Vendredi 18 Décembre 2015 (Hawkmoon/...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi 18 Décembre 2015 (Hawkmoon/...)

Message par Ben le Sam 12 Déc - 23:05

Dernier vendredi avant les fêtes de fin d'année.
Le prochain vendredi le 1er Janvier ?

Table #1 : Hawkmoon
MJ : Ben
- Gaërouant
- Ninive
-
-

Table #2 :
MJ :
-
-
-
-

Dernière édition par Ben le Lun 14 Déc - 21:52, édité 3 fois
Ben

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 18 Décembre 2015 (Hawkmoon/...)

Message par Ben le Sam 12 Déc - 23:18

Je peux proposer une partie de Ryuutama spéciale Noël mêlant expéditions et enquêtes enneigées, ou un Hawkmoon proposant l'aventure d'irréductibles bretons du petit village de Brieg.

Si autre chose est déjà prévu (n'étant pas au courant), je proposerais Hawkmoon la seconde semaine de Janvier !
Ben

Message par Ben le Lun 14 Déc - 10:13

Bon, ce sera Hawkmoon, le scénario de Noël après relecture me paraît pas si intéressant que cela.

Sauf si autre chose était prévu, mais il faudrait me le signaler Smile !
Ben

Message par Gaërouant le Lun 14 Déc - 17:45

Au vu des absences annoncées ce vendredi, la suite et fin de Warriors of the red planet semble devoir être reportée au mois de janvier.
Sous réserve de la confirmation de Ninive.

Dans ce cas, je suis tout prêt à prolonger les aventures de ce brave Bleizh dans le tragique millénaire. D'autant plus qu'on a un chouette background, mijoté aux petits oignons !

Gaërouant
Client du Balto

Message par Ninive le Lun 14 Déc - 18:21

Je confirme que, vues les absences annoncées, nous allons reporter Warriors of the Red Planet.
Je suis partant pour Hawkmoon ! Razz Razz Razz

Des instructions pour la création de personnage ? Ou tu t'en charges ?
Ninive

Message par Ben le Lun 14 Déc - 19:46

BRIEG (Petit Village)
Brieg est un petit village breton de Normandia situé sur la côte, et au nord-est dans la forêt bretonne. Le village est bâtit à l’embouchure du Gwed, l’une des deux rivières qui traversent les ruines d’une cité antérieure au Tragique Millénaire. Le village est construit en dessous des restes d’un gigantesque viaduc. Les habitants vivent dans une société calquée sur l’ancienne civilisation celte. Les 200 habitants de Brieg sont principalement des pêcheurs, mais certains profitent de la grande forêt bretonne et sont des chasseurs ou des cultivateurs.

À l’image des 10 000 bretons vivant dans la forêt, aux alentours de Brst et dans des clairières, la petite peuplade de Brieg ne reconnaît ni l’autorité du grand duc Ziminon de Normandia, ni les préceptes de l’Église du Sincère Repentir. De nombreuses missions ont été lancées pour châtier les habitants de Brieg, mais ceux-ci ont toujours résisté en combattant, ou en se réfugiant dans la forêt grâce aux amulettes de Merlin. Parmi les villages de la forêt bretonne, Brieg est le plus exposée, de par sa position éloignée de Brst et surtout du fait de sa proximité maritime avec le Mont St-Michel et les Toges Noires.

Les huttes des habitants sont construites autour de celle du seigneur Portzmoguer. Ce chevalier breton est respecté par tous les habitants de Brieg, sans exception. Le chevalier Portzmoguer a acquit ses titres de noblesse des mains du roi Arthur, récompensant ses nombreuses défenses face aux inquisitions de l’Église du Sincère Repentir. Les proches de la famille Portzmoguer sont les seuls nobles de Brieg, dont le fils aîné Bleizh et une poignée de chevaliers bretons sont autant aimés que le seigneur. Une dizaine de fantassins bretons forment la milice en temps de paix et une trentaine de guerriers bretons constituent l’armée permanente. Les officiers Morvan et Gwennec dirigent respectivement la milice et l’armée.
Parmi les personnalités notoires, Axel Delecroix surnommé Axis, est un étranger adopté par les habitants de Brieg. Originaire de Parye, Axis est devenu le capitaine du navire familiale des Portzmoguer, outre sa fonction première de pêcheur.

LISTE DES PROFESSIONS DE BRIEG JOUABLES :

Chevalier Breton (p73 LF) FOR 15, CON 15, TAI 12, INT 13, POU 15, DEX 14, CHA 15. Point de vie : 14, Armure 1D10+2 (plaques), Armes : Épée longue (2D8+MD) 2M, Lance longue (1D10+1+MD) 2M. Compétences : Baratin, Éloquence, Équitation, Esquive, Lancer, deux compétences d’armes, et une autre compétence représentant votre spécialité.
Secrets technologique : aucun.
Argent supplémentaire : 500 souverains d’argent.

Fantassin Breton (p73 LF) FOR 13, CON 16, TAI 13, INT 10, POU 13, DEX 15, CHA 12. Point de vie : 15, Armure 1D8+1 (demi-plaques), Armes : Épée large (1D8+1+MD) 1M, Bouclier entier (1D4+MD).
Compétences : Bagarre, Bouclier, Déplacement Silencieux, Esquive, Lancer, deux compétences d’armes, et une autre compétence représentant votre spécialité.
Secrets technologique : Héliographe.
Argent supplémentaire : 50 souverains d’argent.

Artisan Breton, Commerçant Breton (p51 HNE) FOR 11, CON 10, TAI 13, INT 16, POU 13, DEX 15, CHA 12. Point de vie : 12, Armure 1D6 (armure tissées), Armes : Dague (1D4+2+MD).
Compétences : Artisanat, Baratin, Évaluer, Marchander, Monde Naturel, Sagacité, Sentir/Goûter, et une autre compétence représentant votre spécialité.
Secrets technologique : Mécanisme à ressort, Moteur à propulsion Animale ou Naturelle.
Argent supplémentaire : 250 souverains d’argent.

Chasseur Breton (p51 HNE) FOR 13, CON 14, TAI 12, INT 12, POU 13, DEX 16, CHA 12. Point de vie : 13, Armure 1D6-1 (cuir souple), Armes : Arc de chasse (1D6+1+½ MD), Épée large (1D8+1+MD) 1M, Dague (1D4+2+MD).
Compétences : Artisanat, Baratin, Évaluer, Marchander, Monde Naturel, Sagacité, Sentir/Goûter, et une autre compétence représentant votre spécialité.
Secrets technologique : aucun.
Argent supplémentaire : aucun.

Marin Breton, Pêcheur Breton (p52 HNE) FOR 13, CON 15, TAI 13, INT 15, POU 16, DEX 14, CHA 15. Point de vie : 14, Armure 1D6-1 (cuir souple), Armes : Hache maritime (2D6+2+MD) 1M, Sabre d’abordage (1D6+2+MD), Petit bouclier (1D3+MD).
Compétences : Artisanat, Grimper, Monde Naturel, Natation, Navigation, Orientation, une compétence d’armes, et une autre compétence représentant votre spécialité.
Secrets technologique : Bouée.
Argent supplémentaire : 100 souverains d’argent.

AMULETTES DE MERLIN :
L’amulette porte huit flèches émanant d’un point central. Elle protège son porteur des monstres de la Forêt Bretonne. Chaque breton possède une amulette offerte par Merlin.

Dernière édition par Ben le Lun 14 Déc - 21:55, édité 1 fois
Ben

Message par Ben le Lun 14 Déc - 19:56

Voilà Ninive, je te propose cette petite présentation si tu veux imaginer un background a ton perso, et les classes jouables.

Si tu en choisis une, ca me permettra soit de préremplir ta fiche et tu feras tes répartitions de points sur place, soit de faire ta fiche tout seul selon les règles HNE Wink.

Pour les caractéristiques, ce sont évidemment celles des PNJ qui sont présentées, donc 2d6+6 que la chance soit avec toi Smile !!!!
Ben

Message par Ninive le Mar 15 Déc - 17:44

Face au Prince Bleizh et à son capitaine Axis, je me verrais bien dans la peau d'un Chasseur.
Un garde chasse du Prince, peut-être ?
Va pour le Chasseur Breton ! Je tirerai mes carac à l'ancienne.
Ninive

Message par Ben le Mar 15 Déc - 17:59

Du coup je prerempli ta feuille et tu finiras sur place ?
Ben

Message par Ninive le Mar 15 Déc - 19:23

Préremplissez donc, mon brave ! Wink
Cela m'évitera d'oublier ou de me gourrer.
Ninive

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut