Parties du jeudi: nouvelle organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parties du jeudi: nouvelle organisation

Message par Atreyu le Sam 21 Sep - 11:42

Vous l'avez compris, quelques petites modifications ont été décidées quant à l'organisation des parties du jeudi.

1) Désormais, les inscriptions ne seront ouvertes que lorsque 2 tables au moins auront été proposées
Il est tout de même possible, avant cela, de signifier sa présence (justement pour savoir, en cas de pénurie de MJ, si une autre table doit être envisagée) Un listing des joueurs annoncés "présents" pour le jeudi concerné, sera établit (donc, pour résumer, même si aucune table n'a encore été proposée, vous pouvez lever la main, et être inscrit sur la liste des joueurs présents)
Les inscriptions annoncées avant l'ouverture de la deuxième table ne seront donc pas prises en compte (donc on ne pose pas "d'option" sur la première table "au cas où"!)

2) les parties seront anticipées 2 semaines à l'avance. (FAITES BIEN ATTENTION A LA DATE CORRESPONDANT AU SUJET DANS LEQUEL VOUS VOUS INSCRIVEZ!!)
Ce deuxième point rend, d'ailleurs, le premier plus cohérent.
Atreyu
Porteur de l'Auryn

Voir le profil de l'utilisateur http://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du jeudi: nouvelle organisation

Message par Atreyu le Sam 21 Sep - 11:43

pao_le_sage a écrit:Donc s'il y a qu'une table....on joue pas..Laughing....et pis la majorité ne passe pas leur vie sur le fofo...ils passent une fois pour dire qu'ils seront là...bizarre...
Et bah tu vois, c'est justement parce que la plupart ne passent pas leur vie sur le fofo que ce système a été imaginé.
Il est extrêmement rare qu'il n'y ai qu'une seule table (ce n'est arrivé qu'une seule fois depuis la création de l'asso, et c'était par manque de joueurs, pendant les vacances scolaires) (sans compter la campagne Thoan, mais là c'était contextuel). Et avant ça, je n'ai souvenir que d'une seule fois, pendant la campagne Danaé.
Il ne se voit quasiment jamais qu'un MJ propose une table à la dernière minute non plus.

Ce système a été discuté et mis en place dans un but très simple: éviter que, dès la première proposition de table, les joueurs ne se jettent dessus (pour être surs de jouer, mais là je n'invente rien, puisque nous en avons parlé en ces termes jeudi) et ne remplissent la table avant même que la deuxième ne soit proposée, ce qui réduit considérablement le choix de ceux qui, justement, ne veulent / peuvent pas venir souvent sur le forum.
Quoiqu'il en soit, puisque l'organisation des parties du jeudi se fait via le forum, il est conseillé de le consulter de temps à autre afin de se tenir au courant et éviter les surprises de dernière minute.

EDIT: ce que je n'avais pas précisé dans le sujet de jeudi prochain, c'est le point 2, à savoir que les parties vont être anticipées sur 2 semaines. Ça rend le tout bien plus cohérent.
Atreyu
Porteur de l'Auryn

Message par Taspeur le Dim 22 Sep - 14:38

Moi personellement j'avais compris que c'était les inscriptions de la 2ème semaine qui étaient bloquée tant qu'il n'y avait pas au moins 2 table, mais bon les bides successifs du secrétaire m'ont fortement endormi...
Taspeur

Message par Balonn le Jeu 3 Oct - 22:38

cette nouvelle organisation n'apporte rien, les tables sont juste complète une semaine avant.
Balonn

Message par Daclusia le Ven 4 Oct - 8:25

Je plussoie. :/
Daclusia

Message par Ninive le Sam 5 Oct - 9:56

C'est effectivement un effet plus néfaste que positif. Trouver porte close une semaine à l'avance est démotivant pour des joueurs potentiels.

Cela dit, je rappelle que cette proposition d'organisation sur plusieurs semaines avait à l'origine pour objectif d'aider les MJ à s'organiser entre eux, pour savoir qui pourrait proposer quoi avec un peu plus que quelques jours d'avance. Le but n'était pas de gérer des inscriptions à la quinzaine.

Je ne veux pas passer pour un donneur de leçon, mais je persiste à dire que notre problème est le nombre trop réduit de MJ réguliers.
Nous sommes à présent trop nombreux pour ne proposer que deux tables.
Changer la période sur laquelle sont organisées les parties ou gérées les inscriptions ne pourra pas résoudre ce simple problème mathématique.

A bon entendeur...
Ninive

Message par Atreyu le Sam 5 Oct - 11:55

Oui, les tables sont complètes une semaine à l'avance, c'est vrai. Mais en pratique, ça laisse une semaine pour organiser une table supplémentaire!
Atreyu
Porteur de l'Auryn

Message par Gaërouant le Sam 5 Oct - 13:11

Je crois que c'est une bonne chose de proposer les tables en avance, par rapport à l'organisation des meneurs de jeu.
De plus, on gagne en visibilité.

En revanche, l'inscription aux tables ne devrait peut être se faire qu'à partir du dimanche soir de la semaine.
Des inscriptions trop en amont vont accroître le risque de désistement et semer la pagaille.

Et en effet, essayer de régulariser l'ouverture d'une troisième table semble nécessaire.
Quitte au pire, à la reporter la semaine suivante si nous ne sommes pas assez nombreux cette fois là.

Gaërouant
Client du Balto

Message par Dame Oclès le Dim 6 Oct - 21:09

Gaërouant a écrit:
En revanche, l'inscription aux tables ne devrait peut être se faire qu'à partir du dimanche soir de la semaine.
Plussin.
Dame Oclès

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut