AVENTURES IMAGINAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Plédran Sort Le Grand Jeu édition 2023, 18 Février

+3
Nausikaa
Elona
Atreyu
7 participants

Aller en bas

Plédran Sort Le Grand Jeu édition 2023, 18 Février Empty Plédran Sort Le Grand Jeu édition 2023, 18 Février

Message par Atreyu Dim 8 Jan - 18:02

Hop hop hop, comme chaque année (ou presque... on te voit 2021! on te voit!) Aventures Imaginaires s'associe à la ville de Plédran pour organiser une journée ludique (après midi et soirée) au sein de la médiathèque, qui nous accueille bien gentiment depuis presque 10 ans pour nos séances de jeu.
Nous sommes, comme à chaque fois, sollicités pour faire découvrir nos activités aux visiteurs, jeu de rôle et jeu de société. Ceux et celles qui connaissent déjà le concept ne seront pas perdus, puisque le projet ne change quasiment pas dans la forme.

Pour les autres, voici une brève description de notre intervention lors de ce rendez-vous annuel :
Nous proposerons, dans la grande salle, une sélection de jeu de société que nous ferons découvrir au visiteurs
Dans la petite salle nous proposerons une découverte du jeu de rôle

Petites nouveautés cette année :
- Le responsable de l'espace jeune de Plédran, dont le prénom m'échappe pour le moment, organisera pour les ados dont ils s'occupe, à l'aide d'un intervenant extérieur, un atelier de création d'escape game.
L'escape game créé a cette occasion sera proposé lors de l'évènement.

- Une découverte JDR pour les plus jeunes sera proposée par Quentin, ce qui nous permettra cette année de faire un pas supplémentaire vers le caractère familial de l'évènement.

Lors de la courte réunion de préparation qui a eu lieu jeudi dernier, il a été convenu qu'il serait plus simple, pour cette fois, de conserver le visuel d'affiche élaboré par Ninive l'année dernière. Des modifications vont être apportées aux différentes mentions présentes sur cette affiche

Le format sera le même que les années précédentes :
- Découverte JDR er JDS de 14H00 à 18H00
- Pause repas, avec repas fourni pour les gens qui animent l'après midi ET le soir
- Puis parties complètes de JDR et de JDS un peu plus "experts" de 19h00 à 23H00


Besoins en animateurs :

- Après-midi : une deuxième table découverte JDR pour compléter la proposition familiale de Quentin, et je pense que nous n'aurons pas besoin d'être plus que 3 ou 4 en animation JDS, si je me base sur la fréquentation anecdotique de l'année dernière
- Soir : une ou deux propositions JDR (avec possibilité de fusion en cas de trop faible fréquentation), et 2 ou 3 propositions de "gros" JDS

Bien entendu, les parties du soir sont ouvertes à tout le monde, et les membres de l'association y sont conviés avec grand plaisir. Pareil pour l'après-midi d'ailleurs.

Merci de bien vouloir utiliser ce sujet pour donner vos idées, poser vos questions, indiquer votre éventuelle motivation pour animer sur cet évènement.
Un groupe WhatsApp sera créé avec les volontaires pour communiquer sur l'évènement et gérer sa préparation.
Atreyu
Atreyu

Messages : 1917
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44

https://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Plédran Sort Le Grand Jeu édition 2023, 18 Février Empty Re: Plédran Sort Le Grand Jeu édition 2023, 18 Février

Message par Elona Mar 10 Jan - 13:31

Prête à aider 💪🏻
Elona
Elona
SECRÉTAIRE

Messages : 643
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 36
Localisation : Quessoy

Revenir en haut Aller en bas

Plédran Sort Le Grand Jeu édition 2023, 18 Février Empty Re: Plédran Sort Le Grand Jeu édition 2023, 18 Février

Message par Nausikaa Lun 16 Jan - 13:21

Je serai là en animation JDS 😊
Nausikaa
Nausikaa

Messages : 414
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Plédran Sort Le Grand Jeu édition 2023, 18 Février Empty Re: Plédran Sort Le Grand Jeu édition 2023, 18 Février

Message par Ninive Lun 16 Jan - 14:10

Je serai également présent, après-midi et soir, côté JdR.
Ninive
Ninive

Messages : 2277
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plédran Sort Le Grand Jeu édition 2023, 18 Février Empty Re: Plédran Sort Le Grand Jeu édition 2023, 18 Février

Message par Azanlee Mer 25 Jan - 12:05

De mon côté je ne serai pas là cette année. Enfin je passerai peut-être, mais je ne ferai pas d'animation JDS comme les années précédentes !
Azanlee
Azanlee

Messages : 274
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plédran Sort Le Grand Jeu édition 2023, 18 Février Empty Re: Plédran Sort Le Grand Jeu édition 2023, 18 Février

Message par Staryx Sam 11 Fév - 18:54

Je serai également présent pour faire de l'animation jdr ou jds
Staryx
Staryx

Messages : 184
Date d'inscription : 07/09/2019
Age : 22
Localisation : Plédran

Revenir en haut Aller en bas

Plédran Sort Le Grand Jeu édition 2023, 18 Février Empty Re: Plédran Sort Le Grand Jeu édition 2023, 18 Février

Message par Arguyle Dim 12 Fév - 14:03

Je serai normalement là l après midi pour jds
Arguyle
Arguyle

Messages : 291
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 48
Localisation : pledran

Revenir en haut Aller en bas

Plédran Sort Le Grand Jeu édition 2023, 18 Février Empty Re: Plédran Sort Le Grand Jeu édition 2023, 18 Février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum