AVENTURES IMAGINAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste

+2
Atreyu
Gaërouant
6 participants

Aller en bas

Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste Empty Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste

Message par Gaërouant Dim 31 Mar - 20:16

Tout est un peu dans le titre.
Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste.
Pour que personne ne soit surpris, je préfère préciser qu'il ne s'agit bien évidemment pas de mon véritable patronyme. Wink

J'ai découvert le jeu de rôle au cours des années 90, lecteur assidu de Casus Belli, et ai joué quelques parties au lycée.
Puis après une longue période de pain noir, j'ai enfin pu m'y remettre, il y aura bientôt trois ans. Enfin, plutôt deux ans et demi, en fait...

Je mène des parties régulièrement, bien qu'appréciant également être joueur, et j'essaie autant que possible de faire preuve d'éclectisme dans les jeux que je suis amené à proposer. Même si j'avoue en toute franchise avoir des limites et des préférences.
Gaërouant
Gaërouant
PRÉSIDENT

Messages : 823
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste Empty Re: Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste

Message par Atreyu Lun 1 Avr - 11:54

Bonjour Gaerouant, et bienvenue à cette 27ème réunion des rôlistes anonymes.
Atreyu
Atreyu

Messages : 1917
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44

https://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste Empty Re: Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste

Message par Ninive Lun 1 Avr - 12:35

J'aime ton titre, on dirait un "coming out".
Il n'y a rien de honteux, voyons ! Wink

"j'avoue en toute franchise avoir des limites et des préférences"

Tu m'étonnes !
Si vous évoquez D&D ou le système d20 à portée d'oreille de Gaërouant, vous avez intérêt à avoir des bonnes chaussures, ou un bouclier anti-projectiles.
C'est qu'il est allergique, le bougre ! Mad

En revanche, si vous lui parlez narrativisme, si vous lui susurrez des mots doux, comme FATE ou Cortex+, son oeil pétille, sa barbe frémit, il prend un air de grand-père sympathique (ceux qui l'ont déjà vu jouer un grand père savent qu'il vaut mieux se méfier quand même) et il parle d'une voix chargée de passion.
Ninive
Ninive

Messages : 2277
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste Empty Re: Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste

Message par Atreyu Lun 1 Avr - 12:58

grand-père sympathique qui jouerait dans une pub pour un yogourt
Atreyu
Atreyu

Messages : 1917
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44

https://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste Empty Re: Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste

Message par Bekk Lun 1 Avr - 15:33

N'empêche, maintenant il attend que vous alliez cloper pour manger son yaourt Laughing
Bekk
Bekk

Messages : 196
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste Empty Re: Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste

Message par Namor-Jarann Lun 1 Avr - 18:50

Ninive a écrit:Si vous évoquez D&D ou le système d20 à portée d'oreille de Gaërouant, vous avez intérêt à avoir des bonnes chaussures, ou un bouclier anti-projectiles.

c'est le meilleur système EVER. (patapé)(je fais ça pour te sauver Bekk, je sais que ça te démangeait)

Ninive a écrit:il prend un air de grand-père sympathique (ceux qui l'ont déjà vu jouer un grand père savent qu'il vaut mieux se méfier quand même) et il parle d'une voix chargée de passion.

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH FUYEZ PAUVRES FOUS !!!
Namor-Jarann
Namor-Jarann

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste Empty Re: Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste

Message par Noobsaure Mar 23 Avr - 0:52

Ninive a écrit:Si vous évoquez D&D ou le système d20 à portée d'oreille de Gaërouant, vous avez intérêt à avoir des bonnes chaussures, ou un bouclier anti-projectiles.

Tu parles de ce genre de bouclier ?

Shield
School abjuration [force]
Level sor/wiz 1, alchemist 1, summoner 1, magus 1
Casting Time 1 standard action
Components V, S
Range personal
Target you
Duration 1 min./level (D)
Shield creates an invisible shield of force that hovers in front of you. It negates magic missile attacks directed at you. The disk also provides a+4 shield bonus to AC. This bonus applies against incorporeal touch attacks, since it is a force effect. The shield has no armor check penalty or arcane spell failure chance.

Patapé...

Noobsaure

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste Empty Re: Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste

Message par Gaërouant Mar 23 Avr - 19:17

Non.
Il faut un bouclier D12.
Cortex+ Marvel, c'est quand même autre chose que ces donjonneries...
Gaërouant
Gaërouant
PRÉSIDENT

Messages : 823
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste Empty Re: Je m'appelle Gaërouant et je suis rôliste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum