AVENTURES IMAGINAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vendredi 30 juin 2023 (Everdell/Into the Odd/Zweihänder #4)

4 participants

Aller en bas

Vendredi 30 juin 2023 (Everdell/Into the Odd/Zweihänder #4) Empty Vendredi 30 juin 2023 (Everdell/Into the Odd/Zweihänder #4)

Message par Atreyu Sam 24 Juin - 13:56

Allez, on a bien digéré, on retourne jouer!
Attention, cette fois encore la séance aura lieu à la maison des associations !


Dernière édition par Atreyu le Sam 1 Juil - 9:51, édité 2 fois
Atreyu
Atreyu

Messages : 1917
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44

https://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin 2023 (Everdell/Into the Odd/Zweihänder #4) Empty Re: Vendredi 30 juin 2023 (Everdell/Into the Odd/Zweihänder #4)

Message par Heathcliff Sam 24 Juin - 17:23

Je copie/colle une de mes précédentes propositions que je n'ai pas pu assurer.

Je propose pour cette séance une partie de Into the Odd jdr aux règles minimalistes qui permet de créer des personnages en quelques minutes et laisse la part belle à la narration.

Pour dépayser de la verdure Sylvestre, je propose de nous transporter dans une atmosphère de science-fantasy crépusculaire, voire sombre, inspirée de l'ère préindustrielle. Le tout dans une mégalopole où se concurrencent moult guildes et factions. Il s'agira d'une séance unique mais si le décors "maison" plait, je ne m'interdit pas d'y proposer d'autres aventures par la suite.

Pour le cocktail d'inspiration : prenez une base de littérature fantasy : une dose de Lankhmar de Fritz Leiber (cycle des épées, Un beau volume de Nessus de Gene Wolfe (livre du nouveau soleil), une larme d'Ambre de Zelazny (saga des princes d'ambres). Mélangez bien. Rajoutez des copeaux de Ravnica (Magic) et de Laelith (Casus Belli) pour les emprunts plus ludiques. Agitez. On repart sur une littérature jeunesse pour alléger l'ensemble avec la Citaciel de Christelle Dabos (La passe-miroir) et Bouquinbourg de Walter Moers (La cité des livres qui rêvent). Saupoudrez avec une saveur d'Ankh-Morpok de Terry Pratchett (Le disque monde)

Attention : inutile d'avoir connaissance de l'ensemble des ingrédients susmentionnés, il s'agit juste d'assumer pleinement toute ressemblance qui serait très loin d'être fortuite. La recette finale peut également comporter des traces architecturales de Bruges, Venise et Florence et des teintes de brumes d'Arkham ou Innsmouth. Finalement le plagiat c'est qu'en on ne copie qu'une seule œuvre, l'inspiration c'est quand on en copie plusieurs.

Quel pitch pour l'aventure dans tout ça?

Au coeur de la cité d'Argenmur, la châtelaine Osgilde vous recrute pour aller chercher un livre. Ce qui s'apparente à une mission de santé pour des explorateurs en devenir. Mais ce serait sans compter l'administration kafkaïenne de l'ordre des bibliothécaires et la concurrence âpre de la corporation des chasseurs de livres.

Dés nécessaires : un set de dé polyédrique de rôliste ordinaire. Le système est au D20, 3d6 sont nécessaires pour la création des personnages, et les éventuel combats reposent sur des usages variés du d4 au d12. Je peux bien évidemment prêter si besoin pour la découverte.
Heathcliff
Heathcliff
TRÉSORIER

Messages : 96
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin 2023 (Everdell/Into the Odd/Zweihänder #4) Empty Re: Vendredi 30 juin 2023 (Everdell/Into the Odd/Zweihänder #4)

Message par Ninive Lun 26 Juin - 9:32

De mon côté, je propose de nous en tenir au calendrier prévu et de poursuivre notre aventure Zweihänder cette semaine, pendant que les joueurs ont encore à l'esprit les règles du jeu ( Wink ).

Hilda et Gottfried sont parvenus à lever la malédiction dont étaient victimes les sept fils du Seigneur Stahl de Walstanie. Ces derniers comptent bien rejoindre la rébellion et libérer leur père, le Comte, retenu à Fort Drach. Mais un mal mystérieux pèse sur la forêt, et Ago et Berengar ont disparu !

J'invite les joueurs inscrits à confirmer leur présence dans le Googlesheet.
Ninive
Ninive

Messages : 2278
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin 2023 (Everdell/Into the Odd/Zweihänder #4) Empty Re: Vendredi 30 juin 2023 (Everdell/Into the Odd/Zweihänder #4)

Message par Vauban Ven 30 Juin - 11:05

Bonjour, on n'est que 2 sur Into the odd, est ce que tu maintiens si pas d'inscription d'ici ce soir?

Vauban

Messages : 16
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin 2023 (Everdell/Into the Odd/Zweihänder #4) Empty Re: Vendredi 30 juin 2023 (Everdell/Into the Odd/Zweihänder #4)

Message par Heathcliff Ven 30 Juin - 11:16

A deux joueurs je maintiens ma proposition oui.
Heathcliff
Heathcliff
TRÉSORIER

Messages : 96
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin 2023 (Everdell/Into the Odd/Zweihänder #4) Empty Re: Vendredi 30 juin 2023 (Everdell/Into the Odd/Zweihänder #4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum