Vendredi 27 août 2016 ( ... / ... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi 27 août 2016 ( ... / ... )

Message par Ninive le Ven 19 Aoû - 16:58

Table #1 : ...
MJ : ...
-
-
-
-

Table #2 : ...
MJ : ...
-
-
-
-

Annoncés présents, mais pas encore inscrits à une table :
-
-
-
-
Ninive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 27 août 2016 ( ... / ... )

Message par Ninive le Ven 19 Aoû - 16:58

Pour ma part, bien que je sois de retour sur Saint Brieuc, je ne serais pas encore disponible pour le jeu cette séance.
J'ai accès à Internet, donc je pourrais tenir le présent fil à jour, mais je laisse à d'autres le soin d'annoncer la couleur de ce qu'ils proposent !
Ninive

Message par Matéo Colleu le Mar 23 Aoû - 8:10

Bon sachez tout d'abord que j'ai déja posté une partie de mon message dans proposition de jeu. (Je viens de finir le lycée, j'ai gardé l'habitude du copier coller) Comme je peux le faire le jeudi et le vendredi, je posterais le message dans les deux. Mais ce ne sera que pour un soir rassurez-vous, et pas deux soir de suite. Je ferais selon les disponibilité de chacun, et je verrais quel jour je le ferais.

Alors:
- le jeu: Zombie-La marche, jeu de ma conception. C'est un jeu simple tout le monde peut y jouer.
- le thème général: La survie, drame, horreur subtile. (ce n'est pas gore)
- le système de règles: Dès six, avec un système d'avantage et désavantage comparable à d'autre système comme Wastburg
- le nombre de joueurs que vous souhaiteriez convier: Entre 3 et 8 si possible. Je sais déjà 3 c'est beaucoup quand c'est l'été.
- le nombre de séances que vous envisagez: Juste une. One-shot. ^^

Donc le jeu, mon jeu pour être clair que je viens de faire imprimer, s'appelle "Zombie:La marche" Ne partez pas ! Ce n'est pas un jeu gore ou bourrin, c'est un jeu horreur, certes, mais de l'horreur avec un minimun de style s'il vous plait. C'est plus un jeu de survie dramatique... Je m'explique, le drame au sens théâtral, c'est à dire où les personnages sont avoir à faire à des dilemmes qui dans tous les cas sont tous mauvais.

C'est un jeu de rôle "simple", je veux dire parla que vous n'avez pas besoin d'un Bac ingenierie + 12 ou d'une brouette de dès à 14 faces. Non là c'est un seul dès six et savoir faire 5 + 4. Oui ce jeu est un peu, pas complément, narrativiste et offert une liberté de création au joueurs. Le but ultime est de rester en vie. AhahHAha (rajouté des bruit de tonnerres derrière ce présente déclaration).

Donc j'ai 4 scènarii qui me tente:

Le 1er se passe dans la neige après une soudain glaciation. Et un bruit cours que des créatures rôdes... Mystères mystères, alors c'est un scénario dit linéaire, ou toboggan pour les intimes. C'est à dire qu'il y a une trame est des scènes de prévenue.
Ce scénario est conçus pour initier des joueurs, s'il y a des gens qui n'ont jamais fais de jeu de rôle, il peuvent très bien le joué. (Floraline je crois..)
La couleur est: neige et métal.

Le deuxième est un scènario ouvert qui lui aussi ce passe dans un univers post-apo, je ne peux pas vous en dire plus. Il y a du sable, et la technologie à régréssés. Ce scénario est inspiré du jeu Cendre. Ouvert c'est quoi ? Ouvert ou bac à sable signifie qu'il y a une trame de fond, des décors, des PNJ, mais c'est au joueurs de choisir où il vont et qu'est-ce qu'il font.
La couleur est: sang et rouille.

Le troisème scénario est un lancement, c'est à dire un cadre de départ, puis de l'impro, les joeurs on une liberté totale, TOTALE. Il se passe dans le futur à Néo-Tokyo
La couleur est :Néon et mécanique.

Et le dernier est un peu spéciale, c'est le premier scénar d'une mini-campagne. composé de 4 partie. Il se suffit à lui même. Il est inspiré l'univers du manga Kabaneri of the iron forteress que je ne vous conseil pas spécialement, surtout qu'il va spoil. Pourquoi faire le premier scénario ? Parce que je l'aime bien. Mais je ne pense pas pouvoir faire jouer les autres, pour plusieur raisons. La première étant que j'entre en prépa donc plus de JDR pendant longtemps. C'est pour ça que j'ai bien envie de faire jouer l'un de ces scénarii (plusieurs de scénario), par je pourrais pas les faire jouer après... Voilà.

Ce scénario est après l'apocalyspe, des zombies aux coeurs de fer étecellents ont envahi le japon, les Kabanes ( à lire Kabané), les Hommes se sont réfugiés dans de grandes bases appelé station qui sont reliées entre elles par des train blindés, les forteresses de fer. Tous ceux qui s'occupe d'une façon où du notre à combattre les kabanes, sont appelé kabaneri. Qu'il soit soldat, médecin, conducteur de forteresse ou mécano. Les pjs seront des kabaneris.
Couleur: Train et bois rouge.

Ne vous en faîtes pas pour le choix du scénario, on en parlera en temps voulut, j'espère que tout cela va vous tenter en attend passer du bon temps ^^
Matéo Colleu

Message par Matéo Colleu le Jeu 25 Aoû - 10:10

N'oubliez pas de confirmer votre présence, car là j'ai un peu l'impression qu'il n' y a personne (snif). C'est pas un jeu triste, croyez moi, ça va être sympa ! Il y a vraiment personne qui veut essayer ?
Matéo Colleu

Message par Ninive le Jeu 25 Aoû - 12:31

Bon, je vous propose d'annuler la séance de ce vendredi, faute de combattants.
L'association reprendra son activité normale la semaine prochaine, pour une rentrée pleine d'aventures !
cheers
Ninive

Message par Atreyu le Jeu 25 Aoû - 12:40

Pas d’inquiétude Matéo, c'est juste, comme chaque année, la période creuse.
Atreyu
Porteur de l'Auryn

Voir le profil de l'utilisateur http://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Message par Matéo Colleu le Jeu 25 Aoû - 14:28

Bon ok ...
Matéo Colleu

Message par vormav le Jeu 25 Aoû - 17:48

Désolé pour toi... Par contre si certains sont dispos vous poussez la route 5 minutes plus loin que Plédran et vous pouvez découvrir la charmante bourgade de Saint Carreuc où se tient le festival Dell Arte à partir de 18h. A faire en famille.

vormav

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut