Vendredi 12 avril 2024 (Alien jdr)
+5
Azanlee
Ninive
ISAIEL
Arguyle
Gaërouant
9 participants
Page 1 sur 1
Vendredi 12 avril 2024 (Alien jdr)
Bonjour à toutes et à tous.
Voici le nouveau sujet pour la séance de vendredi prochain, 12 avril 2024.
Sans doute pas de pain, mais des jeux !
Merci de proposer les parties que vous souhaitez animer en détail ou d'annoncer votre intention d'y participer ici.
Et pour finaliser votre inscription, pensez à renseigner la feuille Google en lien.
À tout hasard, je rappelle à nouveau :
- Il faut ouvrir une table en cliquant sur une case ;
Les tables 1 à 3 sont destinées aux propositions se tenant sur une séance (ou aux premières séances des campagnes) ;
Les tables 4c et 5c (c pour campagne) sont destinées aux suites et campagnes, non ouvertes aux nouveaux joueurs ;
- Tant qu'une case est en noir, c'est qu'on ne peut pas la renseigner et que les inscriptions ne sont pas ouvertes.
Voici le nouveau sujet pour la séance de vendredi prochain, 12 avril 2024.
Sans doute pas de pain, mais des jeux !
Merci de proposer les parties que vous souhaitez animer en détail ou d'annoncer votre intention d'y participer ici.
Et pour finaliser votre inscription, pensez à renseigner la feuille Google en lien.
À tout hasard, je rappelle à nouveau :
- Il faut ouvrir une table en cliquant sur une case ;
Les tables 1 à 3 sont destinées aux propositions se tenant sur une séance (ou aux premières séances des campagnes) ;
Les tables 4c et 5c (c pour campagne) sont destinées aux suites et campagnes, non ouvertes aux nouveaux joueurs ;
- Tant qu'une case est en noir, c'est qu'on ne peut pas la renseigner et que les inscriptions ne sont pas ouvertes.
Dernière édition par Gaërouant le Ven 12 Avr - 14:55, édité 3 fois
Gaërouant- PRÉSIDENT
Re: Vendredi 12 avril 2024 (Alien jdr)
Je propose d'aller faire un tour au pays imaginaire grâce au module Neverland qui adapte l'oeuvre de JM Barrie au JDR tendance D&D.
Comme système j'hésite entre Into the Odd et Maze Rats qui sont des déclinaisons ultra light de D&D, il faut quelques D6 et un D20, je me forgerai une idée plus fine dans la semaine.
Prévoir votre astuce et un peu d'agentivité.
Comme système j'hésite entre Into the Odd et Maze Rats qui sont des déclinaisons ultra light de D&D, il faut quelques D6 et un D20, je me forgerai une idée plus fine dans la semaine.
Prévoir votre astuce et un peu d'agentivité.
Heathcliff- TRÉSORIER
De mon côté, je proposerai un scénario d'ambiance futuriste et horrifique, avec le jeu Alien.
L'espace est vaste, sombre, et n'est pas votre ami...
Mais dans ce scénario, les choses commencent bien : vous incarnez de braves colons occupés à développer l'agriculture sur un monde paradisiaque, aux terres fertiles, aux océans bleu azur, et aux plages de sable chaud.
Tout se déroule sans problème, paisiblement.
Et voilà que nos personnages sont mobilisés par leur employeur pour une mission inhabituelle : il faudrait enquêter sur une signature trop faible pour être formellement identifiée, mais qui pourrait être celle d'un vaisseau de colonisation perdu en mer il y a des décennies. Serait-ce l'espoir de retrouver des parents toujours en sommeil cryogénique et qu'on croyait disparus à jamais ?
Attention : je ne garantie pas la présence de xénomorphe dans ce scénario.
Ne soyez pas déçus s'il n'y en n'a pas !
Un scénario a priori en une séance (peut être deux) pour 2 à 4 joueurs.
Prévoyez deux poignées de d6, de deux couleurs différentes, si vous pouvez.
L'espace est vaste, sombre, et n'est pas votre ami...
Mais dans ce scénario, les choses commencent bien : vous incarnez de braves colons occupés à développer l'agriculture sur un monde paradisiaque, aux terres fertiles, aux océans bleu azur, et aux plages de sable chaud.
Tout se déroule sans problème, paisiblement.
Et voilà que nos personnages sont mobilisés par leur employeur pour une mission inhabituelle : il faudrait enquêter sur une signature trop faible pour être formellement identifiée, mais qui pourrait être celle d'un vaisseau de colonisation perdu en mer il y a des décennies. Serait-ce l'espoir de retrouver des parents toujours en sommeil cryogénique et qu'on croyait disparus à jamais ?
Attention : je ne garantie pas la présence de xénomorphe dans ce scénario.
Ne soyez pas déçus s'il n'y en n'a pas !
Un scénario a priori en une séance (peut être deux) pour 2 à 4 joueurs.
Prévoyez deux poignées de d6, de deux couleurs différentes, si vous pouvez.
Gaërouant- PRÉSIDENT
Ce vendredi, je proposerais le jeu Harry Potter Hogwart's battle. C'est un jeu de deck building sans lequel nous devrons combattre les forces du mal afin qu'ils ne puissent détruire des lieux cultes du film. C'est un jeu coopératif, k accueillerai 3 héros autour de la table.https://youtu.be/FC2Hc4AH86o
Dernière édition par Arguyle le Lun 8 Avr - 18:49, édité 1 fois
Arguyle- Messages : 302
present pour la table de "Alien"
ISAIEL- Messages : 742
Bonjour ce vendredi j'accompagne La chèvre Cosmique pour prendre ses marques et pour traquer des peut être xenomorphes Présents donc pour Alien !!!
JFanim- Messages : 15
N'omettez pas de vous inscrire sur la feuille Google. Je vous y ajoute pour la lisibilité de tous.
Heathcliff- TRÉSORIER
JFanim aime ce message
Pour ma part, muni d'une pensée agréable, je voudrais m'envoler vers le Pays Imaginaire.
Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !
Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !
Ninive- Messages : 2296
Pas présente ce vendredi
Azanlee- Messages : 293
En route pour Neverland !!!
Tonio 22- Messages : 13
Au vue du nombre énorme d inscrits sur ma table . Je vais annuler ma table et vous souhaite une bonne soirée jeu et un bon weekend
Arguyle- Messages : 302
Bonjour,
Je m’inscris un peu tard :S
Les semaines passent vite.
Si Arguyle retire le jeu HP Hogwart’s Battle, j’aimerai parcourir l’univers Alien. S’il n’y a pas de xénomorphe, c’est très bien aussi.
Je m’inscris un peu tard :S
Les semaines passent vite.
Si Arguyle retire le jeu HP Hogwart’s Battle, j’aimerai parcourir l’univers Alien. S’il n’y a pas de xénomorphe, c’est très bien aussi.
Elona- SECRÉTAIRE
A mon grand regret je vais annuler pour ce soir, madame est malade et n'est pas en état de s'occuper des enfants seule. Toutes mes excuses
Heathcliff- TRÉSORIER
Ça va faire beaucoups de monde a traquer des aliens si neverland est annulé, je peux me retirer de la traque et amener un jdp si besoin d'une solution de replis ...
JFanim- Messages : 15