serveur pour papoter ou jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

serveur pour papoter ou jouer

Message par Balonn le Mer 29 Jan - 1:08

Bonjour, afin de remplir le verso de nos carte de visite je propose à l'asso de loué (ou pas) un serveur mumble ou TeamSpeak.

A quoi ça sert ?
Cela permet de communiquer (oralement) en conférence avec un nombre quasi illimité de participant, de crée plusieurs chambres de discutions.
Exemple :
Chambre 1. Machine propose une partie de vampire et il y retrouve Pierre Paul et jacques pour joué...
Chambre 2  Bidule propose une partie de loup garou et il y retrouve  melon et melèche  pour joué ...
Chambre 3  Chose veux faire des perso pour une partie du jeudi, il donne rendez vous à ses acolytes afin de les aidé dans la créations...
Chambre 4  Truc et Dudule ne sont vraiment pas d'accord sur la règles optionnel numéro 3.12 du compagnon 7 de rôle master, ils peuvent donc épilogué jusqu'au bout de la nuit sur ce sujet vraiment passionnant....
Chambre 5  Le parking, tous le monde parle de tous et n'importe quoi sans se les peler.
Chambre 6  c'est L'AG et certain membre sont à l'autre bout du monde, il peuvent suivre les débats et voté ( faut quand même avoir le net dans la salle).
Chambre 7 Vous avez surement compris.

D'un point de vue technique:
Mumble propose une version gratos, le son et en 64 Kb/s et 12 slots(joueur en conversation simultané) renouvelable, en gros sympa mais pas top.
Pour la version Payante le son passe en 128 Kb/s et les slots (joueur en conversation simultané)sont illimité, un nom de domaine genre Http/Aventure Imaginaire.mumble .com, accessibilité 24h sur 24 365 jours par ans . Le  hiq c'est que l'interface est en anglais (il existerait en français) et que c'est payant cela priverait l'asso de 100 carte de visite au bas mots . La location du serveur et de 1 euro par mois pour un engagement de 24 mois et de 1.25 euro pour douze mois d'engagement.
Pour les plus intéressé voici le lien http://www.gotmumble.com/fr/?ref=adwords

TeamSpeak c'est presque la même chose en plus jolie en français mais en vachement plus chère je convertie même pas en carte de visite, mais si vous voulez vraiment voir quand même c'est par là : http://www.serveur-ts3.com/  

Vous direz: ouai mais moi sur skype je peu faire la même chose... Et bien non mon coco, sur skype (non pas la lessive) conférence jusqu'à cinq personnes max, bon je voulais casser skype sur la qualité sonore, mais après prise d'information il semblerait que des progrès on été fait (moi j'ai rien remarquer).Et perso je me sert de skype que pour mes potes et ma famille.
Pour info, mumble et TeamSpeak on été développé pour communiquer lors des parties de jeux sur le net (MMO,FPS), et donc ils ont été optimisé afin de ralentir le moins possible votre PC et n'utiliser que le strict minimum de bande passante, il n'y à aussi aucune Pub.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.
Merci de votre attention, et à bientôt sur le parking.

Balonn

Revenir en haut Aller en bas

Re: serveur pour papoter ou jouer

Message par Nausikaa le Mer 29 Jan - 11:23

TS comme Mumble fonctionnent très bien et sont simples d'utilisation, même pour les billes en anglais (enfin du point de vue du participant, de celui de l'admin je sais pas, jamais essayé).

Par contre, autant pour le jeu en ligne je vois bien l'utilisation massive qu'on peut avoir de ces outils autant dans notre cas je suis plus réservée. Pour des sessions "rendez-vous" effectivement ça peut marcher, pour des trucs un peu plus improvisés je pense pas qu'on soit assez pour qu'il y ait régulièrement des gens connectés.
Nausikaa

Message par Taspeur le Mer 29 Jan - 11:48

ou sinon on peut aussi activer le chat du forum * ok je sorts*
Taspeur

Message par Shinigari le Mer 29 Jan - 17:59

Je suis beaucoup plus adepte du mumble que de teamspeak, mais les deux sont simples d'utilisation (bon, plus teamspeak je le reconnais).

Ca peut etre sympa pour les soirs de solitude ou l'on veut jouer au jdr et que d'autres peuvent aussi.

Shinigari

Message par Daclusia le Jeu 30 Jan - 9:50

Je plussoie l'idée, sinon y a aussi Raidcall qui peut être une alternative, et qui est entièrement et totalement gratuit.
Daclusia

Message par Ben le Jeu 30 Jan - 11:23

Au sujet de Skype c'est 25 participants plus un hôte la limite. Smile
Ben

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut