FINAL FANTASY 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FINAL FANTASY 7

Message par Ben le Ven 22 Mai - 12:49

FINAL FANTASY 7
« Les dessous de la guerre »

La Shinra Electric Power Compagny contrôle la majeure partie de la planète, les populations utilisent l’énergie Mako. Seul le continent d’Utaï et son dirigeant, Godo Kisaragi, refusent catégoriquement l’implantation d’un réacteur. Après quelques négociations infructueuses, le Président Shinra déclare la guerre à l’Utaï, le 20 Octobre 1991.

Un ans plus tard, de nombreux miliciens et guerriers du SOLDAT de la Shinra combattent sur le front d’Utaï. A Midgar, capitale de la Shinra, une campagne de propagande incite fortement les jeunes diplômés à rejoindre les forces armées de l’entreprise. C’est dans ce contexte que les nouvelles recrues de la Milice, du SOLDAT et des Turks effectuent leurs premières gammes dans les différents secteurs de Midgar, avant d’être envoyés au front.

CHAPITRE 1
Midgar – secteur 8 – Gare centrale
(21 mai 1993)
Brian et Charlotte, deux nouvelles recrues des Turks (services secrets de la Shinra), sont convoqués par Verdot dans le secteur 8 de Midgar. Le chef des Turks leur affecte une première mission, il s’agit d’enquêter sur des attaques meurtrières ayant frappées des patrouilles de miliciens dans le secteur 5 et précisément à Little Utaï. A la fin de la réunion, un SOLDAT 2éme classe du nom d’Axis rejoint les deux Turks. Verdot demande à Brian et Charlotte de travailler en collaboration avec Axis,  qui enquête pour le compte du département militaire de la Shinra.

Midgar – secteur 6 – Wall Market
Conseillés par Verdot, les trois enquêteurs se rendent dans le secteur 6, au Wall Market, afin d’interroger un informateur : Don Cornéo. Sur le chemin, ils repoussent sans difficulté une mite (240 exp/20 AP/700 gils).
Brian, Charlotte et Axis forcent l’entrée du Manoir de Don Cornéo en terrassant trois de ses laquais (240 exp/0 AP/300 gils). Le parrain du secteur 6 donne facilement des informations sur un agent infiltré d’Utaï dans le secteur 5, un certain Rohi.

Midgar – secteur 5 – Little Utaï
Les enquêteurs se rendent à motos dans le secteur 5, au bâtiment de la milice, afin d’obtenir des informations sur Rohi. Brian, Charlotte et Axis découvrent que l’homme qu’ils cherchent est porté disparu, mais relèvent tout de même son adresse.
En inspectant la demeure, ils découvrent une maison complètement vide. L’abandon des lieux leur semble récent. Une lettre est découverte dans la boite commune, au nom de Rohi. Il s’agit d’une lettre écrite par la fille de Rohi, qui promet à son père de bientôt le rejoindre à Midgar, loin de la guerre.
Alors que Brian et Charlotte continu les investigations dans la maison, Axis décide d’interroger les services postales sur la fréquence des lettre reçues par Rohi. Sur le chemin, Axis croise une patrouille de miliciens en plein conflit avec des commerçants. L’un des commerçants est violemment battu, et les insultes racistes envers les expatriés d’Utaï vont de bon train. Axis effectue une revu des effectifs de la patrouille et leur demande de reprendre leur ronde. Les commerçants remercient Axis en lui offrant une matéria.
Axis apprend que Rohi recevait environ deux lettres par semaine en provenance d’Utaï. Au retour du SOLDAT, les enquêteurs concluent qu’ayant disparu depuis quelques semaine, Rohi trouve toujours le moyen de relever son courrier. Ils montent un poste d’observation dans la maison et replacent la lettre dans la boite. En début de soirée, les enquêteurs découvrent que la vieille voisine de Rohi relève son courrier. Ils décident d’attendre le lendemain pour intervenir.

(22 mai 1993)
Juste avant l’aube, deux miliciens au service d’Axis viennent prévenir les enquêteurs qu’une nouvelle patrouille a été décimée durant la nuit. La Turk, Charlotte se rend sur place, alors que Brian et Axis restent surveiller la voisine de Rohi.

Charlotte met en place un périmètre de sécurité autour de la scène de crime, plusieurs miliciens sont déchiquetés et des traces de gelures sont trouvées sur leurs corps. Un témoin est mis à disposition de Charlotte. L’interrogatoire apprend à la jeune Turk, que l’assassin munit d’une hallebarde et d’une armure d’Utaï a fuit par les égouts, son visage était caché par une écharpe. Deux patrouilles de miliciens ont déjà engagé la poursuite dans les égouts.

Charlotte rejoint Brian et Axis afin de procéder à l’interpellation de la voisine de Rohi. Durant l’opération, la vieille femme remet les lettres de Rohi aux deux Turks et au SOLDAT. Chacune d’entre-elles concernent l’amour que porte la fille envers son père et le projet de voyage de cette dernière vers Midgar. Les enquêteurs récupèrent aussi les photos de famille de la fille de Rohi jointent aux lettres. La voisine est incarcérée dans le bâtiment de la milice et les trois enquêteurs contact les médias d’informations de la Shinra. En quelques minutes, tous les écrans publics de Midgar passent en boucle un sujet sur l’enquête en cours : « L’assassin du secteur 5 a été identifié, les forces de la Shinra procèdent actuellement à l’arrestation de sa famille en Utaï. »
Brian, Charlotte et Axis espèrent que cela va avoir un effet de pression sur Rohi, si jamais celui-ci parvient à semer les patrouilles dans les égouts.

À peine les médias informé, le contact avec les patrouilles lancées à la poursuite de Rohi est perdu. Les deux Turks et le SOLDAT décident d’aller eux même explorer les égouts.

Midgar – secteur 5 – Égouts
Une fois dans les égouts, les enquêteurs ne mettent que peu de temps avant d’emprunter un chemin tout tracé et jonché de cadavres de miliciens.
Trois shahagins (900 exp/90 AP/2670 gils), puis trois tartes de hérisson (600 exp/90 AP/750 gils), attirés par les bruits et l’agitation, en profitent pour attaquer les enquêteurs.
A la fin de leurs combats, les enquêteurs entendent des bruits de mitraillettes. Ils se précipitent dans un cul de sac, ou deux miliciens pointent leurs armes encore fumantes sur le corps sans vie d’un homme en armure de samouraï. Rohi tient encore dans sa main droite une impressionnante hallebarde. Les deux miliciens expliquent avoir perdu leurs camarades avant de tomber sur cet homme qui les a attaqué.

Tout juste sortis des égouts, Charlotte et Brian reçoivent un appel de Verdot. Les deux Turks expliquent à leur chef que l’assassin a été mis hors d’état de nuire. Verdot semble satisfait et leur demande d’apporter le rapport dans le secteur 8. Le corps de l’homme abattu dans les égouts est identifié comme étant celui de Rohi et une lettre en provenance d’Utaï est retrouvée sur le corps. La lettre écrite par Godo Kasigari, le dirigeant d’Utaï, stipule à Rohi de commencer des attaques contre des civils de Midgar.

Midgar – secteur 8 – Gare centrale
Les trois enquêteurs se rendent à la gare centrale du secteur 8. Les médias annoncent déjà la mort de l’assassin de Little Utaï.
Verdot est ravit du travail effectué par ses deux agents, il récupère le rapport et leur promet une plus grosse mission hors de Midgar. Brian et Charlotte obtiennent une permission, alors qu’Axis est à son tour en communication avec ses chefs.

Lorsque le groupe s’apprête à se séparer, Charlotte remarque parmi les bataillons de miliciens prenant le train vers Utaï, le témoin qu’elle avait interrogé. Elle se précipite tentant de faire arrêter le train, mais en vain.
Le doute monte alors chez les trois enquêteurs, ils se demandent si cette enquête n’est pas le fruit d’une manipulation. Rien ne les assurent que la lettre trouvé sur Rohi est été écrite par Godo. Le témoin interrogé par Charlotte s’était présenté comme un commerçant récemment installé à Little Utaï, que faisait-il engagé dans l’armée et en partance pour Utaï. Enfin Rohi avait été vaincu par deux miliciens, alors qu’il avait vaincu a lui seul plusieurs patrouilles…

Charlotte et Brian décident d’avertir Verdot par téléphone, mais lorsque leur chef décroche, il semble perturbé :
« Quittez rapidement Midgar, un mandat a été déposé sur vos têtes pour haute trahison, je suis impuissant et ne comprends pas d’où cela provient. Si je venais à vous croiser je serais forcé de vous arrêter… »

Brian, Charlotte et Axis décident de quitter Midgar le plus rapidement possible à motos. Seulement, leurs véhicules étant du matériels Shinra, les forces de l’ordre retrouvent facilement leur trace. Des SOLDATs et miliciens à moto rattrapes les deux Turks et le SOLDAT fuyards. La course poursuite se transforme en combat spectaculaire, Brian tue deux miliciens (320 exp/40 AP/200 gils), alors que Charlotte et Axis tuent un SOLDAT 3ème classe chacun (1080 exp/120 AP/2320 gils).

Finalement, les trois parviennent à semer la Shinra et quitter Midgar, seul deux SOLDATs 3ème classe les suivent encore.  Entre deux rocailles, Brian, Charlotte et Axis descendent de leurs motos et attendent les deux derniers poursuivants.
S’engage un combat ou l’un des ennemis est rapidement vaincu, mais retournement de situation, Axis change de côté et se place face à Charlotte et Brian.

Axis pointe son épée sur les deux Turks :

« Deux recrues Turks, aussi vite intégrées qu’effacées… Il a fallut que Verdot  s’en mêle en vous envoyant enquêter… Et ce malheureux Rohi, les gens sont bien naïfs, à qui servent ces crimes ?

Ils ont créé un élan de sympathie et de compassion pour la Shinra, tout en montant l’opinion publique contre l’Utaï… La Shinra a bien joué son coup, sa propagande est réussie et c’est grâce à vous !

Seulement il fallait quelqu'un pour faire le sale boulot, quelqu'un qui serait prêt à tuer des citoyens de la patrie qu’il défend… C’est la que je suis intervenu, moi le résultat d’un projet secret dépassant celui du SOLDAT… Moi le guerrier parfait d’une famille souterraine et entièrement fidèle à la Shinra. J’ai tué tous ces miliciens, puis organisé la découverte de Rohi dans les égouts…

Personne ne connait notre existence, pas même les Turks, vous en savez déjà trop et personne ne cherchera vos corps !
»

Axis attaque les deux Turks. Brian est mis KO par la puissante Limite d’Axis, alors que Charlotte tue le SOLDAT 3ème classe restant. Le duel entre Charlotte et Axis fait rage, quand soudain les hélicoptères et véhicules de la Shinra se font entendre.

Axis est ennuyé, il scrute l’horizon, puis prend soudainement la fuite.
« Il viennent pour vous, ce n’est que partie remise ! »

Charlotte place Brian sur sa moto, et prend la fuite à son tour. (2000 exp/150 AP/1160 gils)

Midgar
(23 mai 1993)
Toutes les informations sur les recrues Turks, Charlotte et Brian sont supprimées. Charlotte et Brian n’ont jamais existé.

Utaï
(24 mai 1993)
Une jeune femme, son mari et leurs deux enfants sont arrêtés à Utaï. Ils sont accusés de terrorisme par la Shinra et vont être déporté vers Midgar.

Midgar
(25 mai 1993)
Kita, la voisine de Rohi est exécutée pour terrorisme.
avatar
Ben

Messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FINAL FANTASY 7

Message par Ben le Ven 22 Mai - 13:03

Bilan général
Exp : 5380
AP : 580
Gils : 8100


Combats : 7
Ennemis tués : 16
Limites utilisées :
o Axis : 3
o Charlotte : 1
o Brian : 0
Dépense : 2550 gils
o Queue de phénix 300 gils
o 3x Cercle mythril 1050 gils
o Feu 600 gils
o Foudre 600 gils

Toutes les matérias qui ont été équipées durant le scénario gagnent 580 AP.


Bilans personnels
Axis :
- Exp : 5380/4774 > passe niveau 2.
- 2ème Limite Niv1 : 3/4 utilisations d’Empalement.
- 1ère Limite Niv2 : 16/40 ennemis tués.
- 1850 gils
- Récupère : Tout, Guérir, Feu

Charlotte :
- Exp : 5380/4774 > passe niveau 2.
- 2ème Limite Niv1 : 1/4 utilisations de Multislash.
- 1ère Limite Niv2 : 16/40 ennemis tués.
- 1850 gils
- Récupère : Manipuler, Glace

Brian :
- Exp : 5380/4774 > passe niveau 2.
- 2ème Limite Niv1 : 0/4 utilisations de Vent protecteur.
- 1ère Limite Niv2 : 16/40 ennemis tués.
- 1850 gils
- Récupère : Tout, Foudre
avatar
Ben

Messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum