Werewolf : les loups-garous épisodiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Werewolf : les loups-garous épisodiques

Message par Ninive le Mar 10 Jan - 10:11

Nous avons commencé en fin d'année dernière à jouer à Loup-Garou : l'apocalypse (Werewolf : the apocalypse, en VO).
Amoureux de ce jeu, optimiste et ambitieux que je suis, j'avais rassemblé une "meute" de cinq personnages-joueurs, que j'espérais voir évoluer tous ensemble.
Les aléas de disponibilité des uns et des autres, et la volonté de ne pas "bloquer" tous les actuels MJ potentiels de l'association à la même table, m'amènent à envisager les choses autrement.

Je n'abandonne pas l'idée de faire jouer à ce jeu, que j'ai toujours envie de vous faire découvrir.
Mais après avoir consulté les participants, et pas mal réfléchi, je pense nécessaire de s'adapter et d'adopter une organisation plus flexible.

C'est pourquoi, je pense organiser ponctuellement (le plus régulièrement possible) des parties de Loup Garou, relativement isolées.
L'idée est que tout joueur de l'association peut posséder un personnage (que l'on créera au besoin), et que tout joueur disponible qui possède un personnage, pourra participer à chaque aventure, sans avoir joué les précédentes et sans avoir à rassembler la meute au complet à chaque fois. En gros, il s'agit de reprendre le mode de fonctionnement "épisodique" que j'avais adopté pour d'autres jeux par le passé (comme Doctor Who dans un lointain passé, ou Ravenloft l'année dernière).

A bientôt, les loulous ! cheers
Ninive

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut