AVENTURES IMAGINAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

curieux de découvrir

3 participants

Aller en bas

curieux de découvrir Empty curieux de découvrir

Message par Invité Dim 1 Sep - 20:26

Bonjour à tous,

J'ai très envie de découvrir les jeux de rôles que je connais que de très loin. J'ai 36 ans, j'aime le fantastique et les mondes imaginaires, c'est pourquoi je viens frapper à votre porte pour tester le jeux de rôle sur table, en espèrant que ma méconnaissance des règles et des us et coutumes des rôlistes confirmés ne sera pas un frein à mon intégration.

J'ai cru comprendre que vous vous retrouviez le jeudi soir, à Plédran. Habitant à Saint Brieuc, cela risque de me poser problème, car ma voiture est actuellement en panne pour une durée indéterminée (les pronostics sont pessimistes). Est-il possible de co-voiturer ? organisez-vous des séances à Saint Brieuc ?

Je souhaiterais également utiliser les jeux de rôles dans mon travail auprès d'enfants et d'ados placés en foyer.... Et donc pouvoir adapter des scénarios en fonction d'un public défini.

Merci de me tenir informer et je l'espère à bientôt.

Dortmunder

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curieux de découvrir Empty Re: curieux de découvrir

Message par adana Dim 1 Sep - 21:13

Bienvenue à toi. Connaître les règle n'est pas fondamental Wink

Nous ne pouvons pas faire de partie sur st brieuc faute de locaux. Il n'y a pas de covoiturage en règle générale mais il y a un bus qui part du boulevard clémenceau à 18h30 et qui arrive juste devant la salle.

Pour ce qui est de faire des partie avec des enfants je pense que c'est possible mais il vaut mieux voir ça avec des rôlistes plus expérimenter

Au plaisir de te voir sur une table
adana
adana

Messages : 162
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 29
Localisation : Saint-Brieuc / Lorient

Revenir en haut Aller en bas

curieux de découvrir Empty Re: curieux de découvrir

Message par Ninive Dim 1 Sep - 22:19

Salut à toi !
Alors, dans l'ordre :
- les débutants sont les bienvenus. Les principes du jeu lui-même sont d'une simplicité enfantine, et les règles sont souvent très accessibles. Beaucoup de nos membres partagent le souhait de faire découvrir le jeu.

- les parties ont lieu à Plédran, Commune qui nous accueille. Comme indiqué, le bus est une bonne option, que plusieurs joueurs utilisent. Il est possible de covoiturer sur le retour, car plusieurs voitures retournent vers le centre-ville de Saint-Brieuc après la séance.

- quant à adapter le JdR à un jeune public, je pense que c'est tout à fait possible, en choisissant des thèmes et des règles appropriés. L'expression orale, l'esprit d'équipe, le respect des règles du jeu, du temps de parole et du rôle de chacun, ainsi que le goût de la lecture sont les qualités que le JdR tend à favoriser.
Pour ma part, j'ai fait jouer mon petit frère dès l'âge de 11 ans, et je projette de faire un essai avec mes jeunes neveux de 11 et 9 ans cette année.

A bientôt autour d'une table de jeu !
Ninive
Ninive

Messages : 2278
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

curieux de découvrir Empty Re: curieux de découvrir

Message par Atreyu Mar 3 Sep - 12:44

Eeeeeeeeeeeeet Bienvenue à toi!
Atreyu
Atreyu

Messages : 1917
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44

https://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

curieux de découvrir Empty Re: curieux de découvrir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum