Vendredi 31 mai 2024 (Cat's la mascarade jdr / Medieval mayhem jdr / Harmonies & a jds)
+5
Jojo
Pao_le_retour
Syl
ISAIEL
Gaërouant
9 participants
Page 1 sur 1
Vendredi 31 mai 2024 (Cat's la mascarade jdr / Medieval mayhem jdr / Harmonies & a jds)
Bonjour à toutes et à tous.
Voici le nouveau sujet pour la séance de vendredi prochain, 31 mai 2024.
Un cinquième vendredi du mois, ça ne se manque pas !
Merci de proposer les parties que vous souhaitez animer en détail ou d'annoncer votre intention d'y participer ici.
Et pour finaliser votre inscription, pensez à renseigner la feuille Google en lien.
Pour mémoire :
- on ouvre une table en cliquant sur une case (1 à 3 pour une séance unique, 4c et 5c pour les campagnes);
- c'est quand une case passe du noir au blanc que les inscriptions sont ouvertes.
Voici le nouveau sujet pour la séance de vendredi prochain, 31 mai 2024.
Un cinquième vendredi du mois, ça ne se manque pas !
Merci de proposer les parties que vous souhaitez animer en détail ou d'annoncer votre intention d'y participer ici.
Et pour finaliser votre inscription, pensez à renseigner la feuille Google en lien.
Pour mémoire :
- on ouvre une table en cliquant sur une case (1 à 3 pour une séance unique, 4c et 5c pour les campagnes);
- c'est quand une case passe du noir au blanc que les inscriptions sont ouvertes.
Dernière édition par Gaërouant le Lun 3 Juin - 17:21, édité 1 fois
Gaërouant- PRÉSIDENT
ISAIEL- Messages : 742
Re: Vendredi 31 mai 2024 (Cat's la mascarade jdr / Medieval mayhem jdr / Harmonies & a jds)
Salut, désolé de mon absence ces dernières semaines, c'est légèrement chargé en ce moment ! Je reviendrais bientôt pour tester de nouveau jdr^^
Petite question, durant l'été il y a toujours des sessions ? ou bien ca coupe et reprend en Septembre ?
Petite question, durant l'été il y a toujours des sessions ? ou bien ca coupe et reprend en Septembre ?
Syl- Messages : 8
Re: Vendredi 31 mai 2024 (Cat's la mascarade jdr / Medieval mayhem jdr / Harmonies & a jds)
Je propose : Cat's la mascarade
Depuis des millénaires, la Terre porte un secret farouchement gardé : l’être humain n’est pas la seule espèce
intelligente qui arpente sa surface. Et ce n’est pas tout ! Non seulement elle n’est pas la seule, mais elle n’est ni la
première ni la plus brillante… car cette place revient aux chats ! Oubliez tout ce que vous avez appris dans les livres
d’Histoire et laissez parler le félin qui sommeille en vous : dans Cats ! La Mascarade, le chat, c’est vous !
Scénario : one shot découverte
Nb joueurs : 2 à 4 prétirés
Depuis des millénaires, la Terre porte un secret farouchement gardé : l’être humain n’est pas la seule espèce
intelligente qui arpente sa surface. Et ce n’est pas tout ! Non seulement elle n’est pas la seule, mais elle n’est ni la
première ni la plus brillante… car cette place revient aux chats ! Oubliez tout ce que vous avez appris dans les livres
d’Histoire et laissez parler le félin qui sommeille en vous : dans Cats ! La Mascarade, le chat, c’est vous !
Scénario : one shot découverte
Nb joueurs : 2 à 4 prétirés
Pao_le_retour- Messages : 76
Syl a écrit:Petite question, durant l'été il y a toujours des sessions ? ou bien ca coupe et reprend en Septembre ?
On garde les sessions en été, mais il y a souvent moins de monde. Généralement il y a quand même du JDR proposé chaque semaine !
De mon côté, présente vendredi pour le JDS
Azanlee- Messages : 293
Sof propose du JDS.
Hamonies
Dans Harmonies, combinez les terrains pour attirer une faune diversifiée. Un jeu de placement et de développement immersif et stratégique.
Takenoko
Dans le jeu Takenoko, vous serez en charge d'une bambouseraie occupée par un délicant et charmant panda. Vous allez cultiver des parcelles de terrain, les irriguer et y faire pousser du bambou. Mais attention à l'animal sacré et à son goût immodéré pour les tiges croquantes.
Les deux : de 2 à 4 joueurs
Hamonies
Dans Harmonies, combinez les terrains pour attirer une faune diversifiée. Un jeu de placement et de développement immersif et stratégique.
Takenoko
Dans le jeu Takenoko, vous serez en charge d'une bambouseraie occupée par un délicant et charmant panda. Vous allez cultiver des parcelles de terrain, les irriguer et y faire pousser du bambou. Mais attention à l'animal sacré et à son goût immodéré pour les tiges croquantes.
Les deux : de 2 à 4 joueurs
Pao_le_retour- Messages : 76
Je propose une nouvelle campagne, pour le jeu MAGICAL FURY. Un jeu à l'ambiance anime japonais, où les joueurs interprètent des Magical Girls.
Mais dans ce jeu, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être, et sont parfois bien plus sombres que de prime abord. Bref, imaginez un mélange entre SAILOR MOON, ONE PUNCH MAN ou MY HERO ACADEMIA et votre série Seinen préférée...
Dans cette campagne, envisagée sur environ 6 séances, une semaine sur deux, les personnages sont des héros de la ville, qui cherchent à devenir populaires et à gravir les échelons du classement héroïques TOP MAGICAL et à intégrer la prestigieuse Académie. Mais il leur faudra naviguer entre leurs exploits d’héroïnes, les exigences de leur vie quotidienne et les rivalités au sein du classement.
Environ 6 séances, un vendredi sur deux
3 à 4 joueurs
Création de personnages
Mais dans ce jeu, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être, et sont parfois bien plus sombres que de prime abord. Bref, imaginez un mélange entre SAILOR MOON, ONE PUNCH MAN ou MY HERO ACADEMIA et votre série Seinen préférée...
Dans cette campagne, envisagée sur environ 6 séances, une semaine sur deux, les personnages sont des héros de la ville, qui cherchent à devenir populaires et à gravir les échelons du classement héroïques TOP MAGICAL et à intégrer la prestigieuse Académie. Mais il leur faudra naviguer entre leurs exploits d’héroïnes, les exigences de leur vie quotidienne et les rivalités au sein du classement.
Environ 6 séances, un vendredi sur deux
3 à 4 joueurs
Création de personnages
Ninive- Messages : 2296
Mona et moi, on est partant pour être des chats avec PAO
Jojo- Messages : 20
MAGICAL FURY pour moi
j veux etre une "SAILOR MOON"
j veux etre une "SAILOR MOON"
Arthur et moi nous nous inscrivons sur la campagne Magical Fury.
Elona- SECRÉTAIRE
Navrée, petit changement de programme, Arthur s'inscrit sur la table de Pao Cat's la Mascarade. Je m'inscris sur la campagne Magical Fury.
Elona- SECRÉTAIRE
Petit souci d'organisation de mon côté, qui m'impose un changement de programme. Exit ma proposition de campagne pour cette semaine, je vais proposer un one-shot à la place, pour le jeu Medieval Mayhem, un jeu également d'inspiration japonaise, mais dans un univers de fantasy.
La capitale impériale de Victoriana est en liesse, avec le couronnement du nouveau souverain. Vive l'Empereur ! Entre fêtards et débats politiques un peu échauffés, les personnages devront survivre à une nuit d'ivresse, avant de découvrir ce que demain leur réserve.
2 à 4 joueurs
1 séance
Rapide création de personnages
J'invite les joueurs inscrits sur Magical Fury à confirmer ou infirmer leur présence sur cette nouvelle proposition.
La capitale impériale de Victoriana est en liesse, avec le couronnement du nouveau souverain. Vive l'Empereur ! Entre fêtards et débats politiques un peu échauffés, les personnages devront survivre à une nuit d'ivresse, avant de découvrir ce que demain leur réserve.
2 à 4 joueurs
1 séance
Rapide création de personnages
J'invite les joueurs inscrits sur Magical Fury à confirmer ou infirmer leur présence sur cette nouvelle proposition.
Ninive- Messages : 2296
Présente sur le JDS !
Azanlee- Messages : 293
Présent pour du JDS ^^
Taiji- Messages : 217
va pour Medieval Mayhem alors