AVENTURES IMAGINAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vendredi 4 août 2023 (D&D5/Shadowdark)

4 participants

Aller en bas

Vendredi 4 août 2023 (D&D5/Shadowdark) Empty Vendredi 4 août 2023 (D&D5/Shadowdark)

Message par Atreyu Dim 30 Juil - 13:27

Et hop. Ça recommence !
Atreyu
Atreyu

Messages : 1917
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44

https://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 août 2023 (D&D5/Shadowdark) Empty Re: Vendredi 4 août 2023 (D&D5/Shadowdark)

Message par Staryx Lun 31 Juil - 13:40

Bonjour à tous, je vous propose une petite campagne de deux séances dans l'univers de D&D 5ème édition

Vous Noble Chevalier de l'empire d'Aldarath, vous êtes convoqués par votre empereur. Il vous demande dans la plus grande discrétion d'aller nettoyer les tunnels d'Estiole, la plus grande ville marchande de l'empire. Mais qu'habite c'est tunnels pour que même l'empereur vous demande à vous l'élite de la chevalerie d'allez vous débarrez.

On jouera avec un système de dès 20, et les personnages sont déjà construit. Je peux accueillir 4 joueurs sur ma partie


Dernière édition par Staryx le Lun 31 Juil - 15:32, édité 1 fois
Staryx
Staryx

Messages : 184
Date d'inscription : 07/09/2019
Age : 22
Localisation : Plédran

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 août 2023 (D&D5/Shadowdark) Empty Re: Vendredi 4 août 2023 (D&D5/Shadowdark)

Message par Heathcliff Lun 31 Juil - 14:59

Double dose de medfan (je retirerai ma proposition si cela fait trop doublon).

Pour fêter la sortie du jeu vidéo Baldur's Gate 3 (juste 23 ans après le précédent opus...comme quoi "n'est pas mort ce qui à jamais dors"...) je propose d'aller parcourir les ruelles de la porte de Baldur pour un one-shot très inspiré du premier chapitre de la campagne officielle D&D5 Descent into avernus / Descente en Averne (je n'aime pas le reste du bouquin et ne proposerai pas de jouer la suite) et de la fin du premier jeu (retour nostalgique en 1998/1999 pour ceux qui ont connu cette période..., si si, celle là même ou Manau, Daft Punk et Lou Bega sont dans les premiers titres du top 50), avec un zeste du "Guet" de Terry Pratchett.

Après la tentative de coup de force du grand-duc Sarevok et la chute de celui-ci dans les tréfonds de la ville , des rumeurs se propagent au sein du peuple. Le conseil des 4 serait corrompu et des sectes vouées aux dieux de la mort seraient en passe de prendre le contrôle de la cité. S'il n'en est visiblement rien, vous, agents du guet de nuit êtes tout de même missionnés par votre supérieur pour assurer un semblant de maintien de l'ordre et ouvrir les deux yeux si possible sur ces histoires de sectateurs.

Dans ma quête du jeu qui allierait ancien et moderne dans les moult itérations officielles et non officielles de D&D je proposerai quant à moi de motoriser cette partie avec Shadowdark (parce que les ombres, ce n'est pas assez sombre il en faut toujours plus dans les nuances de noir), un jeu qui entremêle simplicité et aléa de la vieille école et le confort de jeu de D&D 5. Je proposerai des prétirés et j'aurai exceptionnellement un invité avec moi.

4 joueurs max. Set de dé polyédrique.

Heathcliff
Heathcliff
TRÉSORIER

Messages : 96
Date d'inscription : 20/05/2022
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 août 2023 (D&D5/Shadowdark) Empty Re: Vendredi 4 août 2023 (D&D5/Shadowdark)

Message par Yris Sam 5 Aoû - 0:58

Déso pour ce soir je suis tombé en panne sur la route pour venir,( pas eu moyen de vous prévenir, vieux tel/pas vos numéros) j’espère que vous avez pu jouer la partie sans moi.
Yris
Yris

Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 août 2023 (D&D5/Shadowdark) Empty Re: Vendredi 4 août 2023 (D&D5/Shadowdark)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum