AVENTURES IMAGINAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation: Jhaynn

+5
Elona
Atreyu
Nausikaa
Bekk
Ar-pharazon
9 participants

Aller en bas

Présentation: Jhaynn Empty Présentation: Jhaynn

Message par Invité Jeu 10 Avr - 15:03

Bonjour à toutes et à tous lol! 
Je viens de lire l'ensemble des présentations afin de me faire une idée de la communauté que vous êtes et à laquelle j'espère pouvoir m'intégrer...Et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul exemplaire de la vieille garde... et avec un parcours qui ressemble beaucoup à certains autres.

J'ai commencé l'immersion dans le monde médiéval fantastique en 1983 (à l'époque j'étais en 6ème et pour ceux qui ne veulent pas faire le calcul, cela me fait 41 ans à l'heure où j'écris ces quelques lignes) à Brest avec "Le sorcier de la montagne de feu" (le premier d'une longue série de 53 livres dont vous êtes le héros, pas ceux qui ont été édités, mais ceux qui trônent quelque part dans ma bibliothèque) pour sombrer dans le JdR pur et dur dès l'année suivante à Nogent sur Marne (à l'époque je n'allait pas sous les tonnelles... Laughing ) avec D&D, très vite remplacé par AD&D en VO (excusez moi du peu) plus difficile à appréhender du fait de la langue de Gygax (que son nom soit sanctifié!) mais incroyablement plus passionnant... celui qui n'a jamais eu à jouer un petit-gens (à l'époque on ne parlait pas de Hobbit) forcément voleur, un prêtre forcément humain ou un elfe forcément guerrier mage, ne peut comprendre le bonheur de jouer un guerrier-assassin demi-orque, une guerrière-prêtre-magicien elfe noir ou un gnome voleur-illusionniste!  bounce   
Vous avez le droit de respirer entre deux phrases... j'ai tendance à peu ponctuer  scratch 

Pendant toute la période qui couvre le collège et le lycée ce fut une douce maladie frôlant la collectionnite aigüe (tout mon argent de poche y disparaissait!  Rolling Eyes ). Je crois avoir acheter tant de JdR que je n'ai pu être assidu à aucun d'entre eux tout en les testant tous. Il y eut les grand classiques: AD&D 1 puis 2, AdC, RdD, Stormbringer, StarWars, Warhammer... les moins classiques: Mega, Paranoïa, L'oeil noir, James Bond, RuneQuest, RoleMaster... et les "de derrière les fagots" comme Zone, Judge Dredd, Aliens, Pendragon...
Après la term, un petit retour à Brest pour la prépa pendant 3 ans où j'ai joué à INS/MV et un jeu se déroulant pendant la guerre du Vietnam mais dont j'ai oublié le nom.
Ensuite ce fut la traversée du désert... pale Mes camarades, marins en devenir, n'avaient pas ce loisir (qui mine de rien n'est pas si répandu...) et sans internet il était plus difficile de se trouver une communauté... j'ai alors sombré dans la facilité... Magic the Gathering! Où ma collectionnite m'a rattrapé  cheers .

Avec les années même Magic fut mis au deuxième plan jusqu'à ce que je plonge dans le jeu de plateau en m'installant à Rennes en 2007. Membre assidu, pendant mes périodes à terre, d'Atemporels une asso de jeux de plateau, j'ai enfin pu retrouver le plaisir du partage autour d'une table de jeu, et celui d'acheter plein de trucs... et je suis entièrement d'accord avec Balonn, ce n'est que pompe à fric   tongue  Mais il y a tellement de façon de se faire pomper son fric, que le jeu ne me semble pas être la plus mauvaise.  Wink  Et que mine de rien essayer de s'acheter l'intégralité de ce qui sort sur un JdR, comme DD3 pour n'en citer qu'un, cela pompe pas mal... oups c'est ce que j'ai fait!  affraid 

Depuis fin 2010 je me suis installé à Ploufragan avec ma petite famille : une femme magnifique qui joue, mais surtout à Gozu, une belle fille qui joue également mais qui préférerait Takenoko et un petit bonhomme né récemment qui joue aussi mais pas aux mêmes jeux!
Mais le déménagement définitif n'a eu lieu que l'automne dernier, date à laquelle je me suis mis à rechercher activement un groupe pour jouer.
Parce que mine de rien, je ne connait pas grand chose de meilleur qu'une bonne soirée de jeu avec des gens qu'on apprécie.

Ça c'est pour l'historique...  What a Face 

Pour ce qui est du bonhomme... Je m'appelle Renaud, je suis grand (1.94m, c'est pourquoi je faisais du basket  Basketball ...), barbu (normal je suis marin...), roux (mais les cheveux ne le laissent pas deviner depuis qu'ils se sont fait rares!  bom ), j'ai généralement de bon contact avec les gens, même si j'ai du mal à aller vers eux (un petit peu de misanthropie salutaire qui permet de supporter le métier que je fais).

Pour ce qui est du rôliste: je suis principalement DM, MD, MJ, GdR, GO, Gardien ou tout autre terme qui sied à celui qui présente l'histoire, n'ayant que peu été joueur... donc si j'ai bien compris les différents fils que j'ai lus, j'ai un profil intéressant!  cyclops
En plus je suis en phase avec la citation de Gary (que son prénom soit sanctifié), "les dés ne sont là que pour faire du bruit derrière le paravent" et à part à Paranoïa (où les clones poussent comme le chiendent), je ne crois pas avoir atomiser une équipe de joueur, sans pour autant leur laisser le droit de vivre si la Mort les réclame.
Et surtout qu'ayant conservé l'intégralité de ce que j'ai amassé (je vous ai dit que j'avais la collectionnite?) je pourrais dépoussiérer quelques perles et entre autre presque 4 ans de pages centrales de scénarios de Cassus Belli (d'avant qu'ils ne change leur mode éditorial).
Dans quel type de forum quelqu'un peut-il dire qu'il garde les "centerfolds" sans passer pour un pervers??

Voili voilou pour une très (trop?) longue présentation (oui j'écris pour mes loisirs: règles de JdR et Scénarii).
J'espère passer jeudi prochain pour faire plus ample connaissance et voir comment on organise un scénar de 3h... personnellement je n'ai jamais fait moins de 6...?
Au plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Jhaynn Empty Re: Présentation: Jhaynn

Message par Ar-pharazon Jeu 10 Avr - 15:18

Soit le bienvenu Jhaynn.

Ta présentation est très complète et on sait déjà beaucoup de choses. Pour l'organisation des parties en trois heures, comme je suis aussi nouveau, il faut que je m'y fasse également mais c'est horriblement court. Le plus court que j'ai eu fait était 4H30-5H donc je suis un peu déstabilisé mais comme les gens sont sympas, ça va !  Laughing 

Au plaisir de te voir en chair et en os
Ar-pharazon
Ar-pharazon

Messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 46
Localisation : Lamballe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Jhaynn Empty Re: Présentation: Jhaynn

Message par Bekk Jeu 10 Avr - 15:36

Oula ça c'est de la présentation!

Bienvenue!

"et je suis entièrement d'accord avec Balonn"
=> euh tu connais Balonn ou alors tu as été véritablement scruter chaque présentation (et tu n'as alors pas exagérer le "Je viens de lire l'ensemble des présentations") ? Surprised

Devant tant de détails rôlistiques je ne peux que m'incliner, j'y connais pas assez de choses pour faire illusion dans une discussion avec toi :)Je vais laisser ça à la "vieille garde" et dissimuler mon ignorance par une subtile esquive: mouhahaha encore un barbu! Moi j'vous l'dis, les prochains arrivants dans l'asso seront des infiltrés de la NSA! (d'autant plus que je suis sûre que Para' leur a déjà signalé que l'asso est gangrénée par des pirates  Laughing )

(Je blague hein, y a pas de pirate ici... même pas des marins d'eau douce, enfin à part le nouveau Barberousse <= (si tu me trouves trop familière et que tu souhaites te venger, sache que moi c'est Aurore))
Bekk
Bekk

Messages : 196
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Jhaynn Empty Re: Présentation: Jhaynn

Message par Nausikaa Jeu 10 Avr - 15:45

Bienvenue monsieur, grand, barbu et vieux ma foi je trouve que ça s'intègre bien dans le paysage. Very Happy

Bekk > la réaction en live de Para à ton message "Ahh l'enfoirée  Laughing "
Nausikaa
Nausikaa

Messages : 414
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Jhaynn Empty Re: Présentation: Jhaynn

Message par Atreyu Jeu 10 Avr - 15:45

AAAAAAAAAAAAAAH ouais, mais il me semble qu'on avait fixé comme règle de systématiquement refuser un nouveau venu s'il mesure plus d'1M87...



Ayant été moi même un GROS collectionneur de LDVELH (j'en ai encore pas mal), et un joueur post-8ème édition de MtG (j'en ai encore quelques unes aussi^^), je ne peux qu'avoir la certitude qu'on va se comprendre. Bienvenue à toi.

Atreyu
Atreyu

Messages : 1917
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44

https://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Jhaynn Empty Re: Présentation: Jhaynn

Message par Nausikaa Jeu 10 Avr - 15:49

Paracetamol a écrit:

Ayant été moi même un GROS collectionneur

Déjà on dit GRAND collectionneur.

Jhaynn > bienvenue de nouveau, sinon "on" va me traiter de troll. Et au plaisir de te croiser sur une table, même pour 3h Wink
Nausikaa
Nausikaa

Messages : 414
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Jhaynn Empty Re: Présentation: Jhaynn

Message par Bekk Jeu 10 Avr - 15:59

Nausikaa> Tu te trompes, maintenant que Jhaynn est là, Para' ne peut plus avoir aucune prétention sur le mot "grand". C'est la déchéance pour lui. Les contrecoups psychologiques risquent d'être dur et visiblement il a déjà sombré dans la boulémie.

(Bienvenue à nouveau, on ne le dira jamais assez! Smile )
Bekk
Bekk

Messages : 196
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Jhaynn Empty Re: Présentation: Jhaynn

Message par Atreyu Jeu 10 Avr - 16:29

Désolé Jhaynn, je sais que les réponses que tu as eues jusqu'à présent ne sont pas convaincantes, mais rassures toi, il y a aussi des adultes dans l'asso^^

MESSAGE POUR LES TROLLS A VENIR
Atreyu
Atreyu

Messages : 1917
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44

https://aventuresimaginaires.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Jhaynn Empty Re: Présentation: Jhaynn

Message par Elona Ven 11 Avr - 0:41

Bienvenue à toi Renaud,

Effectivement c'est une sacrée présentation Smile

Je pense que dans l'asso tu trouveras facilement des personnes avec qui tu pourras parler techniques, univers et approches rôlistiques,

et enseigner à d'autres avec plaisir :)comme les avertis le font.

Bekk-sama a écrit:(si tu me trouves trop familière et que tu souhaites te venger, sache que moi c'est Aurore)[/size])

Après il y a les personnes peut être plus "familières" (maladroites ?) qui découvrent au fur et à mesure les personnes et les jeux Wink

Au plaisir d'une rencontre autour d'une table.


Dernière édition par Elona le Ven 11 Avr - 19:40, édité 1 fois
Elona
Elona
SECRÉTAIRE

Messages : 646
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 36
Localisation : Quessoy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Jhaynn Empty Re: Présentation: Jhaynn

Message par VenomSWR Ven 11 Avr - 12:09

Bienvenue ici Smile

(J'ai envie de mettre un MER IL SON FU mais les Trolls ne passeront pas alors je vais doucement passer mon chemin c: )
VenomSWR
VenomSWR

Messages : 262
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 31
Localisation : Raxxacoricofallapatorius

http://yolorecords.tk

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Jhaynn Empty Re: Présentation: Jhaynn

Message par Invité Ven 11 Avr - 21:37

Bekk-sama a écrit:
=> euh tu connais Balonn ou alors tu as été véritablement scruter chaque présentation (et tu n'as alors pas exagérer le "Je viens de lire l'ensemble des présentations") ? Surprised

Sans mentir j'ai tout lu...
Ainsi je sais que Namor Jarann n'aime pas parler de lui à la troisième personne mais qu'il le fait bien.. peut être se prépare-t-il à devenir empereur?? farao 
Qu'un Zorg a du mal à se faire identifier par quelque Grand Ordinateur échappé d'un complexe de Paranoïa (peut être un problème d’accréditation??)  alien 
Qu'il y a de gentes dames plus ou moins frêles ou innocentes et que par ce fait assez rare, cela donne un cachet bien particulier à cette communauté!  queen 
Et que je ne retrouve plus qui mais il y a un presqu'ancêtre qui a commencé le jeu onirique par les "trafiquants de Kelter" que je ne bat que de quelques livres!  Rolling Eyes 
...

Je vous remercie de votre accueil et j'espère sincèrement que cela va le faire!

PS: j'ai déjà rencontré des vrais pirates, mais ils n'avaient pas le cachet de Jack Sparrow!  pirat 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Jhaynn Empty Re: Présentation: Jhaynn

Message par Bekk Dim 13 Avr - 19:58

Bon allez, c'est trop tentant, je vais répondre.  Very Happy (Et puis apparament, d'après des conversations récentes, j'ai déjà une réputation de troll donc bon... et puis c'est pas sympa de ne pas répondre.)

Jhaynn a écrit: Ainsi je sais que Namor Jarann n'aime pas parler de lui à la troisième personne mais qu'il le fait bien.. peut être se prépare-t-il à devenir empereur??

Ouais, il aime bien faire Alain Delon depuis qu'il a joué Nemo le Sub-Mariner dans plusieurs parties Marvel. Malheureusement, à l'instar de son (quasi-)homonyme-petit-poisson-clown, ce joueur s'est perdu. Dernièrement il semblerait avoir été aperçu dans le grand Est (au-delà de Rennes et même de Paris!). On ne perd pas espoir que son père réussisse à le ramener pour Noël prochain à dos de tortues géantes.

Jhaynn a écrit: Qu'un Zorg a du mal à se faire identifier par quelque Grand Ordinateur échappé d'un complexe de Paranoïa (peut être un problème d’accréditation??)
Du coup je viens de découvrir sa présentation que je n'avais jamais lue Smile. Sympa! Le Grand Ordinateur est un Dalek échappé de l'univers de Doctor Who.  

Jhaynn a écrit:Qu'il y a de gentes dames plus ou moins frêles ou innocentes et que par ce fait assez rare, cela donne un cachet bien particulier à cette communauté!
Ah, Gaërouant, on parle de toi!

(*modeJackSparrow* Souvenez-vous de ce message comme de celui qui a scellé mon destin dans TBZ)

Jhaynn a écrit: Et que je ne retrouve plus qui mais il y a un presqu'ancêtre qui a commencé le jeu onirique par les "trafiquants de Kelter" que je ne bat que de quelques livres!
J'allais dire: "Idem Para' et Ninive! On parle de l'un d'entre vous!". Mais en fait non. Il s'agit de Pao :DMea culpa.

A jeudi!
Bekk
Bekk

Messages : 196
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Jhaynn Empty Re: Présentation: Jhaynn

Message par Ninive Dim 13 Avr - 20:52

Salut à toi !

Je n'ai pas d'inquiétude sur tes chances d'intégration au sein de notre petite communauté grandissante.

Je précise que je ne fais partie de ceux que les plus jeunes appellent "les vieux" que par la tendance à la simplification de ces petits rôlistes aux dés encore verts. Pourtant je sais déjà que le mélange des générations (de joueurs et de jeux) et des goûts est l'une des richesses de notre petit groupe.

Quant au format des parties, si 3 heures c'est effectivement assez serré dans la manière dont on joue sous nos latitudes, il est toujours possible, et de plus en plus répandu, de faire jouer son histoire sur plusieurs séances.

A bientôt !
Ninive
Ninive

Messages : 2278
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Jhaynn Empty Re: Présentation: Jhaynn

Message par Balonn Mar 15 Avr - 21:40

Bienvenue à toi l'ami ludosor. A jeudi soir.
Balonn
Balonn

Messages : 139
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 49
Localisation : L HERMITAGE LORGE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Jhaynn Empty Re: Présentation: Jhaynn

Message par Namor-Jarann Mar 27 Mai - 17:55

Bekk-sama a écrit:Bon allez, c'est trop tentant, je vais répondre.  Very Happy (Et puis apparament, d'après des conversations récentes, j'ai déjà une réputation de troll donc bon... et puis c'est pas sympa de ne pas répondre.)



Ouais, il aime bien faire Alain Delon depuis qu'il a joué Nemo le Sub-Mariner dans plusieurs parties Marvel. Malheureusement, à l'instar de son (quasi-)homonyme-petit-poisson-clown, ce joueur s'est perdu. Dernièrement il semblerait avoir été aperçu dans le grand Est (au-delà de Rennes et même de Paris!). On ne perd pas espoir que son père réussisse à le ramener pour Noël prochain à dos de tortues géantes.

Ca y est, je me rappelle pourquoi tu meurs à chaque partie Very Happy

(Bonjour et bienvenue à toi de la part de l'expat' en question, qui ne parle pas toujours de lui à la troisième personne ... pas toujours !)

(Bordel, je sais plus ce que j'ai mis dans ma présentation du coup, j'vais la relire Oo)
Namor-Jarann
Namor-Jarann

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Jhaynn Empty Re: Présentation: Jhaynn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum