Pas de nourriture dans la petite salle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de nourriture dans la petite salle?

Message par Atreyu le Ven 10 Oct - 16:58

J'ai reçu, cet après-midi, un appel de Charlette Coudray, en charge du pôle associations de la mairie de Plédran.
Elle m'a supplié (et je ne plaisante pas!) de faire en sorte que nous ne mangions pas lorsque nous jouons dans la petite salle (celle qui donne sur le parvis)
En effet, hier, jeudi 9 octobre, nous avons été aperçus (et par "nous" j’entends "la table CyberPunk") par le premier adjoint au maire, qui a été surpris (choqué?) de nous y voir manger.
Il est évoqué la possibilité que d'autres associations en soient jalouses, et demandent à organiser elles aussi des repas dans les locaux de la mairie.
Les mots exacts de Mme Coudray ont été: "Par pitié, par pitié... ne mangez plus dans cette salle" (sic)
Le problème n'est pas que nous mangions, mais que ce soit visible de l'extérieur.
Atreyu
Porteur de l'Auryn

Voir le profil de l'utilisateur http://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de nourriture dans la petite salle?

Message par Nausikaa le Ven 10 Oct - 19:54

Il y a de la marge entre organiser des repas et grignoter autour d'une table de jeu. Enfin ... je suppose que plus de discrétion pour les joueurs de la petite salle est possible.

Très honnêtement, les propos que tu rapportes font plus penser à un conflit entre personnel technique et élu qu'à un véritable problème qui serait causé par un paquet de chips.
Nausikaa

Message par Ben le Ven 10 Oct - 23:15

Donnes moi son numéro à l'adjoint la j'vais lui servir à manger ! Twisted Evil
Non serieux ça c'est du manque d'information pur et simple. L'adjoint à pas la moindre idée de ce qu'on fout la et n'a pas envie de savoir, par contre s'il a la possibilité d'en faire un peu chier son monde et se faire remarquer alors zouuu il manque pas l'occasion. Invitez le un coup, qu'il voit qu'on ne mange pas mais grignote deja, expliqué lui que rien de cuisiné à part quelques gâteau a l'occasion ne pénètre dans les salle... Et puis qu'il sache expliquer en quoi consiste notre association avant de faire chier pour un paquet de chips. Parce qu'il avait l'occasion de passer le message à notre assemblé générale ou aucun membre de la mairie ne c'est donné la peine de se déplacer...
A l'année prochaine monsieur l'adjoint !
Ben

Message par Ar-pharazon le Sam 11 Oct - 9:16

Je savais qu'il y avait des banquets dans l'autre salle, je l'avais dit ! Laughing

Non ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'un Elu, ça aime être invité à manger, c'est d'ailleurs sa fonction première, participer aux pots, tout ça, tout ça. Du coup, on l'a vexé en ne l'invitant pas à bouffer avec nous.

Du coup, on fait une association avec atelier cuisine ?

Bon plus sérieusement, je ne pense pas qu'il faut se formaliser de tout ça et juste attraper l'élu (et bien lui pas un intermédiaire) et lui expliquer que ce qu'il prenait pour un repas ne sont que des paquets de chips et autres grignotages car c'est une activité conviviale et de table. Comme les élus qui mangent des petits gâteaux et boivent le café pendant leurs réunions.
S'il ne peut le comprendre, et bien on peut toujours changer de locaux comme à la MJC de Lamballe (ok je sors lol! )
ou bannir un peu plus les cochonneries de nos soirées (et mon système digestif me dira Merci !)
Ar-pharazon

Message par Elona le Lun 13 Oct - 19:25

Alors là, la voie de la secrétaire va se "faire encore plus entendre" LOL

Franchement j'hésite entre qualifier cette remarque de complètement scandaleuse, intéressée ou politique.

Effectivement je rejoins l'avis de Nausikaa sur le fait qu'il existe peut être des tensions au sein des services de la Mairie et des jalousies entre les autres associations.

Je cite Atreyu "Le problème n'est pas que nous mangions, mais que ce soit visible de l'extérieur"
D'abord, sans mentir quand on est à côté de la salle à l'extérieur, on ne voit pas bien, une table entourée de gens oui, mais sinon...
Ensuite, je me demande si l'élu n'était pas passé par là par hasard...
En effet, arrivés dans la petite salle, bien avant que nous commencions notre partie CyberPunk, nous avons constaté des miettes de nourriture par terre...
C'est peut être plus la raison de l'appel de Mme Coudray....

J'émets donc un avis :
1) effectivement faire attention quand nous sommes dans la petite salle
2) bien vérifier après nous en partant (grande et petite salle), voire passer le balai si nécessaire
3) essayer de dialoguer avec l'élu pour différencier repas et grignotages (même si certains mangent des salades complètes)
4) éventuellement rappeler si nécessaire que personne de la Mairie ne s'est présenté à l'AG comme le dit Lamante

sinon l'inviter à une partie s'il veut prendre un thé et des gâteaux ^^
Elona

Message par Atreyu le Lun 13 Oct - 19:50

Ce ne sera pas la peine d'inviter Charlette Coudray, elle s'invite toute seule comme une grande. Elle m'a, en effet, annoncé qu'elle passerait nous voir pendant une séance (laquelle?)
je suis partagé entre "Visite surprise pour vérifier que les consignes sont bien appliquées" et "Réelle volonté de savoir ce qui se passe vraiment le jeudi soir à la médiathèque".

Pour soulever un détail, je reviens rapidement sur le point 2) d'Aurore, et je pense que, même si ça n'a peut-être rien à voir avec le sujet, on ne devrait pas attendre ce genre d’événement pour vérifier que les salles sont propres avant notre départ.
Un balais et une pelle sont à disposition, et il serait bon qu'à chaque table quelqu'un s'occupe de nettoyer (pourquoi ne pas tirer au dé en début de partie par exemple?^^)

Ce que je ne comprend pas, c'est que l'élu, qui faisait à priori des heures supplémentaires ce soir là, n'a pu apercevoir, de sa fenêtre, que des paquets de chips et des sodas, ce qui ne constitue pas à proprement parler un repas qui aurait une cohérence autre part que sur une plage par exemple.

Même si mon instinct de gros con (primaire donc) me donne envie de maintenir le statu quo en attendant que l'élu lui même me contacte, pour me lire de vive voix la convention de MàD des locaux, il faut raison garder et se faire discrets.
Pourquoi ne pas envisager, pour les joueurs occupant la petite salle, une pause médiane et migrer sur le parvis pour manger nos sandwichs?

Je précise que, malgré mon esprit diaboliquement mal tourné, je ne ferais pas de blague graveleuse sur "la voie de la secrétaire va se faire entendre" (dédicace à ceux et celles qui la comprendront) (oui Gaëtan, toi!)
Non non, n'insistez pas.
Atreyu
Porteur de l'Auryn

Voir le profil de l'utilisateur http://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Message par Ar-pharazon le Mar 14 Oct - 9:25

Boah, à mon avis plus que des tensions, c'est une crise d'autorité. Cela arrive souvent aux élus. Dès que l'on a un peu de pouvoir, cela monte vite à la tête.
C'est pour cela que je pense qu'il faut plus l'attraper lui que Mme Coudray. "il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints"

Se faire petit, c'est le meilleur moyen de lui dire qu'il avait raison et la visite de la madame, sera effectivement la vérification des consignes plus qu'autre chose.
Ar-pharazon

Message par Bekk le Mer 15 Oct - 12:51

Atreyu a écrit:Un balais et une pelle sont à disposition, et il serait bon qu'à chaque table quelqu'un s'occupe de nettoyer (pourquoi ne pas tirer au dé en début de partie par exemple?^^)

Déjà que de ne pas avoir de bol aux dés entraîne la mort de mes persos et me comble d'un grand désespoire incommensurable, mais en plus à présent je vais devoir systématiquement passer le balai quand je viens? Sad Heureusement que je ne viens plus très souvent Smile

Pour ce qui est de ne manger dans la salle, mouarf mouarf. Si encore c'était sous prétexte de salir... mais pour ne pas choquer la susceptible de Monsieur machin... pas notre faute si sa femme ne lui achète pas des mars, paquets de chips et autres à manger.
Bekk

Message par Bikifairie le Mer 15 Oct - 19:18

Atreyu a écrit:
Il est évoqué la possibilité que d'autres associations en soient jalouses, et demandent à organiser elles aussi des repas dans les locaux de la mairie.

Effectivement, il faudra lui souligner la différence notable entre grignoter des petits gâteaux et organiser un repas...
Je pense que ce qu'ils ne veulent pas surtout c'est que chaque asso y aille de son plein gré en mangeant dans la salle sans prendre la peine de nettoyer et que cela donnera une surcharge de travail au combien immense à la personne chargé du ménage dans les locaux.
Il est vrai que si un ballai est à disposition, il vaudrait mieux le passer rapidement après chaque séance pour éviter de laisser des preuves derrière nous.
Jusqu'à maintenant, ils ne nous avaient rien dit, comme quoi nous rendions les locaux en bon état puisqu'ils ne s'en étaient jamais aperçu ...

Bon, la question est: on ramène quand même des bonbons demain??? Nan mais ce n'est pas que j'ai un MJ à soudoyer mais bon, je joue à la table de Gaëtan je vous rappelle!
Bikifairie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut