AVENTURES IMAGINAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation? Présentation alors ...

+4
Gaërouant
Shinigari
Ninive
Nausikaa
8 participants

Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Présentation? Présentation alors ...

Message par Nausikaa Lun 9 Sep - 10:12

Bonjour à tous,

Présentation nous disions, donc moi c'est Nausikaa (si, c'est bien écrit, et oui j'aime bien Miyasaki mais ça n'a rien à voir), fraîchement débarquée en Bretagne (y'a pas de montagnes ici, c'est étrange comme coin), à St-Brieuc pour être exact. J'ai 25 ans pour encore quelques mois donc je m'accroche avec désespoir à mon illusion d'être toujours jeune.

Après avoir fait chou blanc au forum des associations de St Brieuc dans la catégorie jeu/jdr je me suis résolue à chercher sur le net, tout ça pour apprendre que vous étiez à celui de Plédran, c'est malin.

Je cherche une table, ou des gens sympa, voir les deux ce serait bien parce que c'est vite monotone la vie quand on a laissé toutes ses connaissances à 1000km de là. Je suis ouverte à tout univers, surtout ceux que je ne connais pas tant qu'à faire.

Donc, concernant le jdr, je suis une joueuse plus tout à fait débutante mais pas loin. J'ai longtemps résisté à l'appel des mecs bizarres avec leurs boissons pétillantes et leurs fiches gribouillées au crayon. Mais j'ai craqué, ma faiblesse me perdra. Je fais partie d'un groupe de plus très jeunes qui jouent de temps en temps et que je rejoins via skype sur les jeux suivants:
- un machin fantasy joué avec Gurps dans un univers sorti tout droit du cerveau malade de notre MJ, une grosse campagne qui nous occupe depuis déjà plusieurs années (à une partie/mois max ça va vite) ou nous incarnons une joyeuse bande de magiciens incapables de tenir une arme (j'ai un couteau de cuisine, éventuellement) ou de lancer un sort offensif (je peux faire pleuvoir, ça rafraîchi les idées) mais qui assurent en diplomatie/découverte et langues étrangères.
- des one shot sur Spycraft selon l'actualité et l'envie du MJ d'envoyer une bande de bras cassés dans les Falklands ou au Forum Economique Mondial de Davos.
- une partie de gestion de domaine basée sur DD3.5 ou 4 ptêtre
- une partie de Pathfinder basée sur l'Eveil du Seigneur des Runes au début, puis le MJ a décidé que le PMT ça le gonflait et qu'avoir une bande de joueurs qui fait remarquer au PNJ que son plan d'embuscade est naze c'était mauvais pour ses nerfs. Du coup il écrit sa propre aventure et c'est plus souple, plus intéressant aussi.

Voilà voilà, je pense que ça vous permettra de deviner que je préfère les histoires aux combats, que je connais que couic aux règles avec des quadrillages millimétrés (mais que je veux bien essayer, histoire de mourir moins bête), que je suis tout à fait à l'aise avec une partie ou on lance les dés 3 fois max et que j'accorde peu d'importance à l'armure magique trouvé dans le coffre derrière le dragon (enfin sauf si elle est méga class, en ce cas on peut s'arranger). Et que quand on me demande de me présenter je parle beaucoup trop.

Ah et je mène une croisade personnelle contre les chips parce que c'est le mal, ça met des miettes partout, donc j'amène toujours à manger pour la tablée en partie.

Ca devrait suffir comme ça, je dois déjà en avoir bien trop dit. Donc au plaisir Smile
Nausikaa
Nausikaa

Messages : 414
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Ninive Lun 9 Sep - 10:36

La bienvenue à toi !
La Bretagne semble être une terre d'exil pour de nombreux rôlistes, mais les autochtones sont accueillants.
Le PMT n'est pas dans les habitudes de la plupart des MJ du club, même si le JdR classique de fantasy est un sujet de nostalgie pour certains d'entre eux (dont moi).
Au plaisir de se retrouver sur une partie !
Ninive
Ninive

Messages : 2277
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Shinigari Lun 9 Sep - 11:05

Bienvenue!

Ici, tu trouveras tables et compagnons de jeux sympathiques (bon, après, y'en a qui font des blagues pas drole mais comme ils sont gentils on les gardent).

C'est très rare que nous fassions du PMT, mais souvent de l'enquête, ce qui est sympa aussi.

Pour ce qui est du manger pour la table, c'est un peu la coutume, chacun essaie de ramener des chips, des gateaux apéros, des bonbons, de la boisson et chacun prend son sandwich.

Dans ce qu'il faut savoir, nous nous réunissons le jeudi actuellement au sous-sol de la mairie de Plédran tous les jeudis de 19h à 22h30.
Le rendez-vous est fixé vers 18H45 sur le parking derrière la mairie.

Les inscriptions aux parties se passes ici: https://aventuresimaginaires.forumactif.org/f3-la-partie-du-jeudi

Au plaisir autour d'une table.
Shinigari
Shinigari

Messages : 289
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Gaërouant Lun 9 Sep - 11:57

Bienvenue.
Tu sembles avoir d'excellents goûts et tu pourrais bien te plaire parmi nous.
En plus, c'est vrai : on est des gentils autochtones.
Et tant qu'on n'est pas né dans les années 70, on est jeune. Et pas nostalgique des donjonneries.
Gaërouant
Gaërouant
PRÉSIDENT

Messages : 823
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Invité Lun 9 Sep - 12:35

Bienvenue chez nous,

et à bientôt cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Atreyu Lun 9 Sep - 13:05

"Tu sembles avoir d'excellents goûts et tu pourrais bien te plaire parmi nous."

Traduction:
"Tu sembles avoir les mêmes gouts que moi et tu pourrais bien te plaire à ma table"^^

Salut et bienvenue à toi. Pour que tu puisses me situer dans l'association, je suis... celui qui fait des blagues pas drôles^^ Au plaisir d'une partie!
Atreyu
Atreyu

Messages : 1917
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44

https://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Nausikaa Lun 9 Sep - 13:51

C'est fort gentil à vous, je me tiendrai au courant des futures parties et n'hésiterai pas à squatter en cas de concordance d'emploi du temps.

Gaërouant a écrit:Et tant qu'on n'est pas né dans les années 70, on est jeune
Ou tant qu'on peut encore avoir une carte de réduction "Jeune" SNCF. Ca va qu'ils ont poussé la limite à 27 ans du coup.

Paracetamol a écrit:je suis... celui qui fait des blagues pas drôles
C'est donc pour ça la signature. Je me disais aussi ... ^^ (et j'ai cru pendant quelques secondes qu'il s'agissait d'une citation de Life of Brian)
Nausikaa
Nausikaa

Messages : 414
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Ninive Lun 9 Sep - 15:21

Et tu connais les Monty Python !
Encore un bon point ! cheers 
Ninive
Ninive

Messages : 2277
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Bekk Lun 9 Sep - 17:22

Bienvenue!

Du coup tu viens de quel coin pour te plaindre de l'absence de montagnes?

Et puis pas de montagnes... pas de montagnes... y a quand même les Monts d'Arrée!! Et Pledran, c'est pas perché sur une montagne peut-être? Surprised 
Bekk
Bekk

Messages : 196
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par adana Lun 9 Sep - 18:04

Bienvenue! non t'inquiète pas pour l'âge y en a des plus vieux que toi ici Razz
et ne t'inquiète pas si tu trouves certain des membre du club bizarre car ce n'est pas une impression xD

Au plaisir de se voir à une table
adana
adana

Messages : 162
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 29
Localisation : Saint-Brieuc / Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Gaërouant Lun 9 Sep - 19:08

Moi, je suis d'accord avec Bekk.
Quand on fait du vélo à Plédran, on se dit qu'il doit y avoir une montagne : soit tu montes (et ça rigole pas), soit tu descends (et c'est funky).
Gaërouant
Gaërouant
PRÉSIDENT

Messages : 823
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Nausikaa Lun 9 Sep - 20:45

Bekk a écrit:Bienvenue!

Du coup tu viens de quel coin pour te plaindre de l'absence de montagnes?

Et puis pas de montagnes... pas de montagnes... y a quand même les Monts d'Arrée!! Et Pledran, c'est pas perché sur une montagne peut-être? Surprised 
Non mais non, vous êtes gentils les bretons et vous avez une chouette région, mais vous savez pas faire les montagnes Smile (pour compenser vous faites bien l'océan, ça rattrape)

Je viens des Alpes pour répondre à la question, les montagnes avec de la neige au sommet Wink(Grenoble pour être plus exact)
Nausikaa
Nausikaa

Messages : 414
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Atreyu Lun 9 Sep - 20:47

Atreyu
Atreyu

Messages : 1917
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44

https://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par VenomSWR Mar 10 Sep - 16:59

Bienvenue (court, clair, concis.. Very Happy )
VenomSWR
VenomSWR

Messages : 262
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 31
Localisation : Raxxacoricofallapatorius

http://yolorecords.tk

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Atreyu Mar 10 Sep - 17:24

Nausikaa a écrit:et j'ai cru pendant quelques secondes qu'il s'agissait d'une citation de Life of Brian

Tu ne trouves pas que ça va un peu vite entre nous?
Atreyu
Atreyu

Messages : 1917
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44

https://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Nausikaa Mar 10 Sep - 18:25

Paracetamol a écrit:
Tu ne trouves pas que ça va un peu vite entre nous?
J'ai dit "pendant quelques secondes" ne nous emballons pas. Very Happy
Nausikaa
Nausikaa

Messages : 414
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Shinigari Mer 11 Sep - 18:11

Ici ça le fait pas...
Shinigari
Shinigari

Messages : 289
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Atreyu Mer 11 Sep - 18:21

J'ai perdu mon Modjo^^
Atreyu
Atreyu

Messages : 1917
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44

https://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Invité Mer 11 Sep - 18:42

Paracetamol a écrit:J'ai perdu mon Modjo^^
je vais t'en refiler un peu va...mon grand loup:geek: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Bekk Ven 29 Nov - 14:44

Joyeux anniversaire! (du moins si tu n'as pas menti dans tes infos Smile )
Bekk
Bekk

Messages : 196
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Nausikaa Ven 29 Nov - 16:37

Non non je n'ai pas menti, hélas. En tout cas merci capitaine Smile 

Notez que c'est aussi l'anniversaire de l'estimé Jacques Chirac, c'est la classe quand même. Cool 
Nausikaa
Nausikaa

Messages : 414
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Présentation? Présentation alors ... Empty Re: Présentation? Présentation alors ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum