[Suggestion forum] Parties du jeudi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Suggestion forum] Parties du jeudi

Message par Atreyu le Dim 29 Sep - 22:46

J'inaugure en vous proposant une petite idée personnelle:
j'imagine qu'il serait intéressant pour les MJ qui proposent une table de faire une description rapide du système qu'ils comptent employer sur leur table, et que cette description soit synthétisée dans le message d'origine du post
Avantage: permettre aux nouveaux membres de se rendre compte
1) de l'éventuelle complexité du système (je précise que je parle de "complexité" en tenant compte de la sensibilité de chacun)
2) de la tendance du système (plutôt narratif, plutôt simulationniste, un mix des2)
3) des dés à prévoir
4) très important: les intentions du MJ quand au déroulement de sa partie (certains systèmes demandent un investissement particulier de role play, par exemple)

Dernière édition par Paracetamol le Sam 25 Jan - 17:03, édité 1 fois
Atreyu
Porteur de l'Auryn

Voir le profil de l'utilisateur http://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Suggestion forum] Parties du jeudi

Message par Namawoilpe le Lun 6 Jan - 10:41

Idée afin de savoir combien de tables sont nécessaires pour une séance :
Ajouter assez en avance un sondage de présence au sujet de la séance OUI / NON / Peut-être

Idée afin de motiver plus de gens à être MJ :
Tenir un compte du nombre de parties en tant que MJ et éventuellement faire un podium en fin d'année avec un titre honorifique. (podium car les 2 premières places risquent d'être Gaerouant et Ninive )
Namawoilpe

Message par Ninive le Lun 6 Jan - 13:49

Suggestions intéressantes.

Le nombre de tables nécessaires pour une séance me parait être toujours le même, vu notre nombre : 3 !
La difficulté principale étant l'anticipation, je crains que rajouter un sondage à l'avance ne soit compliqué.
A mon sens, il faudrait partir du principe qu'il nous faut impérativement trois tables, toutes les semaines.
Les discussions d'après séances pourraient peut-être être consacrées à cette question : qui fait quoi ? et quand ?
Et le principe d'une organisation sur deux semaines reste d'actualité, même s'il est assez théorique pour le moment.

Le podium pour les MJ : une idée amusante, celle-là.
Tout est bon pour inciter les nouveaux MJ, à mon avis.
Ninive

Message par Taspeur le Ven 24 Jan - 20:23

L'idée du podium est intéressante, mais il faudrait un double podium : le premier concernant tous les membres ( avec les deux premières places déjà occupée ) et un second concernant uniquement les nouveaux mj ( avec par exemple un statu de membre d'honneur pour le premier )

Je reviens aussi du coup, sur la séance jeune mj, un jeudi par moi, seuls les jeunes mj ont le droit de proposer une partie. Il faudrait que ce soit un jour fixe, du genre le premier jeudi du mois.
Les mj habituels seront relégués en joueurs, ou en troisième table si personne n'en propose ( mais uniquement au dernier moment et sans avoir annoncé la possibilité de la faire avant bien entendu )

Le topic du jeudi devrait être réservé uniquement à l'annonce des séances et à l'inscription, les mj souhaitant ouvrir une campagne ou créer un monde persistant l'annoncant dans une rubrique réservée à cet effet et regrouppant à la foi les journaux de campagne, les proposition et les création de personnage/informations complémentaires sur le monde.
Taspeur

Message par Shinigari le Ven 24 Jan - 20:35

Non, pour en avoir discuté lors de la dernière AG, il faut au moins une table avec un MJ chevronné au cas ou les deux tables des mj débutants ne plaisent guère. Par exemple Naheulbeuk ne séduit pas 30 personne et pareil pour reve de dragon, il faut donc une 3eme table.

Mais un jeudi par mois pour réserver 2 tables pourquoi pas.
Shinigari

Message par Taspeur le Ven 24 Jan - 20:41

Effectivement je n'avais pas pensé à ce manque d'attrait pour certains jeux pourtant fabuleux. D'ailleur ce serait bien que tu arrête de proposer Naheulbeuk quand je ne peux pas y aller ( a moins que tu le fasse exprès^^)
Taspeur

Message par Namawoilpe le Ven 24 Jan - 20:50

Et c'est quoi du coup la définition de MJ chevronné et débutant ?
Le critère c'est quoi ? l'âge ou le nombre de parties Meujeutées ou la taille de la barbe ou autre ?
Namawoilpe

Message par Taspeur le Ven 24 Jan - 21:14

Et bien par chevronné on entends généralement ceux qui proposent une partie quasiment tous les jeudi. Par voie de fait, ce sont aussi les vénérables du club, et plus expérimentés. Mais la taille de la barbe et des cheveux n'a rien à voir.
Taspeur

Message par Shinigari le Ven 24 Jan - 21:16

Pas la taille de la barbe, ninive n'en a pas.

Non, mais, un mj qui touche un peu plus que moi ou taspeur ou para. Toi tu touches pas mal à ce que j'ai entendu.

A chacun de voir comment il se juge. Moi je ne me considère absolument pas comme chevronné alors que d'autre peuvent.

Shinigari

Message par Taspeur le Ven 24 Jan - 21:19

en meme temps, ninive est-il vraiment chevronné? franchement dès fois je trouve qu'il manque de maturité en temps que mj, mais c'est doute l'absence de barbe qui fait ça^^
Taspeur

Message par Namawoilpe le Sam 25 Jan - 14:40

Merci pour ceux qui dise ça à propos de moi. Je me considère pas comme chevronné mais pas comme débutant non plus car j'ai commencé à meujeuter peu de temps après mes premières parties en tant que joueur donc il y a 10 ans environ.

En tout cas je suis pour l'idée de réserver un jeudi par mois aux MJ débutants et de faire un podium séparé.
Namawoilpe

Message par Atreyu le Sam 25 Jan - 17:03

Ce sujet contient des idées intéressantes, mais je me permet de vous rappeler qu'il concerne le forum. L'idée du podium, par exemple, serrait intéressante à développer dans la partie "Informations / discussions" qui est une section plus générale.
Vous pouvez par exemple, dans cette section, discuter des améliorations possibles quant au fonctionnement du forum, les sections que vous souhaiteriez apporter, les sections qui vous paraissent superflues, etc.
J'ai essayé de compartimenter un peu le forum, pour qu'il soit un peu mieux rangé que mon appartement.
Atreyu
Porteur de l'Auryn

Voir le profil de l'utilisateur http://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut