AVENTURES IMAGINAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019

+4
Namawoilpe
Elona
Elentir
Ninive
8 participants

Aller en bas

[WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019 Empty [WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019

Message par Ninive Mer 6 Fév - 12:48

Rassemblement Aventuriers imaginaires !

Plédran sort le grand jeu à nouveau cette année, et cela se passe à la médiathèque le samedi 23 février 2019.

C’est le moment pour notre association de se faire connaître et de participer à la vie culturelle locale.

Comme l’an dernier, l’événement se déroulera en deux temps : un après-midi ouvert aux familles de découverte et de parties plus courtes, et une soirée ouverte aux ados et adultes pour des jeux plus longs.

Nous recherchons donc des volontaires pour participer à l’animation, jeux de société et jeux de rôles.
Il nous faut du monde pour l’après midi et pour la soirée.

Côté jeu de rôles, j’aimerai que nous puissions proposer 2 tables (plus une table de secours en cas d’affluence).

Je précise que ceux qui ne souhaitent pas venir animer quelque chose sont tout de même les bienvenus pour venir faire coucou et venir papoter !

Annoncés présents :
- Atreyu (aprem et soir, animation JdS)
- Nausikaa (aprem et soir, animation JdS)
- Ninive (aprem et soir, animation JdR)
- Elentir (aprem et soir, animation JdS et/ou JdR)
- Elona (aprem pour photos)
- Namawoilpe (soir, JdS)
- JuanLC (aprem et soir, animation JdS ou JdR)
- Arguyle (aprem, animation JdS)
- Azanlee***** (aprem et soir, animation JdS / escape)
- Nono (aprem JDS)


Dernière édition par Ninive le Mar 19 Fév - 21:12, édité 5 fois
Ninive
Ninive

Messages : 2277
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019 Empty Re: [WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019

Message par Elentir Mer 6 Fév - 15:19

Présent aprem et soir normalement Very Happy
Je peux faire JDS ou JDR donc à voir selon les besoins Very Happy
Elentir
Elentir

Messages : 815
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Pledran

Revenir en haut Aller en bas

[WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019 Empty Re: [WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019

Message par Elona Jeu 7 Fév - 23:58

Bonsoir,

Je peux passer venir parler un peu à tout le monde, et bien sûr prendre quelques photos Wink
Elona
Elona
SECRÉTAIRE

Messages : 643
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 36
Localisation : Quessoy

Revenir en haut Aller en bas

[WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019 Empty Re: [WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019

Message par Namawoilpe Ven 8 Fév - 9:05


Présent pour du jds à confirmer si je viens aprèm + soir
Namawoilpe
Namawoilpe

Messages : 347
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 35
Localisation : Pordic

Revenir en haut Aller en bas

[WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019 Empty Re: [WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019

Message par Invité Ven 8 Fév - 18:30

Je vais venir pour filer un coup de main (si mon planning ne foire pas ce coup-ci What a Face )
et donc je peux venir animer du JDR/JDS matin et soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019 Empty Re: [WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019

Message par Atreyu Ven 8 Fév - 23:32

Petite précision concernant le repas du soir. La mediatheque prévois des plateaux repas (5 ou 6 je crois) pour ceux et celles qui animeront après midi ET soir. Nous avons calculé cela en fonction des besoins que nous avons estimés pour l'animation du soir.
Atreyu
Atreyu

Messages : 1917
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44

https://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019 Empty Re: [WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019

Message par Atreyu Ven 8 Fév - 23:36

Dans l'idéal nous serions 4/5 pour les animations jds l'après midi. De plus je cherche éventuellement quelqu'un de motivé pour faire l'animation de l'escape game "le roi de trèfle" (ce qui impliquera une petite formation animation / remise en place) afin que je puisse animer plus de tables jds
Atreyu
Atreyu

Messages : 1917
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44

https://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019 Empty Re: [WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019

Message par Arguyle Dim 10 Fév - 19:15

Je serais dispo si besoin pour l aprem. Apres pour le soir je ne sais pas si je serais dispo.
Arguyle
Arguyle

Messages : 291
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 48
Localisation : pledran

Revenir en haut Aller en bas

[WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019 Empty Re: [WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019

Message par Nausikaa Mer 13 Fév - 10:48

Je confirme ma présence sur la journée + soirée pour du JdS, à définir selon ce qu'on amène Smile
Nausikaa
Nausikaa

Messages : 414
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019 Empty Re: [WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019

Message par Ninive Dim 17 Fév - 16:09

Côté jeux de rôle il va falloir nous coordonner un peu :

L'après-midi
Je proposerai l'après-midi des mini-scènes dans un donjon, avec The Black Hack (un clone très simple de D&D) et quelques accessoires (tokens, tuiles de donjon) pour que cela soit plus facile. Je doute d'avoir beaucoup de monde, mais l'objectif est d'avoir quelque chose à montrer aux éventuels curieux.

Je souhaiterais également monter une sorte de stand dans la partie centrale de la médiathèque, comme nous l'avions fait l'an dernier.
Ce point servira aussi d'accueil / aiguillage pour les visiteurs.
J'apporterai quelques ouvrages et écran, mais je recherche d'autres contributeurs éventuels, de préférence avec des jeux présentables et issus de grosses franchises (star wars, donjons & dragons, etc.).

Le soir
Il nous faudrait 2 MJ minimum, peut-être 3
Je vais proposer une table
Merci aux MJ volontaires de m'indiquer leur programme. Pour ma part, je partais sur un scénario DC Adventures Justice League, mais je peux m'adapter.
Ninive
Ninive

Messages : 2277
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019 Empty Re: [WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019

Message par Namawoilpe Mar 19 Fév - 16:14


Au final je vais venir le soir mais pas l'aprèm
Namawoilpe
Namawoilpe

Messages : 347
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 35
Localisation : Pordic

Revenir en haut Aller en bas

[WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019 Empty Re: [WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019

Message par Azanlee Mar 19 Fév - 20:19

Je serai là après-midi et soir, j'amène mon repas!
Pour le soir, j'animerai en cas de besoin, mais si je peux jouer ça me va très bien aussi !

Je vois Julien demain qui m'expliquera comment gérer l'escape pour l'après midi Smile
Azanlee
Azanlee

Messages : 274
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019 Empty Re: [WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019

Message par Atreyu Mer 20 Fév - 23:27

Il faudrait qu'on arrive à définir de manière plus précise qui fait quoi. Pour l'après midi le JDS pas de soucis c'est de l'animation donc il s'agit d'animer des tables, de conseiller et d'expliquer des jeux, éventuellement de participer aux parties avec les gens.
L'escape sera gérée par Marie avec mon soutien. Nous ferons aussi tourner une table Flickem up qui nécessitera une surveillance / animation permanente (présence de petites pièces pouvant être égarées).
L'après midi toujours on essayera de ne pas lancer de parties de trop gros jeux pour que les tables puissent tourner. Les gros jeux seront posés en soirée.

Pour le soir en JDS on va juste proposer 3 tables maximum je pense que ce sera bien suffisant. Camille gérera une table mysterium, je ferais une table zombicide et on peut donc partir sur une troisième table. (à vos propositions)
Bien entendu vous êtes les bienvenus le soir pour jouer avec nous !

Vu la faible affluence le soir lors de l'édition de l'année dernière, il y a des chances pour qu'on se retrouve à jouer entre nous de toutes façons (et dans ce cas on pourra choisir d'autres jeux éventuellement)

Pour les repas nous avons 5 plateaux "animateurs après midi et soir " prévus pour l'association, 4 sont déjà attribués.
Je laisse Ninive s'exprimer concernant le jdr
Atreyu
Atreyu

Messages : 1917
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44

https://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019 Empty Re: [WANTED] Plédran sort le grand jeu 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum