la famille Stanford."

Delzaron

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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Matéo Colleu le Jeu 18 Aoû - 18:07

Ce soir je pars pour un mariage dans le Sud, je sais, OSEF (On S'En Fout) mais je ne pourrais donc peut-être pas posté ma proposition le jour ou celle-ci y sera, je le fais donc là...

Donc le jeu, mon jeu pour être clair que je viens de faire imprimer, s'appelle "Zombie:La marche" Ne partez pas ! Ce n'est pas un jeu gore ou bourrin, c'est un jeu horreur, certes, mais de l'horreur avec un minimun de style s'il vous plait. C'est plus un jeu de survie dramatique... Je m'explique, le drame au sens théâtral, c'est à dire où les personnages sont avoir à faire à des dilemmes qui dans tous les cas sont tous mauvais.

C'est un jeu de rôle "simple", je veux dire parla que vous n'avez pas besoin d'un Bac ingenierie + 12 ou d'une brouette de dès à 14 faces. Non là c'est un seul dès six et savoir faire 5 + 4. Oui ce jeu est un peu, pas complément, narrativiste et offert une liberté de création au joueurs. Le but ultime est de rester en vie. AhahHAha (rajouté des bruit de tonnerres derrière ce présente déclaration).

Donc j'ai 4 scènarii qui me tente:

Le 1er se passe dans la neige après une soudain glaciation. Et un bruit cours que des créatures rôdes... Mystères mystères, alors c'est un scénario dit linéaire, ou toboggan pour les intimes. C'est à dire qu'il y a une trame est des scènes de prévenue.
Ce scénario est conçus pour initier des joueurs, s'il y a des gens qui n'ont jamais fais de jeu de rôle, il peuvent très bien le joué. (Floraline je crois..)
La couleur est: neige et métal.

Le deuxième est un scènario ouvert qui lui aussi ce passe dans un univers post-apo, je ne peux pas vous en dire plus. Il y a du sable, et la technologie à régréssés. Ce scénario est inspiré du jeu Cendre. Ouvert c'est quoi ? Ouvert ou bac à sable signifie qu'il y a une trame de fond, des décors, des PNJ, mais c'est au joueurs de choisir où il vont et qu'est-ce qu'il font.
La couleur est: sang et rouille.

Le troisème scénario est un lancement, c'est à dire un cadre de départ, puis de l'impro, les joeurs on une liberté totale, TOTALE. Il se passe dans le futur à Néo-Tokyo
La couleur est :Néon et mécanique.

Et le dernier est un peu spéciale, c'est le premier scénar d'une mini-campagne. composé de 4 partie. Il se suffit à lui même. Il est inspiré l'univers du manga Kabaneri of the iron forteress que je ne vous conseil pas spécialement, surtout qu'il va spoil. Pourquoi faire le premier scénario ? Parce que je l'aime bien. Mais je ne pense pas pouvoir faire jouer les autres, pour plusieur raisons. La première étant que j'entre en prépa donc plus de JDR pendant longtemps. C'est pour ça que j'ai bien envie de faire jouer l'un de ces scénarii (plusieurs de scénario), par je pourrais pas les faire jouer après... Voilà.

Ce scénario est après l'apocalyspe, des zombies aux coeurs de fer étecellents ont envahi le japon, les Kabanes ( à lire Kabané), les Hommes se sont réfugiés dans de grandes bases appelé station qui sont reliées entre elles par des train blindés, les forteresses de fer. Tous ceux qui s'occupe d'une façon où du notre à combattre les kabanes, sont appelé kabaneri. Qu'il soit soldat, médecin, conducteur de forteresse ou mécano. Les pjs seront des kabaneris.
Couleur: Train et bois rouge.

Ne vous en faîtes pas pour le choix du scénario, on en parlera en temps voulut, j'espère que tout cela va vous tenter en attend passer du bon temps ^^
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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Ninive le Ven 19 Aoû - 16:47

Le thème des zombies n'est pas mon genre préféré.
Mais nos discussions à propos de ton jeu ont aiguisé ma curiosité, et je serais ravi d'essayer.
Count me in ! Very Happy
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Re: Propositions de scénarios et campagnes

Message par Matéo Colleu le Mer 24 Aoû - 6:34

Merci c'est sympa ^^!
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