AVENTURES IMAGINAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vendredi 21 juillet 2023 (Rifts japan)

3 participants

Aller en bas

Vendredi 21 juillet 2023 (Rifts japan) Empty Vendredi 21 juillet 2023 (Rifts japan)

Message par Atreyu Sam 1 Juil - 21:37

Retour à la médiathèque pour cette séance. Faites vos jeux !


Dernière édition par Atreyu le Sam 22 Juil - 17:32, édité 1 fois
Atreyu
Atreyu

Messages : 1917
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44

https://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet 2023 (Rifts japan) Empty Re: Vendredi 21 juillet 2023 (Rifts japan)

Message par Ninive Mar 18 Juil - 8:58

C'est l'été, et tout le monde n'est pas dispo, donc, pour ma part, je laisse momentanément de côté les campagnes en cours pour proposer une aventure en une seule séance, dans l'univers de RIFTS JAPAN.

Les personnages sont de courageux pilotes de méchas, qui défendent la ville de NéoHiro (anciennement Hiroshima), dernier bastion hyper-technologique isolé dans un monde post-apocalyptique pathogène. A l'extérieur, de dangereuses créatures rôdent et s'infiltrent parfois dans la cité fortifiée. Mais l'escadron des PJ veille, et utilise tout l'armement nécessaire pour s'acquitter de sa mission.

Côté système, cette aventure sera l'occasion de tester la dernière édition de FU (Freeform Universal RPG), qui nous permettra de créer rapidement des personnages.

Création de personnages
2 à 4 joueurs
1 séance
Ninive
Ninive

Messages : 2278
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet 2023 (Rifts japan) Empty Re: Vendredi 21 juillet 2023 (Rifts japan)

Message par Heathcliff Mar 18 Juil - 9:13

Je propose une table d'appoint a celle de Ninive au cas où il y aurait abondance de joueurs.

Je vais faire dans le classique parmi les classique et proposer non seulement OSE comme moteur (donc Donjons et Dragons B/X) mais aussi piocher le module B2 "Le château fort aux confins du pays"/"Keep on the Borderlands". Qui était historiquement le module de démonstration des boîtes de découverte D&D

Il s'agit d'un bac a sable sans réelle autre intrigue que celle qui sera jouée par les protagonistes. Le cadre se situe dans un territoire limitrophe entre le royaume connu et les terres Sauvages. La région est en proie a une recrudescence de faits troublants, les monstres sont un peu plus agités que d'habitude et l'on parle de bandits qui roderaient. les aventuriers sont donc attiré par la possibilité de se faire de l'argent ou se couvrir de gloire rapidement. Le fameux château fort sert de base arrière pour se replier/ressourcer.

2 a 4 joueurs. Tirage de personnages rapide.

1 séance d'(h) exploration initiale de prévue. Mais si ça nous amuse je poursuivrai un peu pendant la période d'été.

Heathcliff
Heathcliff
TRÉSORIER

Messages : 96
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet 2023 (Rifts japan) Empty Re: Vendredi 21 juillet 2023 (Rifts japan)

Message par Heathcliff Ven 21 Juil - 9:15

Au vu de l'absence d'inscription j'ajourne ma proposition. Bonne session de jeu tout le monde.
Heathcliff
Heathcliff
TRÉSORIER

Messages : 96
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet 2023 (Rifts japan) Empty Re: Vendredi 21 juillet 2023 (Rifts japan)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum