Campagne or not campagne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Campagne or not campagne

Message par Atreyu le Ven 24 Jan - 13:09

Taspeur a écrit:
Je tiens aussi a attirer votre regard sur le fil concernant les propositions de campagne, et vous constaterez que plusieurs membre sont engagé  (???????????) sur plusieurs campagnes. Shini et Para devraient donc se retirer de la campagne dragon lance puisqu'ils se sont engagé auprès de Gaëourant pour sa campagne sur l'anneau unique.... ( sans compter qu'a ce moment là ils étaient aussi engagé sur une campagne pour Pao )

puisqu’à priori tu n'as pas du bien lire le sujet en question, je te le transpose ici. Je te laisse le soin de me dire à quel moment il est question "d'engagement".
Si tu arrives à te rendre compte que tu te fais fausse route concernant ce point précis, on va peut-être pouvoir avancer.

Ninive a écrit:J'ouvre ce fil de discussion afin de tenter de nous organiser avec plus de quelques jours d'avance.
Ainsi, plutôt que de proposer au coup-par-coup une partie pour la prochaine séance (ce qui reste tout à fait possible), ce fil vous invite à proposer à l'avance les scénarios que vous souhaiteriez mettre en place.
Pour faire part de vos idées, pour voir si cela intéresse quelqu'un (ou pas), et pour nous organiser à plus long terme.

Pour vos propositions, merci de préciser :
- le jeu,
- le thème général,
- le système de règles (si ce n'est pas celui du jeu d'origine, ou s'il s'agit d'une création personnelle),
- le nombre de joueurs que vous souhaiteriez convier,
- le nombre de séances que vous envisagez (un conseil : soyez raisonnable Wink).

Si votre idée reçoit des réponses intéressées en nombre suffisant, vous serez invité à créer alors un fil dédié à votre future partie, pour discuter avec vos futurs joueurs et pour créer les personnages par exemple.

Petite base de réflexion pour toi, en cadeau, et petit résumé: il s'agit pour les MJ de proposer les futures campagnes / scénarios qu'ils envisagent, et de se rendre compte du nombre de joueurs intéressés. Il n'a JAMAIS été question d'un quelconque engagement dans ce sujet...
Atreyu
Porteur de l'Auryn

Voir le profil de l'utilisateur http://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Taspeur le Ven 24 Jan - 13:22

Sauf que lorsque tu te dis intéressé par la campagne alors qu'il y a un nombre limité, tu t'engage à y participer une foi celle-ci lancée, enfin je dis ça je dis rien....

a moins que tu compte lâcher le mj au moment ou il dit qu'il va lancer la campagne parcequ'il a assez de joueurs intéressés?
Taspeur

Message par Nausikaa le Ven 24 Jan - 13:28

Taspeur a écrit:
Je tiens aussi a attirer votre regard sur le fil concernant les propositions de campagne, et vous constaterez que plusieurs membre sont engagé sur plusieurs campagnes.

A mon avis ce n'est pas un problème dans le sens ou pour moi ce fil sert à tester la température de l'eau, à savoir qu'un mj propose un scénario (campagne ou pas) pour voir le nombre de joueurs potentiellement intéressés, disons que si personne n'est motivé pas la peine de se fouler à acheter un bouquin de règle ou écrire 30 pages d'histoire. Par contre si 12 personnes sont prêtes à vendre père et mère pour participer le mj peut du coup envisager 2 sessions, ou tout autre arrangement à la mesure de son succès.
Alors certes, un joueur se disant intéressé par tout ce qui passe a probablement les yeux plus gros que le ventre, mais tant que chacun reste mesuré je ne vois pas le soucis d'être sur plusieurs listes à la fois. Ça peut aussi permettre de prévoir à l'avance la date des campagnes sachant que plusieurs ont potentiellement du succès les mj et joueurs peuvent voir à plus long terme et ainsi contenter tout le monde. En cas d’empêchement de calendrier pour des joueurs d'être sur plusieurs tables à la fois, ça donne également une marge de sécurité à tous.

Taspeur a écrit:La campagne est reproposée oui, mais combien de temps après? 1 semaine, 1 moi, 1 an? et si le joueur c'est a nouveau engagé dans une autre campagne à ce moment là, il ne pourra a nouveau pas y paticiper.

Au risque de paraître insensible: et alors? Enfin personnellement je considère que rien ne m'est du, si je ne peux pas participer à une campagne parce que ça n'arrange pas les choses en terme de calendrier, et que je dois souffrir atrocement en entendant les gens rigoler sur le parking il me semble que je peux avoir l'élégance de considérer que tant mieux ils s'amusent sur un truc qui leur fait plaisir et tant mieux pour moi je suis engagée sur une campagne qui me plait également.

Taspeur a écrit:Nausikaa, l'idée que j'émet est plus simple que de concerter le mj, c'est forcement le premier engagement qui prime, le ou les autres mj savent donc qu'il leur manquera un joueur en cas de séance double campagne dès l'inscription du joueur.
L'idée est que le premier MJ n'est pas forcé d'accepter qu'un de ses joueurs le quitte pour un autre, alors que les mj suivant acceptent de facto cet état de fait. Du coup, il n'y a pas à réfléchir. Pour le premier MJ, c'est comme ci le joueur n'avait que lui en campagne.

Je pense que pour le coup on dit un peu la même chose, ça ne me choque pas non plus qu'un mj dise qu'il souhaite avoir ses joueurs à chaque fois à la table, qu'il soit le premier à proposer une campagne ou le 10ème. Par exemple la campagne de Dragonlance actuelle aurait du mal à se passer du personnage de Para et cela ne me paraîtrait pas insensible de la part de Ninive de dire qu'il veut (dans la mesure de l'humainement possible) que ses joueurs s'efforcent d'être présents.

Et à mon avis tout ce dont on discute, va amener de facto à une organisation (même sans règle) d'une campagne par joueur, en cas de MJs qui ne souhaitent pas (pour des raisons qui leur appartiennent) se fixer des dates précises sur les 3 prochains mois.
Nausikaa

Message par Atreyu le Ven 24 Jan - 13:31

Écoute Taspeur, par pitié, fais un effort. Je n'ai ni le temps, ni l'énergie nécessaire pour réfléchir à ta place. Rester campé sur ces positions, c'est bien, mais être borné comme tu l'es peut, au bout d'un moment, provoquer une certaine lassitude... Juste sur la première réponse dans le sujet dont tu parles, Pao annonce que sa campagne sera limitée à 4 joueurs, et tu peux voir que 6 joueurs se sont déclarés intéressés, et ont été rajoutés par mes soins dans la liste... Donc il est évident qu'il ne s'agit pas d'un engagement...
Que tu veuilles faire les choses d'une certaine façon, que tu sois (à priori) tellement persuadé d'avoir raison que tu l'affirmes sans montrer la moindre trace d'humilité, et bien soit... Mais essaye au moins de lire ce que tu cites.. Parce que c'est sensé être une discussion bon sang!
Atreyu
Porteur de l'Auryn

Voir le profil de l'utilisateur http://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Message par Taspeur le Ven 24 Jan - 13:48

Nausikaa a écrit:
Je pense que pour le coup on dit un peu la même chose, ça ne me choque pas non plus qu'un mj dise qu'il souhaite avoir ses joueurs à chaque fois à la table, qu'il soit le premier à proposer une campagne ou le 10ème. Par exemple la campagne de Dragonlance actuelle aurait du mal à se passer du personnage de Para et cela ne me paraîtrait pas insensible de la part de Ninive de dire qu'il veut (dans la mesure de l'humainement possible) que ses joueurs s'efforcent d'être présents.

Et à mon avis tout ce dont on discute, va amener de facto à une organisation (même sans règle) d'une campagne par joueur, en cas de MJs qui ne souhaitent pas (pour des raisons qui leur appartiennent) se fixer des dates précises sur les 3 prochains mois.

Dans tous les cas, un mj peut effectivement demander à ces joueurs de ne pas s'engager dans une autre campagne, ce que le joueur, par respect, se doit de... respecter.

Et effectivement, si aucun mj ne veut de joueurs engagés dans une autre campagne, les joueurs seront engagé sur une seule campagne à la fois, ce qui règle le problème. Tout en laissant une ouverture et une possibilité si un mj propose une campagne ouverte a tous.

J'ai effectivement mal lu le topic qui c'est transformé dans mon esprit de " sonde de l'intérêt envers un jeu " à " proposition de scénario et campagne " ( ce qui impliquait un engagement de la part des joueurs et des mj dans le second cas)
Taspeur

Message par Balonn le Ven 24 Jan - 15:40

Avant de continuer ce passionnent débat il est bon de savoir ce que chacun entend par "Campagne" c'est pourquoi je pense qu'il est bon d'ouvrir un autre sujet afin que chacun puissent donné sa visions des choses.

Voir par là : http://aventuresimaginaires.forumactif.org/t154-c-est-quoi-pour-toi-une-campagne#1936
Balonn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut