Assemblée générale le 19 Septembre 2013 + COMPTE RENDU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assemblée générale le 19 Septembre 2013 + COMPTE RENDU

Message par Atreyu le Ven 30 Aoû - 13:40

Peu après la rentrée aura lieu, comme nous en avons déjà discuté, l'assemblée générale annuelle.

Il a été convenu que cette assemblée remplacera une séance hebdomadaire de jeu

Je propose qu'on établisse tous ensemble ce qui sera "l'ordre du jour". Si vous voulez discuter de certains sujets en particulier, si vous pensez que certains points méritent de passer au vote, c'est ici qu'il faut vous exprimer.

Je rappelle que, en accord avec les statuts de l'association, seuls les membres ADHÉRENTS on la possibilité de s'exprimer lors des votes. Les décisions adoptées lors de l'assemblée s'appliqueront néanmoins à TOUS les membres.

Il sera fait, lors de cette assemblée, un point sur les finances de l'asso, un vote pour la reconduction ou le renouvellement du bureau, un vote pour les statuts de membres d'honneur, un vote pour le montant de la cotisation annuelle, la liste n'est bien entendu pas exhaustive..

Une fois l'ordre du jour épuisé, il y aura bien sûr la possibilité d'aborder tous les sujets.

Dernière édition par Atreyu le Ven 12 Sep - 13:03, édité 3 fois
Atreyu
Porteur de l'Auryn

Voir le profil de l'utilisateur http://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assemblée générale le 19 Septembre 2013 + COMPTE RENDU

Message par Shinigari le Ven 30 Aoû - 13:49

Pour les Adhérents ne pouvant participer, vous pouvez faire une procuration à la personne de votre choix pour qu'elle puisse voter en votre nom.
Shinigari

Message par Arabesque le Sam 31 Aoû - 21:25

Je prendrai ma plus belle plume pour faire une procuration par contre vous auriez le texte à écrire ? (c'est un blabla que j'ai oublié)

Arabesque

Message par Atreyu le Sam 31 Aoû - 22:47

Texte libre du moment que tu transmets le papier à un membre du bureau. Et tu donnes procuration à qui tu veux du moment que c'est un adhérent.
Atreyu
Porteur de l'Auryn

Message par Ninive le Dim 1 Sep - 10:57

Arabesque a écrit:Je prendrai ma plus belle plume pour faire une procuration par contre vous auriez le texte à écrire ? (c'est un blabla que j'ai oublié)
Si tu veux faire les choses dans les formes :

"Je soussigné(e) (prenom à préciser) (nom à préciser) né(e) le (date de naissance à préciser) et demeurant au (adresse complète à préciser) donne, par la présente, pouvoir à (prenom à préciser) (nom à préciser) et demeurant au (adresse complete à préciser) pour me représenter lors de l'assemblée générale de l'association AVENTURES IMAGINAIRES qui aura lieu le (date à définir).

A cet effet, cette personne pourra voter en mon nom, toute décision soumise au vote des membres adhérents de l'association. Elle pourra également requérir pour moi, tout document nécessaire.

Fait à (votre ville à préciser), le (date du jour à préciser)."
+ Signature

Manuscrite ou tapée à l'ordinateur, du moment qu'elle est signée.
Ninive

Message par Arabesque le Dim 1 Sep - 14:06

Merci Ninive. Je l'écrirai demain.

Edit : Je laisserai un champ libre pour le numéro du jour.

Arabesque

Message par Shinigari le Dim 8 Sep - 10:24

Bon, pour ma part, je pense qu'il pourrait être utile de voir ce que nous ferions en cas d'excédent sur le compte. Comment l'utiliser?

Puis, revoter les membres d'honneur, ce qui avait été prévu.
Shinigari

Message par Invité le Dim 8 Sep - 11:47

Des cartes de visites du club tongue 

Invité
Invité

Message par Atreyu le Dim 8 Sep - 12:46

Atreyu
Porteur de l'Auryn

Message par Shinigari le Dim 8 Sep - 14:42

Génial! C'est joli et tout Smile
Shinigari

Message par Invité le Dim 8 Sep - 17:38

Parfait ça

Invité
Invité

Message par Atreyu le Dim 8 Sep - 19:33

Marrant j'étais persuadé d'avoir posté...
je disais donc que c'était un aperçu de ce que ça pouvait donner, que ça coutera une vingtaine d'euros pour 500 cartes
Atreyu
Porteur de l'Auryn

Message par Taspeur le Lun 9 Sep - 9:56

Il pourrait aussi être intéressant d'acheter des fournitures ( dés, crayons...) pour les étourdis qui oublient leurs affaires, ou ceux qui n'en ont tout simplement pas encore.

A l'ordre du jour, aussi : reprécision des horraires ( on peut finir à 23h mais on reste sur la base de 22h, quitte à raccourcir le scénar, alors pourquoi ne pas passer directement à 22h heure de clôture)
Taspeur

Message par Ninive le Lun 9 Sep - 10:03

J'inscris ces deux points dans les questions divers de l'ordre du jour. study 

Les fournitures, cela me parait une excellente idée.

Pour les horaires, je pense qu'un rappel pourrait être fait que c'est bien le démarrage qui est prévu à 19h et pas l'arrivée des participants. J'ai cru remarquer comme un glissement... Very Happy 
Ninive

Message par Shinigari le Lun 9 Sep - 20:29

En fait, si l'on dis 23H, c'est actuellement pour avoir un peu de temps en cas de débordement, ou pour prévenir à la discussion parking que nous pouvons faire dans la salle jusque 23H, après c'est alarme.
Shinigari

Message par Invité le Ven 20 Sep - 19:07

Peut on avoir un CR de l'AG please....

Invité
Invité

Message par Ninive le Sam 21 Sep - 7:34

Ninive a écrit:L'assemblée s'est donc tenue hier soir.
Je vais en établir le compte-rendu ce weekend, et je le posterai ici, à disposition des membres adhérents.
J'ai posté ça au mauvais endroit.
Je me charge du compte rendu rapidement, donc.
Ninive

Message par Invité le Sam 21 Sep - 9:56

T'eS le meilleur

Invité
Invité

Message par Ninive le Sam 21 Sep - 11:38

Association Aventures Imaginaires
Assemblée générale ordinaire du 19 septembre 2013
Compte rendu

Ordre du jour

Rapport d’activité
Nombre d’adhérents à ce jour et perspectives de développement
Nouvelles salles bientôt disponibles
Bilan du forum des associations
Proposition d’une action de démonstration à la médiathèque

Formalités administratives
Renouvellement du bureau
Renouvellement des membres d’honneur

Rapport financier
Présentation des comptes
Montant de la cotisation
Propositions sur l’emploi des réserves

Questions diverses

Etaient présents :
CHURLAUD Julien, COLLEU Louan, CORBIER Renan, DE MORAES Benoît, DE KERPEL Julien, HOUARD Kevin, LE MAITRE Elen, ROUSSEAU Olivier et ROUXEL Gaëtan

Etaient représentés :
LAPOSSE Franck (par ROUSSEAU Olivier), LE BOUËC Maxime (par DE MORAES Benoît) et PATON Olivier (par DE KERPEL Julien).

NB : En application de l’article 10 des statuts de l’association, un membre adhérent, même membre du bureau, ne peut valablement recevoir le pouvoir de plus d’un seul autre membre adhérent. Certains adhérents excusés n’ont donc pas pu être représentés comme ils le souhaitaient.

Rapport d’activité
Nombre d’adhérents à ce jour et perspectives de développement
Avec l’adhésion de Julien CHURLAUD lors de l’assemblée générale, l’association compte aujourd’hui 16 membres adhérents. Il faut y ajouter l’adhésion de Sébastien, alias VORMAV, qui sera effective à compter de la prochaine séance à laquelle il pourra participer.
On compte également plusieurs personnes inscrites sur le forum, mais n’ayant pas encore adhéré à l’association.

Nouvelles salles bientôt disponibles
La convention de mise à disposition des deux salles à l’étage de la médiathèque de PLEDRAN a été signée la semaine précédente l’assemblée. Nous sommes actuellement en attente de la délivrance du badge d’accès.

Bilan du forum des associations
Plusieurs membres de l’association ont pu participer à cette manifestation qui aura permis de faire connaitre un peu plus notre association. Même si le public présent n’était pas vraiment celui de l’association, la présence de cette dernière était clairement une bonne chose.

Proposition d’une action de démonstration à la médiathèque
Suite à plusieurs échanges avec les élus de PLEDRAN, il est proposé de mettre en oeuvre une action de démonstration à la médiathèque, à destination du public et notamment des enfants. Une table de jeu pourrait être proposée pour les enfants et leurs parents, peut-être également une table pour adultes «en public». Un samedi (matin ou après-midi) pourrait être proposé.
L’idée est de faire connaitre l’association et de participer à l’animation de la médiathèque qui nous accueille.
Un fil de discussion sera ouvert à ce sujet sur le forum de l’association, les volontaires sont invités à se faire connaitre.

Formalités administratives
Renouvellement du bureau
Les membres actuels du bureau sont candidats au renouvellement de leurs fonction :
Benoît DE MORAES, Président, Julien DE KERPEL, Trésorier et Olivier ROUSSEAU, Secrétaire.
Après vote des membres présents et représentés à l’unanimité, leurs fonctions sont renouvelées.

Renouvellement des membres d’honneur
Julien CHURLAUD ayant adhéré lors de l’assemblée générale, cette question devient sans objet. L’association ne compte actuellement plus de membres d’honneur, mais ce statut existe toujours dans les statuts de l’association.

Rapport financier
Présentation des comptes
Le Trésorier présente les dépenses exposées par l’association depuis sa création (publication au Journal Officiel, ouverture du compte bancaire, assurance). La seule dépense imprévue consiste en des frais de virements de 3 Euros, pour le paiement de l’assurance. Le Trésorier vérifiera la possibilité de payer l’assurance par chèque l’an prochain, pour éviter ces frais. Deux adhésions sont en attente d’encaissement.
Le compte en banque de l’association présente, au jours de l’assemblée générale, un solde créditeur de 45,51 Euros.

Il est précisé que le budget de fonctionnement de l’association est largement bouclé. Avec 6 adhésions, l’association peut couvrir les frais d’assurance annuelle.

Montant de la cotisation
Le Bureau propose de maintenir le montant annuel de l’adhésion à 12 Euros.
Soumise au vote des membres présents et représentés, cette proposition est approuvée à l’unanimité.

Propositions sur l’emploi des réserves
Fournitures : il a été proposé l’achat de fournitures de base (papier, crayons et dés). A l’issue de la discussion des membres présents et représentés, cette proposition est jugée comme présentant peu d’intérêt et est écartée à la majorité.

Cartes de visite : il a été proposé la réalisation de cartes de visite pour faire la promotion de l’association. Les membres de l’association pourraient ainsi diffuser les coordonnées de l’association (lors des conventions par exemple). Le tarif évoqué est d’environ 20 Euros pour 200 cartes. Sur cette base, la proposition est soumise au vote des membres présents et représentés, et adoptée à la majorité.
Un fil dédié sera ouvert sur le forum de l’association. Le visuel et le prix seront soumis à l’approbation des adhérents.

Prise en charge des entrées en convention : il a été proposé la prise en charge totale ou partielle d’entrée en conventions de jeux dans la région pour les membres y représentant l’association. Après discussion, cette proposition est soumise au vote des membres présents et représentés et rejetée à la majorité.

Questions diverses

Organisation des parties
Il est évoqué que le mode actuel d’organisation des parties ne permet pas de planification au-delà de la prochaine semaine et entrave le jeu en campagne. Après discussion, il est décidé de tenter un nouveau mode de fonctionnement :

1/ Les propositions de parties seraient faisables sur deux semaines consécutives (les MJ potentiels pouvant proposer une partie deux séances à l’avance).

2/ En revanche, pour éviter les désistements liés à des imprévus de dernière minute, les inscriptions des joueurs seraient toujours gérées à la semaine.

3/ Il est également proposé de n’ouvrir les inscriptions à une table de jeu que lorsqu’une seconde table est proposée, pour permettre un choix plus éclairé pour les joueurs, et éviter les bousculades et les choix par défaut.

Séances « jeunes MJ »
Pour encourager les MJ les moins expérimentés et leur éviter la « concurrence » avec leurs ainés, il est proposé d’organiser des séances dédiées aux « jeunes MJ » où d’autres tables ne seraient pas proposées.

Conseils / Besoin d’aides
Egalement pour encourager les MJ les moins expérimentés, il est proposé de créer, sur le forum de l’association, un fil de discussion dédié aux demandes d’assistance dans le choix de jeu ou de système, dans la rédaction de scénarios ou la maîtrise de partie.

Souhaits de scénarios et campagnes
Parallèlement au fil de discussion récemment ouvert sur des propositions de scénarios et campagne par les MJ potentiels, il est proposé de créer, sur le forum de l’association, un fil de discussion dédié aux souhaits des joueurs en matière de jeux. Ils pourraient y inciter les MJ potentiels à proposer tel ou tel jeu ou genre de jeu.
Ninive

Message par Atreyu le Sam 21 Sep - 11:52

Je viens de générer une newsletter à partir de ce CR
Atreyu
Porteur de l'Auryn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé