Vendredi 17 février 2023 (Monte Cook’s World of darkness#1 / Labyrinth JDR)
+3
Vah'Allys
Ninive
Atreyu
7 participants
Page 1 sur 1
Vendredi 17 février 2023 (Monte Cook’s World of darkness#1 / Labyrinth JDR)
Hop hop hop! On y retourne!
Dernière édition par Atreyu le Dim 19 Fév - 18:46, édité 1 fois
ISAIEL- Messages : 742
Re: Vendredi 17 février 2023 (Monte Cook’s World of darkness#1 / Labyrinth JDR)
Ce vendredi, je propose d’entamer une nouvelle campagne, cette fois dans le genre fantastique contemporain, dans le décor de Monte Cook’s World of darkness, un univers presque identique au nôtre, mais plus sombre et empli de dangers surnaturels dont le commun des mortels ignore l’existence.
Les joueurs y incarneront des Mages, détenteurs d’un grand pouvoir et investis d’une mission non moins grande : maintenir les forces qui veulent déchirer la réalité en dehors de celle-ci, rien de moins. L’ambiance sera orientée enquête, horreur et fantastique.
Côté système, nous utiliserons QuestWorlds, un système assez léger, qui laisse la part belle à la narration et aux motivations des personnages.
Cette aventure se tiendra un vendredi sur deux, pendant 1d6+3 séances environ. Nous commencerons par créer les personnages
3 à 4 joueurs
Les joueurs y incarneront des Mages, détenteurs d’un grand pouvoir et investis d’une mission non moins grande : maintenir les forces qui veulent déchirer la réalité en dehors de celle-ci, rien de moins. L’ambiance sera orientée enquête, horreur et fantastique.
Côté système, nous utiliserons QuestWorlds, un système assez léger, qui laisse la part belle à la narration et aux motivations des personnages.
Cette aventure se tiendra un vendredi sur deux, pendant 1d6+3 séances environ. Nous commencerons par créer les personnages
3 à 4 joueurs
Ninive- Messages : 2296
En parallèle je propose une table ouverte pour une séance du jeu d'aventure Labyrinth. Adaptation de l'univers du film de Jim Henson de 1986. Univers fantastique-féérique globalement pacifique. (Il n'est pas nécessaire d'avoir vu le film mais dans la mesure ou il s'agit mon film d'enfance favori je le recommande chaudement tout de même. Je pense qu'il a posé les jalons de ma fascination pour la fantasy ET David Bowie)
Jareth le roi des gobelins vous a volé quelque chose. Il faut donc traverser l'ensemble du labyrinthe menant à son château de manière à récupérer l'objet du litige dans un temps imparti
Système simple basé sur 1d6 (je peux en amener moult en plus de ceux présent dans le bouquin -oui vous avez bien lu - mais si vous avez un dé 6 fétiche prévoyez le, attention cependant aux gobelins chapardeurs) et le manuel du jeu qui propose des situation prédéfinies. David Bowie ayant décommandé, j'incarnerai à sa place le roi des gobelins. 2 à 4 joueurs
Jareth le roi des gobelins vous a volé quelque chose. Il faut donc traverser l'ensemble du labyrinthe menant à son château de manière à récupérer l'objet du litige dans un temps imparti
Système simple basé sur 1d6 (je peux en amener moult en plus de ceux présent dans le bouquin -oui vous avez bien lu - mais si vous avez un dé 6 fétiche prévoyez le, attention cependant aux gobelins chapardeurs) et le manuel du jeu qui propose des situation prédéfinies. David Bowie ayant décommandé, j'incarnerai à sa place le roi des gobelins. 2 à 4 joueurs
Heathcliff- TRÉSORIER
On part sur la campagne avec Ekko
Vah'Allys- Messages : 33
De mon côté, je proposerai un format "petit jeux" de JDS. Au programmes, plusieurs jeux courts : Living Forest, Code Names, Fairy Tile, Codex Naturalis, etc. On fera en fonction des envies des personnes présentes.
Les horaires sont, de fait, adaptables. Si vous ne souhaitez / pouvez arriver qu'après 19h, ou que vous souhaitez partir plus tôt, pas de soucis. Prévenez moi juste sur le forum, pour des questions d'organisation évidentes.
Les horaires sont, de fait, adaptables. Si vous ne souhaitez / pouvez arriver qu'après 19h, ou que vous souhaitez partir plus tôt, pas de soucis. Prévenez moi juste sur le forum, pour des questions d'organisation évidentes.
Azanlee- Messages : 293
Table "Monte Cook’s World of darkness"
ISAIEL- Messages : 742
Grand amateur de l'univers de Jim Henson, je suis extrêmement curieux de voir ce que peux donner un JDR "Labyrinth".
En espérant que notre Jareth local saura aussi bien manier les boules que Ziggy
En espérant que notre Jareth local saura aussi bien manier les boules que Ziggy
Je me demandais qui serait le premier à faire ce type de blague de référence... j'aurai dû parier sur notre bien aimé President. :-D
Heathcliff- TRÉSORIER
Présent pour l''aventure Labyrinth, je m'essaye au JDR cette fois.
Yris- Messages : 23
Présente sur la campagne
Invité- Invité
J'annule ma proposition de table pour ce soir, ça sera pour une prochaine fois!
Bonne soirée à toi, amusez vous bien
Bonne soirée à toi, amusez vous bien
Azanlee- Messages : 293