Vendredi 15 septembre 2023 (Dune imperium JDS / Solar blades & cosmic spells JDR)
+6
Vah'Allys
Staryx
ISAIEL
Pao_le_retour
Ninive
Azanlee
10 participants
Page 1 sur 1
Vendredi 15 septembre 2023 (Dune imperium JDS / Solar blades & cosmic spells JDR)
Bonjour à tous.
Voici le nouveau sujet pour la séance de vendredi prochain.
Comme nous l'avons arrêté après en avoir échangé lors de notre assemblée générale :
- pour ceux qui proposent une partie, merci de bien vouloir l'annoncer ici, puis de la renseigner sur la feuille excel ;
- pour ceux qui souhaitent rejoindre une partie annoncée, merci de venir le dire ici et de confirmer votre inscription sur la feuille excel.
Cette page reste bien évidemment un lieu de communication.
Et la feuille excel est notre excellent outil de gestion des inscriptions !
Vous la trouverez ICI !
Par avance, bons jeux à tous !
NB : pour mémoire et pour archive, je modifie le titre suite au changement de programme de la soirée.
Voici le nouveau sujet pour la séance de vendredi prochain.
Comme nous l'avons arrêté après en avoir échangé lors de notre assemblée générale :
- pour ceux qui proposent une partie, merci de bien vouloir l'annoncer ici, puis de la renseigner sur la feuille excel ;
- pour ceux qui souhaitent rejoindre une partie annoncée, merci de venir le dire ici et de confirmer votre inscription sur la feuille excel.
Cette page reste bien évidemment un lieu de communication.
Et la feuille excel est notre excellent outil de gestion des inscriptions !
Vous la trouverez ICI !
Par avance, bons jeux à tous !
NB : pour mémoire et pour archive, je modifie le titre suite au changement de programme de la soirée.
Dernière édition par Gaërouant le Lun 18 Sep - 8:44, édité 6 fois
Gaërouant- PRÉSIDENT
Re: Vendredi 15 septembre 2023 (Dune imperium JDS / Solar blades & cosmic spells JDR)
Bonjour à tous !
Je vous proposerai du JDS avec Dune Imperium. Ce jeu allie deck building et placement d'ouvriers dans l'univers de Dune. Si vous ne connaissez pas l'univers, ce n'est pas du tout nécessaire pour comprendre le jeu, ça ne vous empêchera pas de passe un bon moment !
J'invite jusqu'à trois joueurs à me rejoindre
Si vous ne connaissez pas les règles, vous pouvez regarder
la vidéorègle qui vous donnera un aperçu du jeu. Dans tous les cas, il y aura quand même une explication de règle avant de commencer la partie !
Je vous proposerai du JDS avec Dune Imperium. Ce jeu allie deck building et placement d'ouvriers dans l'univers de Dune. Si vous ne connaissez pas l'univers, ce n'est pas du tout nécessaire pour comprendre le jeu, ça ne vous empêchera pas de passe un bon moment !
J'invite jusqu'à trois joueurs à me rejoindre
Si vous ne connaissez pas les règles, vous pouvez regarder
la vidéorègle qui vous donnera un aperçu du jeu. Dans tous les cas, il y aura quand même une explication de règle avant de commencer la partie !
Azanlee- Messages : 293
Re: Vendredi 15 septembre 2023 (Dune imperium JDS / Solar blades & cosmic spells JDR)
Comme convenu avec les joueurs concernés, je propose de reprendre le cours de notre campagne Incognitus, qui a été mise en pause pendant l'été. C’est donc une table fermée. Il s'agit d'écrire le chapitre final de notre aventure, ce qui devrait nous prendre 2 séances environ.
Deux ans ont passé depuis ce jour où la magie est apparue au grand jour, lorsque ce groupe que le monde surnomme désormais « le Pentacle » a refermé la tempête de l’Inconnu. Le monde est sauvé, mais il a changé. La magie se manifeste désormais chez de nombreuses personnes, et on se tourne vers le Pentacle, imaginé en guide ou en ennemi selon les cas. Et voilà qu’une vague de disparitions frappe la jeune communauté des magiciens…
Table fermée.
J’invite les joueurs inscrits à confirmer/infirmer leur présence.
Deux ans ont passé depuis ce jour où la magie est apparue au grand jour, lorsque ce groupe que le monde surnomme désormais « le Pentacle » a refermé la tempête de l’Inconnu. Le monde est sauvé, mais il a changé. La magie se manifeste désormais chez de nombreuses personnes, et on se tourne vers le Pentacle, imaginé en guide ou en ennemi selon les cas. Et voilà qu’une vague de disparitions frappe la jeune communauté des magiciens…
Table fermée.
J’invite les joueurs inscrits à confirmer/infirmer leur présence.
Ninive- Messages : 2296
Si une table de JDR s'ouvre, je serai là :p
Pao_le_retour- Messages : 76
ISAIEL- Messages : 742
présent sur la table de jds
Staryx- Messages : 196
Présent également
Arguyle- Messages : 302
Nous sommes présents pour continuer la campagne Incognitus
Vah'Allys- Messages : 33
De mon côté je propose une table d'aventure Lovecraftienne motorisée par Sigil and Shadows, boîte à outil pour les jeux d'ambiance horrifique/investigation occulte.
Comme cela fait très longtemps que je n'ai pas ressorti le mythe du placard je propose un scénario très classique (peut être même un peu simpliste mes excuses).
Votre ancien mentor, le professeur Jarry recontacte quelques anciens élèves dont vous faites partie. Il a selon ses lettres "fait une découverte incroyable" et veut absolument la partager avec des témoins de confiance. Il vous invite dans sa demeure secondaire située sur une rive de Webster Lake pour ce faire. Chose étonnante, le courrier comme le cachet postal sont datés...du mois prochain.
3 a 4 joueurs. Personnages prétirés. Deux dés a dix faces (1d100) souhaité.
Comme cela fait très longtemps que je n'ai pas ressorti le mythe du placard je propose un scénario très classique (peut être même un peu simpliste mes excuses).
Votre ancien mentor, le professeur Jarry recontacte quelques anciens élèves dont vous faites partie. Il a selon ses lettres "fait une découverte incroyable" et veut absolument la partager avec des témoins de confiance. Il vous invite dans sa demeure secondaire située sur une rive de Webster Lake pour ce faire. Chose étonnante, le courrier comme le cachet postal sont datés...du mois prochain.
3 a 4 joueurs. Personnages prétirés. Deux dés a dix faces (1d100) souhaité.
Heathcliff- TRÉSORIER
Présente sur la table Sigil and Shadows
Elona- SECRÉTAIRE
Voici la nouvelle fiche d'inscription.
Si vous le pouvez, je vous invite à en imprimer un exemplaire.
Néanmoins, des versions papier seront bien entendu mis à votre disposition !
Pour ne pas mettre notre nouveau trésorier dans l'embarras, je vous propose de commencer à percevoir les nouvelles adhésions à compter de la semaine prochaine.
Merci d'avance de privilégier les chèques pour votre règlement (mais si on trouvera à s'arranger si vous ne pouvez pas !)
Si vous le pouvez, je vous invite à en imprimer un exemplaire.
Néanmoins, des versions papier seront bien entendu mis à votre disposition !
Pour ne pas mettre notre nouveau trésorier dans l'embarras, je vous propose de commencer à percevoir les nouvelles adhésions à compter de la semaine prochaine.
Merci d'avance de privilégier les chèques pour votre règlement (mais si on trouvera à s'arranger si vous ne pouvez pas !)
Gaërouant- PRÉSIDENT
Alicia sera sur la table jds également
Arguyle- Messages : 302