AVENTURES IMAGINAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vendredi 1er mars 2024 (OSE JDR / Zweihänder JDR)

5 participants

Aller en bas

Vendredi 1er mars 2024 (OSE JDR / Zweihänder JDR) Empty Vendredi 1er mars 2024 (OSE JDR / Zweihänder JDR)

Message par Gaërouant Lun 26 Fév - 18:05

Bonjour à toutes et à tous.

Voici le nouveau sujet pour la séance de vendredi prochain, premier mars 2024.
2024, année bissextile !

Merci de proposer les parties que vous souhaitez animer en détail ou d'annoncer votre intention d'y participer ici.
Et pour finaliser votre inscription, pensez à renseigner la feuille Google en lien.


Dernière édition par Gaërouant le Ven 1 Mar - 17:45, édité 1 fois
Gaërouant
Gaërouant
PRÉSIDENT

Messages : 823
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1er mars 2024 (OSE JDR / Zweihänder JDR) Empty Re: Vendredi 1er mars 2024 (OSE JDR / Zweihänder JDR)

Message par Heathcliff Lun 26 Fév - 20:20

Pour revenir maîtriser en douceur (pour moi) je propose une table de Old School Essential (le D&D des années 1980). Qui est un peu mon jeu doudou.
Je propose pour cette session de faire jouer le module de découverte du genre Old School "La tombe des rois serpents"
Pitch : la caravane marchande a laquelle vous preniez part a été attaquée par des bandits, non loin de la passe du potentat. Vous trouvez refuge dans une galerie de montagne, mais au bout de quelques pas vous vous rendez compte qu'elle semble être plus qu'une simple altération de la roche.

Un donjon des plus classiques qui peut se faire en une session . Je prévois une série de prétirés types. Mais si vous voulez vraiment il sera possible d'en créer.

Set de dé rolistiques ordinaire, je peux en prêter au besoin.

Heathcliff
Heathcliff
TRÉSORIER

Messages : 96
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1er mars 2024 (OSE JDR / Zweihänder JDR) Empty Re: Vendredi 1er mars 2024 (OSE JDR / Zweihänder JDR)

Message par Vauban Lun 26 Fév - 21:22

Présent normalement pour JDR, si pas de souci avec la SNCF ;-)

Vauban

Messages : 16
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1er mars 2024 (OSE JDR / Zweihänder JDR) Empty Re: Vendredi 1er mars 2024 (OSE JDR / Zweihänder JDR)

Message par Gaërouant Mar 27 Fév - 14:17

Si nous sommes assez nombreux, je proposerai un scénario pour le jeu Zweihänder.
C'est du médiéval/renaissance merveilleux à l'ambiance plutôt sombre très inspiré des premières éditions de Warhammer, si ça vous parle.

Nos héros représentent l'ordre dans le village d'Iseult. Et ils ont fort à faire.
Un riche marchand a été retrouvé mort sur la route, et certains murmurent que les hommes bêtes des légendes seraient de retour...
Pendant ce temps, on aperçoit une comète dans le ciel et un prétendu prophète crie sur les toits (littéralement) que la fin du monde approche, créant une tension peu commune. Des règlements de compte violents sont à craindre.
Et pour tout simplifier, Adam, un vieil érudit, vient déterrer des vieilles histoires que tout le monde voudrait oublier.

NB : toute référence à Diablo 3 est potentiellement volontaire.

Une séance pour 2 à 4 joueurs.
Prévoyez au moins deux d10 (pour faire un d100) et quelques d6.
Et de quoi écrire !
Gaërouant
Gaërouant
PRÉSIDENT

Messages : 823
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1er mars 2024 (OSE JDR / Zweihänder JDR) Empty Re: Vendredi 1er mars 2024 (OSE JDR / Zweihänder JDR)

Message par Staryx Mar 27 Fév - 14:20

je suis présent pour la table de Zweillhander
Staryx
Staryx

Messages : 184
Date d'inscription : 07/09/2019
Age : 22
Localisation : Plédran

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1er mars 2024 (OSE JDR / Zweihänder JDR) Empty Re: Vendredi 1er mars 2024 (OSE JDR / Zweihänder JDR)

Message par Elona Mer 28 Fév - 19:39

Présente pour le JDR Zweihänder 💪🏻
Elona
Elona
SECRÉTAIRE

Messages : 643
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 36
Localisation : Quessoy

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1er mars 2024 (OSE JDR / Zweihänder JDR) Empty Re: Vendredi 1er mars 2024 (OSE JDR / Zweihänder JDR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum