Jeudi 20 Octobre 2016 ( Zombie : la marche / Dungeon World )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeudi 20 Octobre 2016 ( Zombie : la marche / Dungeon World )

Message par Ninive le Dim 16 Oct - 15:22

Table #1 : Zombie : la marche
MJ : Matéo Colleu
- Elentir
- Jonathan
- Bekk
-

Table #2 : Dungeon World
MJ : Ninive
- Gaërouant
- FenrirHel
- Elona
-

Annoncés présents, mais pas encore inscrits à une table :
-
-
-
-
-

Je rappelle que cette semaine, nous jouerons à la salle Horizon de Plédran, et non à la médiathèque.

Dernière édition par Ninive le Mer 19 Oct - 16:32, édité 8 fois
Ninive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeudi 20 Octobre 2016 ( Zombie : la marche / Dungeon World )

Message par Matéo Colleu le Dim 16 Oct - 18:25

Alors je vais faire un copier-coller-sception, je vais copier-coller un copié-collé. J'ai pas mal de travaille donc je fais ça vite:)

Bon sachez tout d'abord que j'ai déja posté une partie de mon message dans proposition de jeu. (Je viens de finir le lycée, j'ai gardé l'habitude du copier coller) Comme je peux le faire le jeudi et le vendredi, je posterais le message dans les deux, ou la flemme. Mais ce ne sera que pour un soir rassurez-vous, et pas deux soir de suite. Je ferais selon les disponibilité de chacun, et je verrais quel jour je le ferais.

Alors:
- le jeu: Zombie-La marche, jeu de ma conception. C'est un jeu simple tout le monde peut y jouer.
- le thème général: La survie, drame, horreur subtile. (ce n'est pas gore)
- le système de règles: Dès six, avec un système d'avantage et désavantage comparable à d'autre système comme Wastburg
- le nombre de joueurs que vous souhaiteriez convier: Entre 3 et 8 si possible. Je sais déjà 3 c'est beaucoup quand c'est l'été.
- le nombre de séances que vous envisagez: Juste une. One-shot. ^^

Donc le jeu, mon jeu pour être clair que je viens de faire imprimer, s'appelle "Zombie:La marche" Ne partez pas ! Ce n'est pas un jeu gore ou bourrin, c'est un jeu horreur, certes, mais de l'horreur avec un minimun de style s'il vous plait. C'est plus un jeu de survie dramatique... Je m'explique, le drame au sens théâtral, c'est à dire où les personnages sont avoir à faire à des dilemmes qui dans tous les cas sont tous mauvais.

C'est un jeu de rôle "simple", je veux dire parla que vous n'avez pas besoin d'un Bac ingenierie + 12 ou d'une brouette de dès à 14 faces. Non là c'est un seul dès six et savoir faire 5 + 4. Oui ce jeu est un peu, pas complément, narrativiste et offert une liberté de création au joueurs. Le but ultime est de rester en vie. AhahHAha (rajouté des bruit de tonnerres derrière ce présente déclaration).

Donc j'ai 4 scènarii qui me tente:

Le 1er se passe dans la neige après une soudain glaciation. Et un bruit cours que des créatures rôdes... Mystères mystères, alors c'est un scénario dit linéaire, ou toboggan pour les intimes. C'est à dire qu'il y a une trame est des scènes de prévenue.
Ce scénario est conçus pour initier des joueurs, s'il y a des gens qui n'ont jamais fais de jeu de rôle, il peuvent très bien le joué. (Floraline je crois..)
La couleur est: neige et métal.

Le deuxième est un scènario ouvert qui lui aussi ce passe dans un univers post-apo, je ne peux pas vous en dire plus. Il y a du sable, et la technologie à régréssés. Ce scénario est inspiré du jeu Cendre. Ouvert c'est quoi ? Ouvert ou bac à sable signifie qu'il y a une trame de fond, des décors, des PNJ, mais c'est au joueurs de choisir où il vont et qu'est-ce qu'il font.
La couleur est: sang et rouille.

Le troisème scénario est un lancement, c'est à dire un cadre de départ, puis de l'impro, les joeurs on une liberté totale, TOTALE. Il se passe dans le futur à Néo-Tokyo
La couleur est :Néon et mécanique.

Et le dernier est un peu spéciale, c'est le premier scénar d'une mini-campagne. composé de 4 partie. Il se suffit à lui même. Il est inspiré l'univers du manga Kabaneri of the iron forteress que je ne vous conseil pas spécialement, surtout qu'il va spoil. Pourquoi faire le premier scénario ? Parce que je l'aime bien. Mais je ne pense pas pouvoir faire jouer les autres, pour plusieur raisons. La première étant que j'entre en prépa donc plus de JDR pendant longtemps. C'est pour ça que j'ai bien envie de faire jouer l'un de ces scénarii (plusieurs de scénario), par je pourrais pas les faire jouer après... Voilà.

Ce scénario est après l'apocalyspe, des zombies aux coeurs de fer étecellents ont envahi le japon, les Kabanes ( à lire Kabané), les Hommes se sont réfugiés dans de grandes bases appelé station qui sont reliées entre elles par des train blindés, les forteresses de fer. Tous ceux qui s'occupe d'une façon où du notre à combattre les kabanes, sont appelé kabaneri. Qu'il soit soldat, médecin, conducteur de forteresse ou mécano. Les pjs seront des kabaneris.
Couleur: Train et bois rouge.

Ne vous en faîtes pas pour le choix du scénario, on en parlera en temps voulut, j'espère que tout cela va vous tenter en attend passer du bon temps ^^
Matéo Colleu

Message par Elentir le Dim 16 Oct - 20:57

Moi ça me dit bien
Elentir

Message par Ninive le Lun 17 Oct - 12:42

En table #2, je proposerai une partie de découverte de Dungeon World, un jeu basé sur le système Apocalypse (comme Monsterhearts ou Worlds in Peril).
Comme son nom l'indique, il s'agit ici d'aventures dans un décor médiéval fantastique.

Les personnages sont conviés au palais de la Princesse qui règne sur la paisible vallée du Refuge, pour y fêter notamment le jubilé, l'anniversaire de son règne. Dans ces régions sauvages et parfois en lutte contre les créatures des ténèbres, la vallée du Refuge est l'un des derniers lieux préservés et pur. Mais de terribles évènements se sont produits, l'endroit n'est plus si paisible, et les célébrations risquent de tourner court...

Cette découverte de Dungeon World vise à nous occuper sur plusieurs séances (au moins 2 ou 3 sans doute).
La première séance sera consacrée à la création des personnages, et au début de l'aventure.
La suite serait proposée à partir du jeudi 3 novembre (soit deux semaines plus tard) pour cause d'assemblée générale jeudi prochain.

3 à 4 joueurs
Système Apocalypse
2 séances ou plus
Ninive

Message par Gaërouant le Lun 17 Oct - 20:07

Je viendrai sur Dungeon World et pourrai enfin goûter au PBTA.
Depuis le temps...

Gaërouant
Client du Balto

Message par FenrirHel le Lun 17 Oct - 22:37

Présent pour Dungeon World =)
FenrirHel

Message par Ninive le Mar 18 Oct - 7:51

Jonathan veut s'essayer au jeu zombie.
Ninive

Message par Bekk le Mar 18 Oct - 17:50

Yop à tous !

De retour depuis peu en Bretagne pour une durée indéterminée de recherche d'emplois, je me joins à nouveau à votre bande. Bien que ne sachant pas combien de temps je vais rester, je payerai la dîme de 12 euros jeudi soir.

Je m'inscris sur la table "Zombi" malgré le :
Matéo Colleu a écrit:Le but ultime est de rester en vie. AhahHAha  

AhahHAha en effet...

(J'ai oublié mes dés sur Paris, je les récupère ce weekend, en attendant, quelqu'un pourra me passer un D6 ?)

(Edit : je viendrai depuis Lannion, si besoin de covoiturage au retour pas de soucis dite-moi, même au dernier moment. Pour l'aller, cela peut aussi se faire mais prévenez moi un peu avant, sinon je me balade sur Saint Broc et autres avant d'arriver sur Pledran)
Bekk

Message par Matéo Colleu le Mar 18 Oct - 18:11

Bien sur des D6 j'en ai des tas !!! ^^
Matéo Colleu

Message par Elona le Mer 19 Oct - 16:29

Bonjour à tous !

Après avoir eu deux aventures remplies de choses bizaroïdes voire zombides, je me laisse tenter le médiéval fantastique.

Matéo Colleu j'espère profiter d'un de tes scénario une prochaine fois Smile
Elona

Message par Ninive le Jeu 20 Oct - 8:49

Je vous rappelle que nous jouons ce soir à la salle Horizon.
Je vous propose donc de nous y retrouver directement, à l'heure habituelle.
Ninive

Message par Matéo Colleu le Jeu 20 Oct - 9:36

La salle horizon ? C'est où ?
Matéo Colleu

Message par Elentir le Jeu 20 Oct - 9:37

La salle horizon est une salle proche de la médiathèque, pour ce soir si tu veux tu viens à la médiathèque et je t'y amènerais. Smile
Elentir

Message par Matéo Colleu le Jeu 20 Oct - 10:08

Ca serait super sympa merci ! Smile

Matéo Colleu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut